F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GOUPIL86 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Jan 2013 Messages : 111 Localisation : POITIERS 86
|
Posté le: Ven 19 Oct 18 à 16:11 Sujet du message: Tutoriel Changement des Feux Arrières 307 CC |
|
|
Bonjour à tous...
Voilà je me lance suite à mes soucis de feux AR dont les capots se barrent les uns après les autres. Rien trouvé sur internet pour le démontage des feux et remontage alors mon expérience ne restera pas vaine pour les autres : voici ma première expérience de tuto sur le forum.
ETAPE 1 : Commençons pour mieux comprendre par la vision du feu arrière droit démonté pour se donner une idée du démontage et montage ultérieur.
ETAPE 2 : Démontage du premier cache le long de l'aile arrière, 3 vis torx à défaire... très simple. Puis soulever sur la partie moquette le clips en plastique puis l'extraire en totalité.
ETAPE 3 : Démontage du 2ème cache après enlèvement du clips caoutchouc de la moquette... La pièce se déclipse facilement en la tirant vers l'intérieur du coffre. On a accès alors à la vis de fixation du phare que l'on peut dévisser.
ETAPE 4 : Déconnexion électrique du phare. On déplace le connecteur pour le retirer de sa fixation vers l'arrière puis on le retourne. On appuie avec un tournevis plat sur la languette et on retire le connecteur de son logement.
ETAPE 5 : Phase d'enlèvement du Feu arrière. On vérifie d'avoir bien dévisser la vis plastique à l'arrière du phare puis on tire l'ensemble du feu par son extrémité arrière vers l’extérieur de la carrosserie jusqu'à déclipser l'autre bout en y allant doucement. Enfin, en tenant le feu dans une main, on retire l'ensemble du passe câble avec l'autre main en enlevant le joint vers l'extérieur et son câble électrique.
ETAPE 6 : En profiter pour nettoyer la carrosserie du support de phare, c'est pas tous les jours qu'on en a l'occasion javascript:emoticon(':lol:'). Puis tout le monde en général indique que l'on fait la même chose dans l'autre sens et c'est fini...
Et bien non pour ma part. En effet, il y a deux choses que je veux préciser...
J'ai remarqué bien souvent que dans le sens d'écoulement de l'eau au niveau du joint de coffre que les saletés s'accumulaient au niveau du feu arrière. Et la raison c'est que le joint du phare a tendance à se décaler avec le temps. Aussi, on en profite pour bien le remettre en place au moment du positionnement du nouveau feu, à savoir la languette supérieure bien sur la carrosserie dans l'alignement de l'écoulement et le positionner en dessous du joint de coffre qui doit permettre de le caler.
ETAPE 7 : Dans l'ensemble, il faut quand même refaire les reste des opérations à l'envers pour remettre le connecteur de phare et le réinstaller sur son point de fixation mais concernant le deuxième cache, il faut faire bien attention pour le repositionner. Pour gagner du temps, bien vérifier au remontage que les encoches des pattes de fixation sont bien alignées avec la pièce du coffre, et tout s'enclenche alors facilement sans rien casser.
ETAPE 8 : Il ne reste plus qu'à reclipser le clips caoutchouc à la moquette puis celui en plastique et revisser le premier cache...
Rassurez vous, la préparation de ce tuto a été beaucoup plus longue que les travaux eux mêmes.
En espèrant que cela servira la communauté ...javascript:emoticon(':D')
Voila photo du travail terminé
|
|
_________________ 307 cc 180 ch - Gris/bleu - Pack Sport - 30/06/2006 - 155500 kms le 05/01/2020 - GPS, alarme, attelage, intérieur cuir noir.
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|