Peugeot 307 - Voir le sujet - [DOSSIER] montage autoradio double din pour T6 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

[DOSSIER] montage autoradio double din pour T6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Dossiers & Tutoriaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Peschane
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 16 Jan 10 à 19:03    Sujet du message: [DOSSIER] montage autoradio double din pour T6 Répondre en citant

Bon, allez je me lance pour un petit TUTO sur ce modèle d'autoradio:

POUR RAPPEL, IL S'AGIT D'UN MODÈLE "NO NAME" (produit de chine en import direct).
CE MODÈLE EST SPÉCIFIQUE POUR 307 PHASE2 (Aussi appelée T6) ET DONC ENTIÈREMENT COMPATIBLE AVEC LE MULTIPLEXAGE TYPE CANBUS (contrairement aux 307 PHASE 1 (T5) dotées d'un multiplexage VANBUS).
CET APPAREIL PERMET UNE INSTALLATION EXTRÊMEMENT SIMPLE TYPE "PLUG & PLAY", TOUT EN CONSERVANT LA COMMANDE AU VOLANT AINSI QUE L'ACCÈS A TOUS LES RÉGLAGES DE L'ORDINATEUR DE BORD (Par exemple le réglage de l'heure qui initialement se fait via l'autoradio d'origine RD4)
VOUS POURREZ FACILEMENT TROUVER CE MODÈLE D'AUTORADIO SUR E-BAY (je peux vous donner par MP le nom du vendeur français très sérieux qui m'a vendu le mien) OU ENCORE EN CONTACTANT GETEHEM SUR CE FORUM.

Bien, passons au TUTO:

ARRIVAGE DU COLIS, EMBALLAGE IMPECCABLE:

Rien a redire de ce côté!

CONTENU DE LA BOITE:

+ l'ensemble des fiches que vous verrez sur les photos suivantes

MONTAGE DU POSTE DANS LA 307:

Comme vous pouvez le voir, Il y a juste le faisceau et l'antenne à brancher... Les 2 autres fils noirs que vous voyez sont les cables d'antenne du GPS et de la TV TNT que j'ai déjà envoyé dans le vide situé derrière le module de clim.

On appréciera la présence d'un connecteur d'antenne identique à celui d'origine Peugeot.

On voit ici le module spécifique "CAN BUS"

Le branchement du faisceau principal sur le poste (connecteur noir) ainsi que la broche dédiée à la commande au volant d'origine (connecteur blanc 2 fils) On note aussi la présence d'un port USB, sur lequel j'ai connecté la "rallonge USB" fournie dans le pack, me permettant de disposer d'un prise USB dans la boite à gant comme on peut le voir dans la photo suivante

De l'autre coté de l'autoradio, les 3 antennes (RADIO, GPS, TV TNT), ainsi qu'un connecteur blanc qui permet de faire entrer ou sortir divers signaux audio ou video

Un petit schéma sur le dessus de l'autoradio pour être sûr de ne pas se tromper

On peut donc insérer l'appareil dans l'emplacement:

Et voilà, c'est en place:

UTILISATION DU POSTE:

Comme décrit plus haut, il ne vous reste plus grand chose à faire, pas de bidouillages, tout est déjà OK.
Vous devrez régler la langue Française dans les différents Menus (celui de l'autoradio, celui du GPS, celui de la TV TNT) puis mémoriser vos stations FM préférées, et c'est à peu près tout...

PRESENTATION DES MENUS:

A l'allumage, une belle présentation personalisée:

LE MENU PRINCIPAL:

RADIO:

On voit que le RDS est actif (nom de la station "Europe1" en haut à gauche) mais la fréquence est privilégiée pour la mémorisation...

DVD:
Il s'agit d'un mode de lecture multimédia (CD audio, CD MP3, DVD MP3, DVD vidéo, DVD contenant des divx, etc.)

Dans le cas d'un DVD Video, chargement automatique sans action dès l'insertion du DVD dans le lecteur

A l'insertion du DVD, image pendant le chargement

Image en lecture

Options disponibles par simple toucher de l'écran tactile. Un menu etendu plus complet disponible en appuyant sur les 2 fleches en bas à droite, voir photo suivante

Avec un CD contenant des MP3:

On a donc accès a l'arborescence du CD, et en lecture, le titre, titre de l'album et artiste apparaissent

USB:
Strictement identique au mode DVD

Il s'agit de la prise disponible dans ma boite à gants, dans mon cas, vide

SD CARD:
Strictement identique au mode DVD

Il s'agit de la carte micro SD contenu dans l'emplacement SD DVD en haut à droite du poste, dans mon cas, vide.

TV TNT:

Par exemple ici NRJ12... La qualité d'image, en cas de réception est très bonne, mais je pense à l'arret uniquement...

Bluetooth:
Ce mode vouspermet de recevoir et emmetre vos appels directement depuis votre autoradio. Vous faites reconnaitre votre téléphone par l'autoradio et dès que vous rentrez dans votre voiture (sous condition que le bluetooth est activée sur votre portable), la liaison est etablie.
Je dois encore confirmer en roulant si le son est suffisament puissant avec le micro intégré en facade sur le poste

GPS:
Dans mon cas (je ne sais pas si c'est toujours pareil en fonction du vendeur) je disposais dans mon paquet d'une carte microSD 2Go avec IGO8 ainsi que la cartographie Europe complète. Le logiciel est entièrement en Français tout comme les voix de guidage.
Je le trouve plutôt pas mal...

La saisie des adresses via le grand ecran tactile est un jeu d'enfant Yeah ! Cool !!

Ici vous pouvez aussi juger du coté pratique du mode "Picture in Picture" qui permet l'exécution simultanée de 2 fenêtres (dans ce cas RADIO+GPS) disponibles pour quasi tous les modes!

Pour ceux qui ne croient que ce qu'ils voient quand je dit qu'il reste possible d'entrer dans le menu de configuration de l'ordinateur de bord une fois le poste installé, une photo preuve:

Voilà, j'espère que ce TUTO sera assez complet pour vous, sinon je suis toujours dispo pour répondre a vos questions, ou compléter ce TUTO par d'autres photos ou explications si nécessaire...

PS: Si des modos souhaitent déplacer ce post vers la section des TUTOS, aucun problème pour moi...

Edité par Peschane le Lun 18 Jan 10 à 20:42
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
thierrypas peugeot
Nouveau

1.4HDi 70ch

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 11 à 18:15    Sujet du message: super l'autoradio Répondre en citant

bonjours j'ai acheter un autoradio 2din mais je n'ai pas la même facilité que vous a le brancher. Je voudrais savoir si vous aviez l'interface can bus avec la commande ou si vous avez du l'acheter à par. Si oui ou l'avez vous trouvé.
De plus je n'ai pas acheté la carte pour le GPS, es ce qu'il vous serai possible de m'en faire une copie.
kikileboss
307 d'Argent

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 03 Juin 11 à 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ici vous pouvez aussi juger du coté pratique du mode "Picture in Picture" qui permet l'exécution simultanée de 2 fenêtres (dans ce cas RADIO+GPS) disponibles pour quasi tous les modes!

Salut,
quelle touche appuie tu pour avoir ce mode stp?
Merci Super content :D [/quote]

bibiboy82
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Ven 03 Juin 11 à 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

2 petites questions si possible Hiiiiii :)

Les bip de signalement du radar de recul passe bien via ce poste ?
Quel est le prix de ce petit joujou ?

Merci pour ce tuto sympa et bien commenté !
bill62
Nouveau

MessagePosté le: Sam 06 Aoû 11 à 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour est-ce avec la petite telecomande noire que tu navigue dans l'ordi de bord?
jbd3395
Nouveau

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 15 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et bonjour et merci pour ce tuto, je viens d'acheter le même poste pour ma 307, mais je n'ai aucune connectique can bus .. en bref pas moyen de brancher mon poste, le fichage ne correspond pas, qu'avait tu exactement dans la boite? L'adaptateur le boitier noir can bus était dedans? .. et pour insérer le poste tu as du couper en deux la petite partie plastique grise qui séparait le poste exact?

Merci beaucoup de la réponse que j'attend impatiemment.. je viens de débourser 450€ pour ce poste..

Merci beaucoup à toi !
Francoiscorsica
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 22 Avr 15 à 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Je possède le même poste dans mon véhicule mais l'écran reste figé sur no card et no Usb, aucune autres fonctions ?
Y a t'il une procédure de déblocage ou l'appareil est il HS'..
Merci de vos retours.

sauveur
Nouveau

MessagePosté le: Sam 21 Mar 20 à 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour PESCHANE, j'ai le même autoradio sur ma 307 que je viens d'acheter et j'ai pas la notice, peu tu me faire une copie, merci.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Dossiers & Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: