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Comodo de clignotant "à moitié cassé"

 
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307MCZR
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MessagePosté le: Lun 17 Fév 20 à 11:22    Sujet du message: Comodo de clignotant "à moitié cassé" Répondre en citant

Salut à tous,

Pardonnez mon ignorance, je ne savais pas comment intituler mon post:lol: En clair, j'expérimente les problèmes suivants avec mon comodo :

Il actionne bien les clignotants, lesquels fonctionnent parfaitement, mais il a du jeu et surtout, il me semble avoir un problème au niveau du commutateur de direction. Voici les symptômes :

- Le comodo ne "tient plus" en position enclenchée : dans les ronds points, je suis obligé de le maintenir, ce qui est horripilant. Encore mieux : quand je tourne à droite (donc forcément avec clignotant droit allumé), il suffit que je redresse les roues un tant soit peu pour qu'il s'enclenche côté gauche, et quand je le tiens, j'entends "claclaclac" en manipulant le volant de l'autre main.
- Quand j'enclenche le clignotant à droite et que je le désenclenche, il fait contact et cela enclenche le clignotant côté gauche, je suis obligé de le "remettre droit" pour éviter cela.

ça fait des années que c'est ainsi et cela n'a jamais empêché la voiture de passer au CT. J'ai du le casser en prenant un virage sur un ralentisseur Shocked

Bref, qu'en pensez-vous ? Est-ce que certains ont déjà expérimenté ce problème ? Existe-t-il une réparation simple avec un kit comme celui-ci :
https://www.ebay.fr/i/383362956955?chn=ps&norover=1&mkevt=1&mkrid=709-134431-41854-0&mkcid=2&itemid=383362956955&targetid=855776593371&device=c&mktype=pla&googleloc=9054966&poi=&campaignid=1669940627&mkgroupid=93380797132&rlsatarget=pla-855776593371&abcId=1139516&merchantid=6995724&gclid=EAIaIQobChMItdmdwoHX5wIVVPlRCh0y7g96EAQYASABEgLFM_D_BwE

ou vaut-il mieux changer tout le bloc (com2000), ce que je trouve un peu dommage vu que tout le reste est parfaitement fonctionnel.

Merci et à bientôt sur le forum Super content :D
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307MCZR
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MessagePosté le: Mar 18 Fév 20 à 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Edit : vu le faible prix, j'ai commandé la pièce pour la butée. Je verrai bien si ça s'adapte, si j'arrive à le remplacer et si ça résout ou non le problème.

En fouillant, j'ai trouvé ce tuto qui explique comment l'installer :

http://www.qdi-ltd.co.uk/fr/davcom2000.html

Visiblement, cela ne s'adapte que sur les com2000 de marque DAV, pas ceux de marque Delphi. Chose que j'ignorais : il y a 2 marques différentes et visiblement, les commutateurs ne sont pas les mêmes. Le commutateur Dav correspond à celui qui est en photo sur le lien e-bay, tandis que le commutateur Delphi est ainsi :

https://www.inovauto.com/index.php/reparacao-auto/steering-parts/control-switch/p003.html?___store=fr&___from_store=pt

L'ennui, c'est qu'il me parait impossible de le savoir sans les avoir démontés Confused
En espérant que cela servira à d'autres car je ne suis certainement pas le seul à rencontrer ce souci.
J'essaye ça dès que je me sens d'attaque et je vous tiens au courant.
Si je flingue e comodo... eh bien j'en rachète un Super content :D. Mais il faut déjà que j'arrive à le démonter...
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MessagePosté le: Mar 18 Fév 20 à 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est inscrit sur le COM2000 la marque, il faut que tu retire la garniture autour du haut de la colonne pour voir la marque.

Moi sur la 206 c'est un autre problème que j'ai, marque Delphi, a la mise des clignotants, les feux de croisement s'allument, il suffit de toucher unpeu le commodo pour qu'ils s'éteignent.
Bref, chaque marque a ses problèmes on dirait.

_________________
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