Posté le: Mar 21 Jan 25 à 14:19 Sujet du message: Problème activation radar de recul 307 CC
Salut tout le monde
Je me permets de déterrer ce sujet car je viens d acheter une 307 CC 2.0 L HDi de 2005 et sur laquelle je rencontre le même problème; c est à dire, feu de recul arrière droit OK quand je passe la marche arrière et pas de bip radar de recul. Pas de feu de recul gauche ni antibrouillard arrière (ni gauche ni droite).
De plus, la ligne de désactivation/activation du radar de recul n apparait pas dans le menu de l'ordinateur de bord Sad
Le boitier de gestion du radar de recul (qui se trouve dans le coffre) m'a l'air d'être OK.
Le bouton de désactivation/activation s'éteint lorsque je mets le contacte et est inoperant (ne s allume pas si j appuie dessus) une fois le contacte mis
La voiture dispose d un attelage sur lequel j ai retiré le crochet (mais cela n a rien changé).
Si quelqu'un à une idée sur le problème, je suis preneur. Merci Crying or Very sad
Sur certain attelage il y a un contacteur dans la prise électrique qui détecte si une remorque est branché.
Qui entrainant ainsi la désactivation de l'antibrouillard arrière ainsi que le radar de recul pour éviter les reflet rouge sur la remorque et les "bip bip" lors de manœuvres.
Bonjour potorose77.
Merci pour ton aide.
J ai démonté la prise; le contacteur est fonctionnel (il est en plastique), mais un fil qui allait dessus était cassé J ai réparé le fil et mon antibrouillage arrière fonctionne à nouveau
Malheureusement, mon radar de recul ne fonctionne toujours pas
J ai trouvé un connecteur débranché dans le compartiment moteur, qui va sur ce qui semble être une sirène (DELPHI SIRENE ALARME) , une fois rebranché, le voyant du bouton d'activation/désactivation du radar de recul s'est éteint; mais toujours pas de fonctionnement du radar de recul De plus le voyant du bouton ne se rallume plus même quand je l' actionne
Il y a un autre boitier vers les fusibles (module alarme DELPHI 9657384680 ), sous le volant, qui est connecté que d un coté et pas de connecteur de libre qui traine Ce boitier a t il un lien avec le fonctionnement du radar de recul ??
Je vous mets les photos des boitiers dont je vous parle :
Merci beaucoup pour ces infos.
C est bien ce bouton qui n agit plus (reste éteint quand je démarre la voiture).
En ce qui est du boitier de gestion qui se trouve dans le coffre, quand je le débranche, j ai un message d erreur type défaillance radar de recul.
Le boitier vers le compartiment fusible (sous le volant), il n est connecté que d un coté (le gros connecteur le petit connecteur marron n est pas connecté )
Je vais démonter les caches arrière pour vérifier si j ai bien les détecteurs et s il y sont, vérifier s ils sont bien connectés et revient vers toi
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Merci.
J ai essayé en allant sur : "Cliquez sur "Parcourir" ou "Browse" pour ajouter une image ==> je choisie l'image, puis je clique sur "envoyer l'image" mais rien ne se passe
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
déposer photo
envoyer
choisir Forum
copier coller sur le forum
A bon entendeur !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum