F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
riko59 Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 15 Juil 19 à 11:29 Sujet du message: pate boitier filtre a air cassé - bruit sourd - conso haute |
|
|
Bonjour ,
Je me permet de poster un message car je galère vraiment .
Je me suis rendu compte que ma consommation avait vachement augmenté .
Ainsi que l'apparition d'un bruit sourd .
J'ai donc vérifié ce que j'ai pu , et me suis rendu compte que le boitier filtre a air ne tenait plus , patte cassée , de ce fait une durite d'air sur la droite du moteur est totalement déconnectée .
J'ai essayé avec un serflex de remonter la boite a air , et la ma consommation a diminué à un taux dit normal .
Mais quand j'en parle au garage il me dise que cela est impossible que cela influence sur ma consommation , et moi avec mon peu de connaissance mécanique je me dit mais c'est peu être qu'il a plus ou moins de pression d'air avec ces durite déconnectée et que du coup le mélange ne ce fait pas correctement .
Ma conso est normale uniquement a vitesse constante sur du plat , des que j’accélère , ou des que cela monte même de très peu ma conso instantané s’envole , ( 30 / 35 L / 100km ) ce qui est étonnant je n'ai jamais eu de tel consommation .
Cela n'est pas un bug de la conso instantané car j'ai du coup perdu environ 300km d'autonomie avec un plein .
Avez vous une idée ? un conseil ? un pistes ?
Merci mille fois
( 307 hdi 1.6 90 )
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mar 16 Juil 19 à 10:29 Sujet du message: |
|
|
etrange oui, car c'est avant le debimetre et le turbo
change ta boite a air en casse alors et retest
(mais souvent c'est plus le silentbloc des 2 pattes qui se barre et le manchon d'arrive d'air qui prend du jeu et qui fait du bruit)
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|