Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yvanb 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Déc 2014 Messages : 21 Localisation : Saint Jean en Royans
|
Posté le: Mar 03 Sep 19 à 09:05 Sujet du message: 307 HDI 110 qui démarre plus |
|
|
Bonjour à tous !
J'ai un problème avec ma 307 110 HDI de 2002 sur laquelle je n'arrive pas à trouver le bug.
J'ai eu quelque soucis pour démarrer dernièrement, puis un jour elle ne voulait plus rien savoir, je me suis donc fait traquer et elle a démarrer puis ensuite plus de problème. Quelques jour plus tard, elle recommence, la voiture veux démarré mais rien ne se passe, de plus elle passe en mode éco et impossible de fermer les fenêtres, sur un parking public...
Donc j'appel l'assistance, il amène la voiture chez un garagiste que je viens d'avoir au téléphone ce matin et là il me dis "Soit c'est le faisceaux électrique complet, soit c'est le BSI, mais je pencherais plus sur le BSI, car j'ai pas de retour du BSI quand je l'ai branché et j'ai passé la voiture en mode éveillé pour fermer les vitre, mais vue le kilométrage je vais vous en mettre pour le double du prix de la voiture"...
Bref, je lui dis, mais commence cela ce fait quelle démarre en la tractant ? La gros blanc, il me dis "c'est surement le cumul de plusieurs panne"
Donc, mon principale problème c'est, ok pour changé le kit de démarrage complet, je peux le faire c'est pas vraiment un soucis... Mais comment être sur que cela vienne bien du BSI ?
A titre indicatif, je viens juste de faire changé le kit courroie accessoires + 4 pneus neuf et vidange, la voiture à 289 000 Km. Mais quand elle démarre, elle tourne comme un horloge !
Auriez-vous des conseils à me prodiguer pour savoir quoi changer, réparer ou bidouiller ?
Merci pour votre aide
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 03 Sep 19 à 09:18 Sujet du message: |
|
|
salut,
si elle démarre en la poussant ,soit la batterie ou démarreur ou les deux mon capitaine!?
bon courage
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
yvanb 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 03 Sep 19 à 09:23 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse si rapide, mais d'après le garagiste, c'est ni l'un ni l'autre... le gars est quasi sur à 100% que c'est le BSI qui est HS, et donc kit de démarrage complet à changé.
Cependant, petite précision, nous avons essayé de la tracter avec une petite saxo (la 1ere fois c'était un avec tracteur...) mais ce coup-ci elle a refuser de démarrer, j'ai mis en cause la différence de poids et donc pas suffisamment de vitesse pour le faire...
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 03 Sep 19 à 09:42 Sujet du message: |
|
|
si le BSI est vierge du fait de la batterie déchargée ,chez peugeot ils peuvent le reprogrammer sans besoin de tout changer !
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
yvanb 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 03 Sep 19 à 09:48 Sujet du message: |
|
|
Ah, effectivement, je ne savais pas que le BSI pouvais devenir vierge en cas de batterie faible.
Mais question que me trotte dans l'esprit, si le BSI serais vraiment HS, je n'aurais même plus l'afficheur de fonctionnel qui m'indique l'éco mode, etc.. non ?
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 03 Sep 19 à 09:51 Sujet du message: |
|
|
faut la valise peugeot pour savoir si le BSI est vierge ou cramé ?
on peut pas le voir avec une valise multimarque comme ton mécano.
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
yvanb 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 03 Sep 19 à 09:54 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci pour l'info, je vais voir pour faire transférer la voiture chez Peugeot directement alors, ou acheter une valise c'est possible ?
Merci pour tout tes conseils
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
ax10 transfo gt 307 de Bronze
|
Posté le: Mar 03 Sep 19 à 15:48 Sujet du message: |
|
|
attention j'ai déjà eu le cas sur plusieurs véhicule démarrage impossible et dialogue avec le bsi impossible
la cause: tout simplement le fil de masse sur la boite HS invisible à l’œil, en mettant des câbles de démarrage du - de la batterie au moteur ça à démarrer du premier coups et jamais eu de nouveau souçis.
|
|
|
|
|
 |
yvanb 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 04 Sep 19 à 08:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et merci pour ta réponse. De quelle "Boite" parle tu ? Question mécanique quand j'entends boite, je pense à la boite à vitesse...
Merci
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Mer 04 Sep 19 à 19:26 Sujet du message: |
|
|
oui c'est bien la boite de vitesse, le fil de masse est fixé à la fois sur la caisse et sur la boite de vitesse
|
|
|
|
|
 |
yvanb 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 21 Nov 19 à 11:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et désolé de faire remonté cet ancien topic.
Mais je viens donner des nouvelles.
D'après plusieurs garagiste, mon BSI était HS. J'en ais donc commandé un sur internet 299€ et le mécano me la changé. Sauf que j'ai perdu la centralisation avec la plip, alors le mécano m'a commandé une clé de secours chez Peugeot. Il a aussi indiqué que ma voiture était volé...
Bref, suite à cela, je me retrouve avec ma tuture qui démarre, mais je n'ai plus de centralisation.
J'ai amené ma voiture chez "mon" garagiste, celui qui l'a vendu et qui s'en est toujours occupé il a check le BSI et il est correctement codé. J'ai donc acheté une télécommande Plip sur Ebay, le garagiste l'a codé mais n'arrive pas a remettre la centralisation...
Lors du changement du BSI avec le 1er garagiste, les vitres électrique Avant ne s'ouvre plus et le capteur de température reste bloqué sur "--°"..
D'après eux, j'aurais grillé le BSI en essayant de faire démarrer la voiture avec une batterie trop faible et/ou une clé sans transpondeur.
Bref, tous cela m'a couté une blinde et je me retrouve sans vitre électrique avant et sans centralisation...
Aurez-vous une idée de quoi faire ou pour régler ces pb ?
Merci
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Jeu 21 Nov 19 à 20:11 Sujet du message: |
|
|
bonjour, a mon avis ton bsi est tout simplement mal telecoder au niveau des équipement
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 21 Nov 19 à 20:42 Sujet du message: |
|
|
possible aussi que le BSI de remplacement n'a pas la même réf ??
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
yvanb 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 04 Déc 19 à 22:44 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir et désolé pour la latence de réponse....
Jme permet de faire un gros résumé... Cela venait du BSI qui à "planté", par ce que comme un c*n, j'ai changé la coque de mon plip et j'ai oublié de mettre le transpondeur.... Donc la voiture à cru que je la volait, le BSI c'est mis en sécurité anti-vole, donc l'antidémarrage actif, mais à force de tenter de la démarrer via les pinces et en la tractant etc...
bah je l'ai fait planté le BSI. Mais le capteur de Temp et les vitres avant marchais puisque j'ai ouvert la vitre conducteur avant quelle passe en mode "eco" et que le 1er garagiste m'a dis qu'il avait remontée la vitre conducteur a l'aide de sa "valise multi-marques".
Mais comme le 1er garagiste me disait de changer tout le kit de démarrage, j'ai demandé le transfert de la voiture dans un garage Peugeot et la suite est ci-dessous...
Résultat des courses : 500€ de BSI + reprog + nouvelle clé simple par le garagiste qui d’ailleurs m'a dis que c'était sans doute une voiture volée... (et qui ne c'est pas géné de gonfler la facture par ce prétexte... )
Donc je me retrouve avec mon auto qui ne centralise plus à l'aide d'un plip neuf et télé-codé acheté ici, d’ailleurs le vendeur m'a dis que je pouvais coder que le transpondeur mais que ce n'était pas possible de récupérer la centralisation... Avec ceci, les vitres électrique avant ne fonctionnent plus ainsi que le capteur de température extérieur...
De plus, récemment avec les grosses chute de neige qu'il y a eu dans la Drôme, j’étais au volant à ce moment là en plein milieu de Valence et en rentrant à 10Km (7h de voiture pour un trajet de 40min habituellement...)
bref, j'ai roulé sur une énorme branche (aucune visibilité, 50cm de neige etc...) et 3 jours après j'ai eu le message '"niveau mini additif gazole" Donc, je me met en question en me disant, mince en roulant sur la grosse branche, n'aurais-je pas pété le réservoir d'Eolys ou une durite...
Je décide d'acheter "la valise" et finalement ce n'était qu'une coïncidence puisque mon reversoir d’additif était bien vide, alors me voilà partis pour faire le "plein d'Eolys DPX-42", qui au passage, j'ignorais la contenance et j'ai acheté un bidon de 4.5L pour au final utilisé que 1.5L.. Bref, si quelqu'un en veux, j'ai un bidon.. Passage à la valise pour reset le réservoir et avec le diag, je m'aperçois que les calculateurs de porte AVD, AVG et température qui "ne répondent pas"...
Enfin pour résumer, je n'ai plus de centralisation, plus de vitres AVG, AVD et plus de température extérieur (et la clim auto bug de temps en temps)
Pour répondre à zamaz, non le BSI est parfaitement identique à l'ancien toutes les références sont totalement identique....
En réponse à ax10 transfo gt, mon garagiste Peugeot à vérifié et j'ai également vérifié, tout les équipements de la voiture son présent. Donc je pensais recoder le BSI entièrement à l'aide du tuto présent sur le forum, mais avec PP2000 qui plante, je ne pouvais pas aller plus loin que l'étape "entrez le code pin" (voir mon post sur PP2000 VirtualBox)
|
|
|
|
|
 |
|