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Liaison sol, roues, volant

 
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Serpico_AS
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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Dim 17 Nov 19 à 17:23    Sujet du message: Liaison sol, roues, volant Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumieres svp.
M'etant fait recalé au dernier CT, j'ai du changer les rotules et biellettes de direction, ainsi que les rotules des triangles de suspension.
J'avais auparavant fait les amortisseurs avant.

Je dois repasser le CT mais j'ai un probleme quand je roule. La moindre merdouille sur la route (bosse, nid, grosse pierre) m'envoi un mauvais retour dans la direction, comme si la roue allait decrocher 😵

A quoi ca peut etre du ?

Est-ce que ca peut etre la cremaillere ? Comment la tester ? Ou j'ai mal serré les biellettes ?
Quels seraient les autres elements impliqués ?
Mes biellettes de barre stab sont agees, ca peut etre ca ?

Merci pour vos idees

Ps : je cherche un attelage, 307 ess 1,6L 16v 110cv 2005, 160k km
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MessagePosté le: Dim 17 Nov 19 à 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ta crémaillère n'est pas déserrée du berceau?

_________________
307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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ax10 transfo gt
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MessagePosté le: Dim 17 Nov 19 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

le parallélisme à était fait?
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Serpico_AS
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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Dim 17 Nov 19 à 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que la cremaillere ait bougée, je vais verifier.

Le parallelisme n'a pas ete refait, je pense avoir reussi à garder les bonnes "mesures", mais je crois que je ne vais pas echapper à un RdV...

Merci pour vos idees, ca aide a reflechir.
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honda
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MessagePosté le: Lun 18 Nov 19 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

parallélisme à refaire sûr et certains...

même si tu dis je pense avoir les même réglages, t'es obligatoirement faux...dans le réglage.

après pour le serrage de tes biellettes y'a que toi qui sait, on a pas démonter avec toi Wink


après le para tu verras sa ira beaucoup mieux.

_________________
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MessagePosté le: Lun 18 Nov 19 à 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

oui si le parra n'as pas était fait refait le le moindre mm change tout
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Serpico_AS
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MessagePosté le: Mar 19 Nov 19 à 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ca change la conduite tant que ca le para ?

J'ai hate de le faire du coup ! Je reviens vers vous quand ce sera fait pour vs tenir informés

N'importe quel mecano peut gerer cette histoire d'assiette de reference avec les outils speciaux pour le faire ou c'est necessaire d'aller chez peugeot ?
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Serpico_AS
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1.6e 110ch

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Inscrit le: 16 Avr 2017
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MessagePosté le: Mar 19 Nov 19 à 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je sors du CT, le ripage excessif est passé, bizarrement. Meme le technicien n'y croyait pas.
+21m/km à droite alors que ca doit etre compris entre -8 et +8...

Il m'a aussi trouvé le silencieux à changer.

_________________
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ax10 transfo gt
307 de Bronze




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Messages : 182

MessagePosté le: Mar 19 Nov 19 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

ok en effet vu le ripage va très vite faire le parallélisme sinon tes pneus vont pas faire long feu

sinon pas d'outil specifique mis à part le banc de geometrie qu'on quasi tout les garages
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Serpico_AS
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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Sam 23 Nov 19 à 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Parallelisme fait.
C'est beaucoup mieux !
Ca me semble encore un peu etrange mais ca doit etre la perte d'habitude. J'ai roulé en Leon pendant un mois, c'etait une belle experience...

Merci à tous

_________________
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Inscrit le: 26 Jan 2014
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MessagePosté le: Sam 23 Nov 19 à 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

parfait, en effet le temps de s'habituer probablement. après si le parallélisme est bien fait le volant sera droit en ligne droite et en le lâchant elle doit rouler droit ce qui ne devait pas etre le cas avant avec le ripage de 21m/km
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