Posté le: Mer 14 Nov 18 à 18:15 Sujet du message: Demontage injecteur, le puits est venu avec !
Salut à tous !
suite à la présence de calamine autour de deux injecteurs de ma 307 SW 1.6 HDI 110ch, je me suis embarqué dans le changement du joint pare feu (et des autres) sur l'injecteur le plus à gauche (quand on a le nez dans le moteur)
J'ai mis du WD40, de l'acétone et enfin du liquide de frein DOT4 pour liquéfier la calamine et pour faire pivoter l'injecteur (grace à une douille longue de 13 avec une rallonge sur l'arrivée de GO .
Finalement j'ai pu faire jouer l'injecteur et ça a fini par venir.... (en plus sans y aller comme un bourrin, promis !!)
"ça" c'est en fait l'injecteur avec le puits (enfin j'en ai bien l'impression) !
photo de l'injecteur:
photo de l'emplacement de l'injecteur :
Bien entendu, le centreur en plastique a cassé et je me retrouve avec un bel injecteur démonté et coincé dans son puits sans possibilité de remettre le centreur en place. Bref je suis dans la m**** et je ne sais pas trop quoi faire.
Est ce que je peux chauffer le puits pour le dilater un peu ? Est ce que je peux tremper l'injecteur tout entier (sauf la tete) dans du liquide de frein pour essayer de virer la calamine qui bloque le puits ?
Si j'arrive à séparer les deux, comment remettre le puits en place ? ...
Bref, plein de question et pas de réponse.
Si quelqu'un a une solution, je suis évidemment preneur !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum