Peugeot 307 - Voir le sujet - Demontage injecteur, le puits est venu avec ! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Demontage injecteur, le puits est venu avec !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fxb
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 14 Nov 18 à 18:15    Sujet du message: Demontage injecteur, le puits est venu avec ! Répondre en citant

Salut à tous !

suite à la présence de calamine autour de deux injecteurs de ma 307 SW 1.6 HDI 110ch, je me suis embarqué dans le changement du joint pare feu (et des autres) sur l'injecteur le plus à gauche (quand on a le nez dans le moteur)

J'ai suivi ce tuto : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=40965

J'ai mis du WD40, de l'acétone et enfin du liquide de frein DOT4 pour liquéfier la calamine et pour faire pivoter l'injecteur (grace à une douille longue de 13 avec une rallonge sur l'arrivée de GO .

Finalement j'ai pu faire jouer l'injecteur et ça a fini par venir.... (en plus sans y aller comme un bourrin, promis !!)

"ça" c'est en fait l'injecteur avec le puits (enfin j'en ai bien l'impression) !

photo de l'injecteur:

photo de l'emplacement de l'injecteur :

Bien entendu, le centreur en plastique a cassé et je me retrouve avec un bel injecteur démonté et coincé dans son puits sans possibilité de remettre le centreur en place. Bref je suis dans la m**** et je ne sais pas trop quoi faire.
Est ce que je peux chauffer le puits pour le dilater un peu ? Est ce que je peux tremper l'injecteur tout entier (sauf la tete) dans du liquide de frein pour essayer de virer la calamine qui bloque le puits ?

Si j'arrive à séparer les deux, comment remettre le puits en place ? ...

Bref, plein de question et pas de réponse.

Si quelqu'un a une solution, je suis évidemment preneur !

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: