Peugeot 307 - Voir le sujet - question sur bruit poire amorcage HDI 1,6 90 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

question sur bruit poire amorcage HDI 1,6 90

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jgrisey
307 Addicted

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Lun 26 Nov 18 à 08:48    Sujet du message: question sur bruit poire amorcage HDI 1,6 90 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Suite à intervention chez peugeot (remplacement du capteur haute pression gasoil), j'ai des problèmes de démarrage.
clairement de l'air dans le circuit, à tel point que la 307 se met en sécurité à un moment donné.
aucun problème en roulant, bonne performance, pas de trouble du régime moteur.

j'ai essayé de réamorcer avec la poire, j'ai bien pompé pendant 15 / 20 min mais rien n'y fait. pas de changement de pression dans la poire, pas de bruit de liquide
je me pose néanmoins une question est il normal que j'entende ce bruit d'air qui souffle au moment ou je presse la poire? j'ai l'impression que cela vient des durites qui se situent derriere la poire, mais pas sûr (peut aussi être un problème lié à leur montage de capteur haute pression grrr),
j'ai pas mal cherché sur internet mais je n'arrive pas à savoir si une poire doit faire du bruit ou pas au moment ou on l'actionne et combien de temps nous sommes supposés pomper (elle est douloureuse à utiliser!)

autre question, une fuite dans la poire pourrait-elle être la cause de cette entrée d'air dans le circuit GO ?

(maintenant ce que j'espère aussi est qu'ils ont remplacé ce capteur pacequ'il était bien défectueux et non qu'ils n'avaient pas détecté une prise d'air...)

merci pour la réponse et bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Lun 26 Nov 18 à 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

"Suite à intervention chez peugeot (remplacement du capteur haute pression gasoil), j'ai des problèmes de démarrage. "

déjà tu aurais dû de suite leur signaler ,peut être que le clapet de la poire ne fait son boulot correctement ?

jgrisey
307 Addicted

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Lun 26 Nov 18 à 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

merci pour ta réponse, alors je leur ai signalé. pour explication dans l'ordre chronologique :
- changement capteur haute pression (pour le détail de la facture : 530 euros, diag, capteur - nouveau format donc reprise du faisceau, mise à jour du soft du BSI... quand on pense au prix d'un capteur ca fait mal aux ... )
- je récupère le véhicule
- 2 jours plus tard, problème de démarrage : air dans le circuit,
- un jour après elle redémarre, je la dépose chez peugeot à nouveau
- ils démontent ce qu'ils ont posé puis remontent, "une durite avait du être mal fixée, il n'y a plus le problème"
- 2 jours plus tard, elle ne démarre plus de nouveau.
donc bon... on peut se poser des questions, soit c'est l'install du capteur qui a été mal faite, soit le problème était ailleurs dès le début. soit l'install du capteur a provoqué une autre panne, une prise d'air dans une durite par exemple.

maintenant j'ai testé hier elle n'a pas redémarré alors qu'avant j'avais pu la déplacer, soit j'arrive à la redémarrer et je leur dépose soit je me fais dépanner. d'ou mes questions sur la poire d'amorcage et le bruit d'air qu'elle émet
à votre avis est ce que j'ai des chances de la réamorcer ou vu le bruit de la poire c'est peine perdue ?
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Lun 26 Nov 18 à 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis ils ont surtout un devoir de résultat et leur mettre la pression !!

peut être que le clapet de la poire ne fait plus son boulot correctement ?

jgrisey
307 Addicted

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Lun 26 Nov 18 à 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

La pression du gasoil ? Clin d'oeil ;)

je prends ca avec humour maintenant, ca fait 2 mois que je me galère, elle est vraiment dans une mauvaise période. on a du mal à s'entendre.

oui c'est pas impossible. mais je t'avoue que j'ai pas compris comment était supposée fonctionner cette poire soit elle aspire quand on appuie (et si l'air fuit je ne pense pas que ca puisse aspirer grand chose), soit elle aspire au relâchement.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Lun 26 Nov 18 à 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

le claper permet de ne pas faire rentrer de l'air dans le circuit ,après cela peut être une prise sur d'air aussi sur la poire et les durite de gazole.

tu as trop attendu pour remettre la pression au garage ??

jgrisey
307 Addicted

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Lun 26 Nov 18 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai récupérée jeudi soir du garage, vendredi et samedi elle a démarré niquel (et roulé parfaitement). et hier dimanche elle ne démarrait plus.
j'ai appelé ce matin peugeot, ils doivent me rappeler, maintenant est ce qu'ils vont s'attendre à ce que je la fasse remorquer ou prendre en charge ? suspense. si j'avais pu la réamorcer j'aurais pu la déposer directement ce matin.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Lun 26 Nov 18 à 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'as pas l'assistance 0km de ton assurance ?

jgrisey
307 Addicted

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Lun 26 Nov 18 à 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

si et je pense que ca se terminera comme ca Clin d'oeil ;)
mais je leur dirai en second recours
loin de moi l'idée qu'ils vont culpabiliser
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: