F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mikael974 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 24 Déc 18 à 16:16 Sujet du message: [307 cc hdi 136] p2565 |
|
|
Bonjour à tous
Comme beaucoup sur le forum j ai un soucis avec ma 307 hdi 136 (2006 115000kms)
Quand j ai eu le véhicule le voyant moteur ainsi que le message défaut anti pollution s affichait des que j arrivais en réserve et s eteignait lors du démarrage après avoir fait le pleins sans aucune perte de puissance
Depuis environ 8 mois le voyant moteur ainsi que le message s affiche et grosse perte de puissance
Le manque de puissance est présent a froid comme à chaud donc aucune puissance des les démarrage et aussi après 200kms de route
Apres avoir fait une lecture défaut il y a le pcode p2565 relatif au capteur de recopie de turbo
Je remplace ce fameux capteur et plus aucun soucis
La voiture retrouve sa puissance et plus de voyant orange
3 mois plus tard après avoir fait le pleins de gasoil le voyant et massage apparait alors que je n ai fait que le pleins et que je n ai pas fait un mètre
De nouveau lecture défaut de nouveau le même pcode
En attendant de recevoir la capteur de recopie que j ai remplacer il y a 3 mois
Je laisse la voiture au repos
Un matin je reprend la voiture et la toute la puissance est presente mais le voyant est allumé ainsi que le message
Après avoir rouler couper le moteur et redémarrer plusieurs fois dans la journée le voyant s éteint
Trop content je me dit que je n aurai pas à remplacer une 2eme fois le capteur vu que tout va bien
Je roule pendant des jours et cette après midi étant au quart de réservoir je me dit qu il serai bien de faire le plein
Et la cata même chose que la dernière fois j ai pas fait 1 mètre dans la station que le voyant et message s affiche de nouveau
Par contre cette fois j ai de la puissance avec des accoup jusque 3000 tours puis plus rien
Ma question est donc la suivante
Y a t il un lien entre le bouchon et le fameux voyant moteur
Car si le capteur de recopie est hs il le serait toujours et non par intermittence ?
Avant de poster j ai fait des recherches sur le forum parlant de turbo hs ainsi que du capteur
Merci à vous de m avoir lu et de m aider si possible
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|