Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yann307 Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Lun 25 Nov 19 à 18:14 Sujet du message: 307 impossible a démarrer |
|
|
Bonjours a tous
je possède une 307 2L HDI 90cv de 2001, injection bosch que je viens d'acheté (en panne) et impossible a démarrer, au début elle démarrer avec insistance au start pilote donc je me suis dit que la panne n'était pas grand chose, puis finalement ça se complique..
Je ne me suis pas amusé a la démarrer au start pilote tout les jours, juste le jour de l'achat..
rapatrier chez moi en dépanneuse, je branche la valise delphi (et wow) pour une lecture defaut, seul défaut moteur: capteur pression rail qui était un fil coupé, et voyant airbag (fils coupé sous les sieges) donc réparer sauf airbag, mais la voiture ne démarre toujours pas.
Je rebranche delphi sur la 307 en me disans que la BSI était déprogrammé, mais j'arrive a lire le code VIN, 2 clé appairé, 2 clé reconnues, j'essaie de recodé les clé avec le code pin récupéré chez peugeot, ça me met echec, bref les clé sont toujours reconnue d'aprés la valise MAIS l'ECU n'est pas appairai au BSI...
J'ai vérifier tout les fusible, le shunt SH en position client, la masse sur la carcasse du calculateur, rien a faire ça démarre pas..
J'ai l'impression que le bsi lit la clé mais n'envoie pas l'info au calculo? ou je me trompe..
Les symptomes sont voiture bloqué en économie d'énergie (même avec plusieurs batteries bonne et chargé), donc rien ne marche, même pas le klaxon, Voyant de bouton de centralisation qui clignote vite et pas de centralision a la télécommande.
Vous avez une idée svp? com2000 qui envoie pas l'info de la lecture de la clé du neiman au calculateur?
un grand merci a ceux qui s’intéresseront a ce problème
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Lun 25 Nov 19 à 18:31 Sujet du message: |
|
|
eco d'energie, c'est normal, tant que tu demarres pas, ça restera comme ça meme si la batterie est a 13v ou 10v
si ça clignote rapidement, c'est un probleme d’antidémarrage
|
|
|
|
|
 |
yann307 Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Lun 25 Nov 19 à 19:48 Sujet du message: |
|
|
oui tant qu'elle démarre pas elle restera en eco, mais est ce que en étant en mode éco c'est ça qui empêche la programmation? je pense que non vu que j'arrive a rentrer dans les calculateur,
qu'est ce qu'il ferais que le BSI ne communique pas avec l'UCE? sachant que ça écrit que la clé est reconnue?
|
|
|
|
|
 |
ax10 transfo gt 307 de Bronze
|
Posté le: Lun 25 Nov 19 à 20:32 Sujet du message: |
|
|
si la clé n'était pas reconnue le voyant devrais t'indiquer au tdb et un message sur l'obd en +
je penses que le souçis est ailleurs
sur ce moteur un démarreur un peu faiblard empêche de démarrer car le moteur ne tourne pas assez vite, avec ta valise tu devrais pouvoir lire le nombre de tour minute.
un câble de masse HS surtout coté boite c'est pas rare
un capteur pmh
...
|
|
|
|
|
 |
yann307 Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Lun 25 Nov 19 à 20:49 Sujet du message: |
|
|
d'accord, même en mode éco je devrais avoir un message?
au contact j'ai tout les voyants, si je laisse le contact un petit moment j'ai tout qui s'éteint sauf celui de batterie..
J'ai deja essayé de rajouter des gros fils de masse entre moteur et batterie, et carrosserie et batterie...
Je vient d'essayer de démarrer sans transpondeur pour voir si j'avais un message et rien du tout..
mon démarreur a l'air bon, il peine pas, il tourne au alentour des 200 tours, (sur une 206 sw, même moteur, elle démarre nickel avec une batterie faiblarde)
Aucun défaut n'est remonter pour les capteurs PMH et autres, ça ferait clignoter le voyant du bouton de centralisation?
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Lun 25 Nov 19 à 21:47 Sujet du message: |
|
|
pour la centralisation aucune idée
pour le pmh il remonte pas forcément en défaut sur le diag
|
|
|
|
|
 |
honda 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Juil 2019 Messages : 197 Localisation : derrière le volant
|
Posté le: Lun 25 Nov 19 à 22:43 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
je te confirme ce que dis ax10, quand un capteur pmh lâche tu n'as pas du tout de voyant ni d'indication à la valise.
Tu dis l'avoir déjà démarrer à l'aide de produit, tu devrais réessayer et tu seras fixer si sa démarre ou pas afin d'éliminer des pistes.
Des injecteurs en très mauvais état peut empêcher le démarrage.
Peut être aussi voir si ta pompe de gavage fonctionne...
etc...il faut y aller par étape en contrôlant les organes.
Ta clé n'est pas cassée ? car sa arrive et il faut que le boitier soit en contact avec la clé pour l'anti-démarrage...
|
|
_________________ partageons nos connaissances pour avancer....
|
|
|
 |
yann307 Curieux
2.0HDi 90ch
|
|
|
 |
honda 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
|
Posté le: Mar 26 Nov 19 à 22:11 Sujet du message: |
|
|
ok vu les symptôme BSM ou BSI mais bon sa peux etre tout et n'importe quoi aussi
|
|
|
|
|
 |
yann307 Curieux
2.0HDi 90ch
|
|
|
 |
honda 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 18 Déc 19 à 10:19 Sujet du message: |
|
|
Ton anti démarrage qui déconne.
Ta clé est cassé ou ton boitier ?
|
|
_________________ partageons nos connaissances pour avancer....
|
|
|
 |
yann307 Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Dim 19 Jan 20 à 21:01 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir a tous
Alors maintenant plus aucun soucis d'anti démarrage, mais elle ne démarre que au start pilote, une fois a chaud elle démarre que au start pilote aussi mais plus facilement..
j'ai voulu tester les retours injecteur, mais le problème c'est que le circuit de la pompe de gavage passe par le retour...
En gros dés que je met le contact ou que je démarre, si je débranche un tuyaux de retour injecteur, ya la pression de la pompe de gavage..
|
|
|
|
|
 |
|