Peugeot 307 - Voir le sujet - 307 impossible a démarrer - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

307 impossible a démarrer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yann307
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Lun 25 Nov 19 à 18:14    Sujet du message: 307 impossible a démarrer Répondre en citant

Bonjours a tous Super content :D

je possède une 307 2L HDI 90cv de 2001, injection bosch que je viens d'acheté (en panne) et impossible a démarrer, au début elle démarrer avec insistance au start pilote donc je me suis dit que la panne n'était pas grand chose, puis finalement ça se complique..
Je ne me suis pas amusé a la démarrer au start pilote tout les jours, juste le jour de l'achat..

rapatrier chez moi en dépanneuse, je branche la valise delphi (et wow) pour une lecture defaut, seul défaut moteur: capteur pression rail qui était un fil coupé, et voyant airbag (fils coupé sous les sieges) donc réparer sauf airbag, mais la voiture ne démarre toujours pas.

Je rebranche delphi sur la 307 en me disans que la BSI était déprogrammé, mais j'arrive a lire le code VIN, 2 clé appairé, 2 clé reconnues, j'essaie de recodé les clé avec le code pin récupéré chez peugeot, ça me met echec, bref les clé sont toujours reconnue d'aprés la valise MAIS l'ECU n'est pas appairai au BSI...

J'ai vérifier tout les fusible, le shunt SH en position client, la masse sur la carcasse du calculateur, rien a faire ça démarre pas..

J'ai l'impression que le bsi lit la clé mais n'envoie pas l'info au calculo? ou je me trompe..

Les symptomes sont voiture bloqué en économie d'énergie (même avec plusieurs batteries bonne et chargé), donc rien ne marche, même pas le klaxon, Voyant de bouton de centralisation qui clignote vite et pas de centralision a la télécommande.

Vous avez une idée svp? com2000 qui envoie pas l'info de la lecture de la clé du neiman au calculateur?
un grand merci a ceux qui s’intéresseront a ce problème Hiiiiii :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
HK
307 d'Or

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Lun 25 Nov 19 à 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

eco d'energie, c'est normal, tant que tu demarres pas, ça restera comme ça meme si la batterie est a 13v ou 10v

si ça clignote rapidement, c'est un probleme d’antidémarrage
yann307
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Lun 25 Nov 19 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

oui tant qu'elle démarre pas elle restera en eco, mais est ce que en étant en mode éco c'est ça qui empêche la programmation? je pense que non vu que j'arrive a rentrer dans les calculateur,
qu'est ce qu'il ferais que le BSI ne communique pas avec l'UCE? sachant que ça écrit que la clé est reconnue?
ax10 transfo gt
307 de Bronze

MessagePosté le: Lun 25 Nov 19 à 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

si la clé n'était pas reconnue le voyant devrais t'indiquer au tdb et un message sur l'obd en +

je penses que le souçis est ailleurs

sur ce moteur un démarreur un peu faiblard empêche de démarrer car le moteur ne tourne pas assez vite, avec ta valise tu devrais pouvoir lire le nombre de tour minute.

un câble de masse HS surtout coté boite c'est pas rare

un capteur pmh

...
yann307
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Lun 25 Nov 19 à 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord, même en mode éco je devrais avoir un message?
au contact j'ai tout les voyants, si je laisse le contact un petit moment j'ai tout qui s'éteint sauf celui de batterie..

J'ai deja essayé de rajouter des gros fils de masse entre moteur et batterie, et carrosserie et batterie...

Je vient d'essayer de démarrer sans transpondeur pour voir si j'avais un message et rien du tout..

mon démarreur a l'air bon, il peine pas, il tourne au alentour des 200 tours, (sur une 206 sw, même moteur, elle démarre nickel avec une batterie faiblarde)

Aucun défaut n'est remonter pour les capteurs PMH et autres, ça ferait clignoter le voyant du bouton de centralisation?
ax10 transfo gt
307 de Bronze

MessagePosté le: Lun 25 Nov 19 à 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

pour la centralisation aucune idée

pour le pmh il remonte pas forcément en défaut sur le diag
honda
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 25 Nov 19 à 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

je te confirme ce que dis ax10, quand un capteur pmh lâche tu n'as pas du tout de voyant ni d'indication à la valise.

Tu dis l'avoir déjà démarrer à l'aide de produit, tu devrais réessayer et tu seras fixer si sa démarre ou pas afin d'éliminer des pistes.

Des injecteurs en très mauvais état peut empêcher le démarrage.

Peut être aussi voir si ta pompe de gavage fonctionne...

etc...il faut y aller par étape en contrôlant les organes.

Ta clé n'est pas cassée ? car sa arrive et il faut que le boitier soit en contact avec la clé pour l'anti-démarrage...

yann307
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Lun 25 Nov 19 à 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

re bonsoir a tous Hiiiiii :)
oui elle a deja démarré au start pilote mais elle avait un ralenti super haut, a 1200 tours/min, je me suis questionné sur la pedale d'accélérateur, mais elle répondait bien, au diag la pédale fonctionne bien a tout les pourcentage.

La pompe de gavage s'enclenche bien oui, et la je vient à l'instant d'essayé un capteur PMH et ACC provenant d'une voiture fonctionnel, et toujours pas de démarrage... le voyant de centralisation clignote toujours.

pourquoi dans les diag ça m'affiche que l'ECU n'est pas appairé au BSI, mais le calculateur n'est pas vérouillé.
honda
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 26 Nov 19 à 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

t'a certainement un problème de bsi...

Crying or Very sad

ax10 transfo gt
307 de Bronze

MessagePosté le: Mar 26 Nov 19 à 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

ok vu les symptôme BSM ou BSI mais bon sa peux etre tout et n'importe quoi aussi
yann307
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Lun 16 Déc 19 à 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous! Hiiiiii :)

Alors BSM changer et toujours pareil, rien ne change, je vais essayé de programmer un nouveau transpondeur de clé pour voir..

Re bonjours a tous, impossible de reprogrammer un transpondeur neuf, sur la valise ça marque "echec" si le code serait mauvais ça marquerait "code éronné" ou "echec" aussi?
peut-être un problème de bague autour du neiman qui n'arrive a lire aucun transpondeur?
honda
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 18 Déc 19 à 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ton anti démarrage qui déconne.

Ta clé est cassé ou ton boitier ?

yann307
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Dim 19 Jan 20 à 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous
Alors maintenant plus aucun soucis d'anti démarrage, mais elle ne démarre que au start pilote, une fois a chaud elle démarre que au start pilote aussi mais plus facilement..

j'ai voulu tester les retours injecteur, mais le problème c'est que le circuit de la pompe de gavage passe par le retour...

En gros dés que je met le contact ou que je démarre, si je débranche un tuyaux de retour injecteur, ya la pression de la pompe de gavage..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: