yvanb 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Déc 2014 Messages : 21 Localisation : Saint Jean en Royans
|
Posté le: Mar 25 Fév 20 à 13:59 Sujet du message: Reprog BSI 307 HDI 110 Après changement |
|
|
Bonjour à tous, j'aurais besoin de vos conseils, je vous résume un peu ma situation :
BSI vierginsé en septembre, voiture partis chez garagiste qui me dis "Le BSI est HS", changement du BSI, coût de l'opération 200€ de BSI d'ocaz + 200€ de maindoeuvre, résultat de l'opération : Plus de télécommande de centralisation, plus de vitre électrique, plus de température extérieur.
J'ai testé tout le circuit électrique des portière rien, aucun soucis, aucun fusible etc.. Je test avec le PP2000 mais rien. J'appel la boite où j'ai acheté le BSI, il me demande de le retournez, par chance il est garantie 1 an.
Comme je suis dans l'informatique, jme dis, bon qui tente rien n'a rien, je vais remonter mon BSI d'origine que j'ai conservé mais HS. Je le monte, je met PP2000 et là, miracle il est reconnu !!!! Je recode le BSI avec les options de la voiture et tout redeviens comme avant, j'ai récupéré les vitres électrique et tout le reste, sauf la centralisation via la télécommande.
Résultat, ça m'a couté 400 balles pour que dalle par ce que mon BSI d'origine fonctionne mais en prime j'ai perdu la centralisation via le Plip.
Que feriez vous à ma place, sachant qu'il met arriver 1 fois, une sorte de coupure de courant en roulant mais tout est redevenu normale en 1/4 de secondes. Pourquoi ais-je changé le BSI, à cause du changement du boitier du Plip sur lequel j'ai oublié de remettre le transpondeur, du coup, en forçant, pensant que c'était un problème mécanique, la voiture ne démarrais plus, donc, tentative de démarrage aux pince et en poussant... Suite à cela la voiture est passé en mode Eco, vitre ouvertes et donc appel à l’assistance qui transféré la voiture chez le garagiste..
Dans l'état actuel, j'ai donc 2 BSI, celui d'origine monté dans la voiture et celui qui à des soucis que je doit retourner. ESt ce que je change le BSI quand j'ai recevrais le nouveau, ce qui implique, encore l'achat de nouvelles clé, ou aurais-je plus chance de récupérer le Plip avec le BSI d'origine, qui semble fonctionner...
Merci pour votre aide
|
|
|
|