Posté le: Mer 12 Sep 18 à 10:35 Sujet du message: liquide bizarre vase d'expansion
Bonjour a tous ,
je me permets une fois de plus de faire appel a vous, avant que l'on me dise "joint de culasse" je tiens à m'expliquer :
la voiture de mùa conjointe ( 2.0 hdi 90 chauffe que quand il fait chaud) trajet travail de ce matin 24 km 19 degrés la voiture n'a pas dépassé les 84 degrés.
ou sur l'autoroute la par contre elle est en moyenne a 100 degrés (clim allumé) et même un peu plus quand ca monte. ( trajet de 280km temperature 30 degrés et le moteur oscillant entre 97 et 108 degrés.
LDR date d'il y a une semaine.
elle n'a pas l'air d 'en souffrir, j'ai changé le calorstat deux fois déjà fait 2 fois aussi la vidange du LDR qui était tout à fait propre a part 2 ou 3 merdes minimes donc propre.
le radiateur est bien chaud des deux côtés donc il fait son travail. le ventilateur déclenche dès que la clim est en route et si il n'est pas en route il se déclenche a 92 degrés par contre la vitesse 2 je ne sai pas a quelle température il se déclenche vu que je suis sur l'autoroute mais il se déclenche en vitesse 2 car des fois a 80 degrés avec la clim on entend la vitesse 2 la grosse soufflerie.
quand j'ouvre le vase d'expansion pas de présence de pression du moins elle est normale.
J'a_i exploré pas mal d'option et je surtout une question j'ai ce liquide blanchâtre qui est apparu (voir sur la photo)c'est quoi ?
ah et la sonde marqué G. CARTIER collé au vase elle gère quoi elle ? juste niveau mini et alerte niveau LDR ? ou autre chose.
Merci de votre aide.
_________________ ma 307 2.0 hdi 110 de 2003 caisse 312kkm moteur 163 kkm
celle de ma conjointe 307. 2.0 hdi 90 2001 caisse 272kms moteur 179kms
je ne perds jamais... soit je gagne soit j'apprends....
la soupape du bouchon du vase d'expansion doit plus faire son boulot .
donc cette coulure vient de là
à mon avis la sonde cartier ne sert que pour le niveau
pour la temp c'est la sonde verte sur le boitier calorstat.
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
pour les températures ça craint un peu quand même ? (notamment sur autoroute) car après elle fonctionne nickel la voiture, peut être la sonde verte qui fatigue ?
j'ai vérifié au niveau des bouchons d'huile pas de mayo présente ni rien de l'huile un peu noire certe faut que je fasse la vidange mais après pas de souci pas de fumée blanche ou bleu...
bref je ne sais pas si je m'inquiète pour rien ou pas...
Encore merci
_________________ ma 307 2.0 hdi 110 de 2003 caisse 312kkm moteur 163 kkm
celle de ma conjointe 307. 2.0 hdi 90 2001 caisse 272kms moteur 179kms
je ne perds jamais... soit je gagne soit j'apprends....
pour la temp qui monte je ne sais pas ,à voir après changement bouchon ?
"sonde verte qui fatigue"
possible qu'elle envoie de mauvaise infos ?
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
après il reste la résistance fric et la pompe à eau comme piste
en dernier recours .
A bon entendeur !
A bon entendeur !
pour le Fric il faut que je vois sur ton N° VIN ,ça dépend des moteurs ?
par mp
A bon entendeur !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum