loranT Curieux
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Dim 07 Juil 19 à 16:54 Sujet du message: Aile t arrière gauches enfoncés |
|
|
Bonjour, suite à choc poteau en reculant, tout l'AR gauche est enfoncé, juste avant...le CT ! J'ai donc une contre visite à faire sous 2 mois.
Je suis voir mon carrossier, il envisageait une découpe et changement d'aile mais finalement refuse de le faire. Un autre carrossier estime grosso modo à 2500/3000€ de réparations. Pas encore appelé mon assurance, je le fais demain, je suis tous risques "éco" (MAIF différence), mais je ne me fais pas d'illusion car je suis 0.60 en bonus et d'un autre côté le véhicule est ancien: 307 HDI 1.6 de 2006; 150000km, donc possible que l'assurance le considère en épave.
Au tarif des réparations, je pourrais changer de véhicule, mais bon départ prochain en vacances, pas le temps et puis si je peux faire réparer à un moindre coût, ça m'arrangerait, l'esthétique m'importe peu, tant que je peux rouler en sécurité et en conformité ça me va, le véhicule ne vaut presque plus rien à l'argus, mais j'ai un tas d'options très confortables (toit ouvrant, phares xénon, jantes, etc.), je ne retrouverai pas cela en occase.
LE PROBLEME de sécurité actuel est que via le parechoc enfoncé, une partie interne de la structure est enfoncée derrière la jupe du pneu AR. Et à charge pleine sur des creux ou nids de poule, ça avait tendance à frotter sur le pneu. Avec un prochain départ et beaucoup de route véhicule plein, je ne veux pas prendre de risque. Je joins des photos, mais à vue d’œil, pensez-vous que c'est réparable ?
Sur la photo de la jupe, on voit la structure qui a percé la jupe avec les frottements. Sur l'autre photo, derrière la jupe sur la droite, c'est la structure arrondie qui a été enfoncée et qui frotte mais je ne sais pas ce que c'est.
Merci à vous.
|
|
|
|