Peugeot 307 - Voir le sujet - [Résolu] Voyant Alarme d'Origine ne s'allume plus - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

[Résolu] Voyant Alarme d'Origine ne s'allume plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Neo_Hunt
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 18 à 14:40    Sujet du message: [Résolu] Voyant Alarme d'Origine ne s'allume plus Répondre en citant

Salut à tous,

Selon ma présentation sur le Forum ce soir, juste après avoir acheté ma 307 j’avais fait installer chez le concessionnaire l’Alarme d’origine 9671.9Q...
Y compris les garnitures des colonnes "A" pour bien caché les capteurs volumétriques.

Depuis quelques mois je me suis rendu compte que la sirène de l’Alarme ne marchait plus.
J’en ai acheté un'autre chez MercadoLivre (LBC Brésilien), et voilà… L’Alarme a repris sa vie!

Comme je venais de recevoir ma ''Valise'' (PSA-COM BT avec SuperScan3) j’ai lu les DTC's (Fault Codes) et le Module de l’Alarme montrait le code suivant:
FEE0 – Signal Capteur Volumétrique (ou chose pareil)

En achetant un nouveau Capteur de Pluie après avoir eu mon Pare-Brise remplacé (autre topic ;ˆ), le vendeur m’a offert l’exact Module d’Alarme.
Et j’ai trouvé ça bon marche pour, au minimum, l’essayer.

Aujourd’hui j’ai remplacé les Modules et voilà, les capteurs volumétriques semblent marcher très bien.
Si j'ouvre une porte, l'Alarme déclenche. Une minute après verrouillé, si je bouge dedans, l’Alarme déclenche.
Tout serait bon et beau si il n’y avait pas un petit souci: Le témoin/voyant (LED) sur la Commande d’Alarme (6554.C1) ne s’allume plus…
Et il s’allumait sans doute!

La Commande s’allume bien avec les feux de route, pourtant le témoin jaune (LED) ne marche plus.
Pour être franc, je ne me rappelle précisément si j’ai essayé aujourd’hui le suppriment de l’Alarme Volumétrique en appuyant la Commande après avoir retiré la clé.

En tout cas, j’ai trouvé intéressant d’avertir ceux qu’on eu des soucis avec ses Alarmes d’origine et qu’on besoin de remplacer des pièces.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?

J’ai déjà lu quelques choses sur le topic ouvert par SilentDie le 17 Août 2008… Anniversaire…!!! ;ˆD
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=21585&postdays=0&postorder=asc&highlight=t%E9moin+alarme&start=0

1. Confirmer si le faisceau est correctement clipsé au niveau de la BSI (car j’ai bougé la BSI bien compris)
2. Essayé de rester appuyant sur le bouton de l'alarme lorsque on met la clé au contact dans la 1ère position.

Je vous tiens au courant… Merci et à tut!

* Photo du Module ci-dessus est à l’envers

Edité par Neo_Hunt le Ven 31 Aoû 18 à 02:28
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Créez un compte pour participer au forum.
Neo_Hunt
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 18 à 02:27    Sujet du message: Répondre en citant

Re-Salut,
Je me réponds quoi...

Il s’agitait d’un manque de télécodage...
Ou le nouveau Module était original d’un autre modèle, voir la C4, une fois que j'ai l’acheté en occasion.

Dès que j’ai bien télécodé le voyant sur ma Valise, il a bien marché tout de suite...!!!
Le problème est que ma valise PSA-COM Bluetooth et son logiciel ASM-X SuperScan 3 ne sont pas très précises.

En regardant les Fonctions Spéciales de l’ECU ALARME CAN sur ma 307, il n’y a pas que 4 options à régler...
(1) Anti-Soulevement, (2) Pays, (3) Mode de fonctionnement module et (4) Sensibilité des capteurs volumétriques.

La Fonction Spéciale PILOTAGE VOYANT n’a jamais été listé sur mon ordinateur.
Alors, je me suis mis en train d’essayer des trucs.... Comme modifier l’ECU pour un'autre ALARME CAN
Pourtant cette fois-là j'ai choisi l'ALARME CAN de la CITROËN C4, avec paramétrage compatible à celle de la 307.

Et voilà...!!! L’option PILOTAGE VOYANT a été listé et j’ai changé vers quelque chose comme "RÉGLÉ PAR LE MODULE".
J’ai aussi bien essayé "RÉGRLÉ PAR LA BSI", pourtant je ne suis pas sûre si c’est bien marché.
Il y avait une 3ème option pour n’allumer jamais le voyant ("DISABLE").

Vous allez m’excuser si je me trompe dans les traductions, car j’utilise l’ASM-X SuperScan 3 en Anglais...
Plus tard j’ajoute des ScrennShots.
À+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: