Peugeot 307 - Voir le sujet - [1.6 Hdi 90] Plus de climatisation ni de ventilateur moteur - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[1.6 Hdi 90] Plus de climatisation ni de ventilateur moteur

 
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dan_3554
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1.6HDi 90ch

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MessagePosté le: Jeu 03 Avr 14 à 18:19    Sujet du message: [1.6 Hdi 90] Plus de climatisation ni de ventilateur moteur Répondre en citant

Bonjour à tous. Coucou (c'est nous ?)

Sur la 307 SW 1.6 Hdi 90cv de ma femme (moteur DV6), je galère depuis 2 week-ends sur un problème de climatisation et de ventilateur moteur.

Voici les symptômes :

Au niveau de la climatisation :

- plus du tout de froid du jour au lendemain,
- compresseur ne démarre plus,
- plus de "clac" sonore de mise en marche,
- panneau de commande fonctionnant tout à fait normalement (c'est une clim auto bizone),

Au niveau du ventilateur moteur :

- plus du tout de petite vitesse, et je ne sais pas à quelle température moteur la grande vitesse se déclenche,
- le bloc de commande de ventilateur mod. 1308CX est neuf (je viens de le changer),
- tous les fusibles sont bons (testés à l'ohmmètre).

J'ai de quoi souder, bricoler correctement, mesurer, etc... mais je suis perdu (ah qu'elles étaient bien les anciennes voitures sans électronique !)

J'ai la RTA, mais celle-ci ne traite pas des problèmes de climatisation automatique ou de non déclenchement de ventilateur (juste les schémas et les intitulés).

Je me demande s'il n'y a pas un relais de commande quelque part sur une platine qui serait H.S.

Si vous avez déjà connu un soucis similaire sur un modèle avec le même type de moteur, votre aide me serait d'un grand secours. Wink

Ma femme a besoin tous les jours de sa voiture (travail, école, ...) et la concession Peugeot du coin facture la moindre réparation ou le moindre diagnostique la peau des rou...ttes.

La clim, elle peut encore s'en passer, mais le bon refroidissement moteur est lui indispensable.

Merci beaucoup ! Super content :D
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Wylf
307 de Diamant



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MessagePosté le: Jeu 03 Avr 14 à 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut, pour la clim manque de gaz ? pour le ventilateur résistance fric ?

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dan_3554
Curieux

1.6HDi 90ch

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Messages : 4
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MessagePosté le: Ven 04 Avr 14 à 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour. Super content :D

La résistance FRIC (appelée aussi Boitier de commande GMV) est neuve : je l'ai changée il y a 2 jours.

Pour le gaz de clim : avant de tomber en panne, l'air dans l'habitacle était bien froid en réglant la température sur des valeurs basses (Low, 15°, 16°,...).

J'ai l'impression que les conduites métalliques de gaz de clim restent froides lorsque je les touche à la main.

N'y a t'il pas des mesures qui puissent être faites à l'ohmmètre ou au voltmètre pour savoir si quelque chose cloche ou pas ?

Merci beaucoup. Wink
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Madix
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Ven 04 Avr 14 à 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as la ref Peugeot de la résistance, ça m’intéresse, j'arrive pas a la trouver sur le service box et je dois la changer aussi Clin d'oeil ;)

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Ma titine: 307 1.6 HDi 110ch de 2006, no fap, EGR out>>> partie a la casse, SNIF!! Sa remplacante, une 407sw Signature
Faut pas respirer de la compote, ça fait tousser !
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dan_3554
Curieux

1.6HDi 90ch

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MessagePosté le: Ven 04 Avr 14 à 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le modèle d'origine était le 1308CL et il a été remplacé par le 1308CX.

Cela vaut une quarantaine d'euros TTC, nouveau capot plastique inclus.

Voici le schéma et les références :



Wink
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Madix
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

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Inscrit le: 28 Mai 2012
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MessagePosté le: Ven 04 Avr 14 à 09:32    Sujet du message: Répondre en citant


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Wylf
307 de Diamant



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Inscrit le: 17 Déc 2010
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MessagePosté le: Ven 04 Avr 14 à 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

pour la clim elle a beau faire du froid si a un moment elle sent qu'il manque du gaz elle ce met en sécu. le seul truc a faire c'est aller faire verif la pression du circuit dans un garage.

pour le reste ba je sait pas du coup Monsieur VERT ...

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jojo01170
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MessagePosté le: Ven 04 Avr 14 à 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

as tu verifier le fusible
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keewoine
307 de Bronze

2.0HDi 90ch

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Inscrit le: 25 Fév 2013
Messages : 119

MessagePosté le: Ven 04 Avr 14 à 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

j'avais un probleme identique résolu en changeant la resistance comme celle-ci.

http://www.ebay.fr/itm/Resistance-Chauffage-Aerotherme-pr-Peugeot-206-307-Citroen-Xsara-Picasso-6450JP-/400435062452?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item5d3bca26b4
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hanaoues
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Messages : 2

MessagePosté le: Lun 22 Juil 19 à 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

dan_3554 a écrit :
Bonjour. Super content :D

La résistance FRIC (appelée aussi Boitier de commande GMV) est neuve : je l'ai changée il y a 2 jours.

Pour le gaz de clim : avant de tomber en panne, l'air dans l'habitacle était bien froid en réglant la température sur des valeurs basses (Low, 15°, 16°,...).

J'ai l'impression que les conduites métalliques de gaz de clim restent froides lorsque je les touche à la main.

N'y a t'il pas des mesures qui puissent être faites à l'ohmmètre ou au voltmètre pour savoir si quelque chose cloche ou pas ?

Merci beaucoup. Wink



J'ai exactement le même soucis, qu'elle a été la solution ?
Merci
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