F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elopsy Nouveau
|
Posté le: Lun 27 Jan 20 à 13:18 Sujet du message: Feu stop constamment allumé |
|
|
Bonjour j ai eu un soucis sur ma 307 1.6hdi 110ch
Je vous explique un matin j ai senti une vive odeur de plastique cramé et le jour meme un collègue m informe que mes stop restes constamment allumé.
Je constate que les cosses mâle s et femelles des deux feux arrière ont fondu je pense changer les cosses et les 2 phares arrière mais j ai peur que se problème proviennent de plus loin dans le circuit et que cette réparation ne soit que temporaire qu en pensez vous ?
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Cheloute 307 Addicted
|
Posté le: Lun 27 Jan 20 à 23:07 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Bon déjà, change tes cosses. C'est pas très normal des cosses fondues, il y a des fusibles normalement pour éviter ça.
Ensuite, justement, regarde si tu n'as pas des fusibles trop gros qui auraient été remplacés par erreur (genre 15A au lieu de 7,5A ou dans le genre). Ça pourrait effectivement amener à cramer ses cosses . Ah et ne vérifie pas seulement le fusible des feux stop, sinon TOUS les fusibles... au final, beaucoup de choses sont reliées entre elles.
Ensuite, as-tu changé tes ampoules par des leds? Ça aussi ça peut provoquer un cramage de fusible en règle si c'est pas bien fait, ou faire en sorte qu'on veuille éviter de cramer du fusible en en mettant des plus gros. Résultat, on crame du faisceau... ou des cosses, quand on est chanceux.
Bon, et si rien de tout ça, regarde si ton capteur de frein n'est pas à changer (le bouton qui se situe au niveau de la pédale de frein). C'est fréquent qu'il meure sur les 206 / 307, et dès qu'il est mort, les feux stop restent allumés. Ça n'explique pas les cosses cramées, mais ce sont aussi potentiellement 2 problèmes différents. Pareil elles ont cramée il y a longtemps, c'est pas qqch qu'on regarde souvent, surtout si les feux stop fonctionnent.. Et la 307 n'est plus toute jeune, même si elle reste à mon goût une super mamie.
Et si rien de tout ça, ben... Diagbox ou PP2000 au choix, qui te donneront surement une indication sur un potentiel problème de masse. M'enfin avant d'envisager le cas le plus compliqué, je te conseille tout le blabla précédent, facile, peu couteux (un contacteur de stop coûte dans les 5-10€, le plus pourri sorti d'AliExpress fait l'affaire, ce n'est qu'un interrupteur au final) et rapide à contrôler.
|
|
|
|
|
 |
psyder 307 d'Argent
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 01 Fév 20 à 09:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
commence par vérifier les fusibles, ce qui pourrait s’être passer, c'est que ton contacteur de pédale de frein soit resté bloqué en position fermé, du coup tes feux arrières reste tout le temps allumé et ton connecteur n'est pas prévus pour, du coup il fond.
Si tu débranche ton contacteur et que tes feux ne s'allume plus, c'est que c'est surement lui le coupable.
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|