Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Escaflo Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Lun 10 Déc 18 à 09:20 Sujet du message: Enorme bruit + tremblement ventilation dans les bouchons ! |
|
|
Bonjour,
Je reviens vers le forum pour ma Peugeot 1.6 16V 110cv de 2004 achetée d'occasion il y a 2 mois.
Je ne pense pas avoir eu l'occaz d'être dans des bouchons avant la journée d'hier donc sûrement que je n'ai pas eu à faire au "problème".
Après 15 minutes dans les bouchons, titine a commencé a chauffé et la température a monté sur la première barre après le milieu.
Du coup ça a déclenché la ventilation (c'est comme ça qu'on dit?) pour refroidir le moteur, et c'est là que la voiture a commencé à trembler à mort, un bruit d'une puissance je vous raconte pas, ça faisait comme si un truc était mal fixé et faisait trembler toute la bagnole...
J'ai cru que la bagnole allait exploser, sérieusement.
Ça l'a fait à chaque fois que la voiture rechauffait, pendant disons 30 secondes, le temps que ça refroidisse, et hop la ventilation s'arrêtait et donc l'énorme bruit/tremblement en même temps.
Et rebelotte 1 minute après quand ça rechauffait, pendant 30 secondes, le temps que la barre de température redescende un petit peu à nouveau, etc, etc, une dizaine de fois jusqu'à sortir de ces foutus bouchons
Le vendeur m'avait dit que suite à un petit accident, il avait changé le radiateur avec un copain à lui garagiste.. J'ai donc pensé tout naturellement à quelque chose à ce niveau qui serait mal fixé et qui tremblerait donc à mort lors du déclenchement ? Je ne vois pas 36 choses qui se déclenchent juste lors de chauffe moteur/ventilation dans les bouchons que le radiateur/ventilation ?
Que pourrais-je faire pour vérifier, auriez-vous une idée, et est-ce que c'est simple de vérifier le radiateur/fixations/hélice ou que sais-je dans une 307 ??
On a nettoyé le boîtier papillon avec mon frère ce week-end car elle broutait un peu au démarrage+petits à coups, et ça a bien solutionné le problème, quasi aucun bruit de ralenti "en 2 temps" au démarrage ce matin, et donc on a enlevé le tuyau d'arrivée d'air pour cela, mais on a tous bien refixé quand on a reposé donc je ne pense pas à ça.
Merci à vous !
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 10 Déc 18 à 11:06 Sujet du message: |
|
|
le ventilo n'est pas bien fixé ou abîmé ?
le mieux c'est d'alors voir le gars qui te l'as vendu
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Escaflo Curieux
1.6e 110ch
|
|
|
 |
Phong333 Curieux
|
Posté le: Lun 10 Déc 18 à 12:57 Sujet du message: |
|
|
Le CT ca dépend simplement d'où tu va.. certains sont plus pointilleux.. si c'est une chose sensée être controlable au CT, peut etre aussi que le précédent proprio avait un pote "mécano" mais aussi peut etre un pote "controle tech-NIQUEUR" ^^
|
|
_________________ 307 2.0 xsi 5p gris sidobre en 17"
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 10 Déc 18 à 13:05 Sujet du message: |
|
|
tu peux toujours te retourner contre le vendeur ou mécano à condition d'avoir la facture ?
trouver une solution amiable vu que la voiture a été réparée
mettre la pression !?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
nicodabomb 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 10 Déc 18 à 13:55 Sujet du message: |
|
|
le CT ne vérifie pas si le ventilo ce déclenche...
sinon très simple, chez toi tu démarres ta voiture et tu attends que le ventilo se déclenche, avant tout vérifie qu'il tourne librement.
|
|
_________________ K&N, Egr off, régulateur activé, Xenon, PP2000
|
|
|
 |
Escaflo Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Lun 10 Déc 18 à 15:27 Sujet du message: |
|
|
@ zamaz, je n'ai pas de facture vu que ça a été remplacé avec son "pote garagiste", c'est lui qui me l'a indiqué oralement, j'ai juste la facture de cession, la facture de révision générale, liquides, filtres, frein, datant de 4 mois avant le CT, et la facture du CT datant de 2 semaines avant la vente.
@ nico, j'avoue que je suis pas très rassuré à l'idée de recréer le problème, ça tremble à un point toute la bagnole, on a l'impression que ça va exploser sans déc', doit y'avoir un truc mal fixé ou qui frotte quelque chose mais comme je suis vraiment ultra novice, je verrais rien de toute façon, je pense que faire vérifier par un garagiste sera plus sûr même si ça me coûte un peu...
En soi il fonctionne car quand il se lance pendant 30 sec, ça refroidit bien le moteur et fait redescendre l'aiguille de température vers un peu après le milieu puis le ventilo et les grosses vibrations s'arrêtent.
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 10 Déc 18 à 15:43 Sujet du message: |
|
|
"j'ai juste la facture de cession"
cela suffit pour mettre en cause la réparation ma faites et trouver un terrain d'entente pour une participation aux réparation !?
a toi de voir et bon courage
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
|