Peugeot 307 - Voir le sujet - Enorme bruit + tremblement ventilation dans les bouchons ! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Enorme bruit + tremblement ventilation dans les bouchons !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Escaflo
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Lun 10 Déc 18 à 09:20    Sujet du message: Enorme bruit + tremblement ventilation dans les bouchons ! Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens vers le forum pour ma Peugeot 1.6 16V 110cv de 2004 achetée d'occasion il y a 2 mois.
Je ne pense pas avoir eu l'occaz d'être dans des bouchons avant la journée d'hier donc sûrement que je n'ai pas eu à faire au "problème".
Après 15 minutes dans les bouchons, titine a commencé a chauffé et la température a monté sur la première barre après le milieu.
Du coup ça a déclenché la ventilation (c'est comme ça qu'on dit?) pour refroidir le moteur, et c'est là que la voiture a commencé à trembler à mort, un bruit d'une puissance je vous raconte pas, ça faisait comme si un truc était mal fixé et faisait trembler toute la bagnole...
J'ai cru que la bagnole allait exploser, sérieusement.

Ça l'a fait à chaque fois que la voiture rechauffait, pendant disons 30 secondes, le temps que ça refroidisse, et hop la ventilation s'arrêtait et donc l'énorme bruit/tremblement en même temps.
Et rebelotte 1 minute après quand ça rechauffait, pendant 30 secondes, le temps que la barre de température redescende un petit peu à nouveau, etc, etc, une dizaine de fois jusqu'à sortir de ces foutus bouchons Mad

Le vendeur m'avait dit que suite à un petit accident, il avait changé le radiateur avec un copain à lui garagiste.. J'ai donc pensé tout naturellement à quelque chose à ce niveau qui serait mal fixé et qui tremblerait donc à mort lors du déclenchement ? Je ne vois pas 36 choses qui se déclenchent juste lors de chauffe moteur/ventilation dans les bouchons que le radiateur/ventilation ?

Que pourrais-je faire pour vérifier, auriez-vous une idée, et est-ce que c'est simple de vérifier le radiateur/fixations/hélice ou que sais-je dans une 307 ??

On a nettoyé le boîtier papillon avec mon frère ce week-end car elle broutait un peu au démarrage+petits à coups, et ça a bien solutionné le problème, quasi aucun bruit de ralenti "en 2 temps" au démarrage ce matin, et donc on a enlevé le tuyau d'arrivée d'air pour cela, mais on a tous bien refixé quand on a reposé donc je ne pense pas à ça.

Merci à vous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Lun 10 Déc 18 à 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

le ventilo n'est pas bien fixé ou abîmé ?
le mieux c'est d'alors voir le gars qui te l'as vendu

Escaflo
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Lun 10 Déc 18 à 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien c'est ce que je me demande pour le ventilo du coup, après je l'ai acheté y'a 2 mois et n'ai plus de lien avec le vendeur, ça va pas être évident puis il n'y a pas facture, il l'a acheté et changé avec son pote mécano il m'a dit, c'est tout ce que je sais.
Je ne vois pas quel autre partie que le ventilo ça pourrait être qui ferait tout trembler uniquement lors de surchauffe dans des bouchons à l'arrêt, et pile le temps que le moteur refroidisse genre 30sec.
J'ai très peu de connaissance en mécanique donc si quelqu'un a une idée ?

Je vais devoir aller au garage faire regarder ce ventilo/radiateur à mon avis en disant que j'ai un doute sur sa fixation Confused
Acheter un véhicule d'occaz' qui vient de passer le CT 2 semaines plus tôt et se retrouver avec un problème comme ça, c'est pas normal non ?
Le CT n'est pas censé voir de tels problèmes quand même ?

Après ça se voit qu'en surchauffe, vu qu'en conduite normale, le ventilo ne se met pas en route, moi-même je ne le découvre que là car je ne suis jamais dans des bouchons d'habitude.
Phong333
Curieux

MessagePosté le: Lun 10 Déc 18 à 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le CT ca dépend simplement d'où tu va.. certains sont plus pointilleux.. si c'est une chose sensée être controlable au CT, peut etre aussi que le précédent proprio avait un pote "mécano" mais aussi peut etre un pote "controle tech-NIQUEUR" ^^

zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Lun 10 Déc 18 à 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux toujours te retourner contre le vendeur ou mécano à condition d'avoir la facture ?
trouver une solution amiable vu que la voiture a été réparée
mettre la pression !?

nicodabomb
307 de Bronze

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 10 Déc 18 à 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

le CT ne vérifie pas si le ventilo ce déclenche...

sinon très simple, chez toi tu démarres ta voiture et tu attends que le ventilo se déclenche, avant tout vérifie qu'il tourne librement.

Escaflo
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Lun 10 Déc 18 à 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

@ zamaz, je n'ai pas de facture vu que ça a été remplacé avec son "pote garagiste", c'est lui qui me l'a indiqué oralement, j'ai juste la facture de cession, la facture de révision générale, liquides, filtres, frein, datant de 4 mois avant le CT, et la facture du CT datant de 2 semaines avant la vente.

@ nico, j'avoue que je suis pas très rassuré à l'idée de recréer le problème, ça tremble à un point toute la bagnole, on a l'impression que ça va exploser sans déc', doit y'avoir un truc mal fixé ou qui frotte quelque chose mais comme je suis vraiment ultra novice, je verrais rien de toute façon, je pense que faire vérifier par un garagiste sera plus sûr même si ça me coûte un peu...

En soi il fonctionne car quand il se lance pendant 30 sec, ça refroidit bien le moteur et fait redescendre l'aiguille de température vers un peu après le milieu puis le ventilo et les grosses vibrations s'arrêtent.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Lun 10 Déc 18 à 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

"j'ai juste la facture de cession"

cela suffit pour mettre en cause la réparation ma faites et trouver un terrain d'entente pour une participation aux réparation !?

a toi de voir et bon courage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: