Posté le: Jeu 23 Aoû 18 à 22:40 Sujet du message: Aucun déclenchement ventilateur moteur 307hdi 2l 110 de 2004
Bonjours a tous,
Je vous contacte suite a un problème de ventilateur moteur qui ne se déclenche pas du tout même a 110° et avec n'importe quelle manipulation ( sauf en le branchent en directe sur la batterie ) se qui veut dire que le ventilateur en lui même et fonctionnelle.
les teste effectuer:
-Débranchement sonde température eau ( prise verte) = aucun déclenchement.
-Allumé la clim avec moteur en marche = aucun déclenchement.
-Brancher en directe le ventilateur moteur sur le batterie = déclenchement ok.
Auriez vous une idée de ou cela pourrais venir ?
j'ai vue sur plusieurs poste que la résistance fric pouvais être en cause mais vue que même en débranchant la sonde cela ne marche pas cela ne pourrais pas être lié a un problème électrique ?
j'ai vue aussi que la batterie pouvais être en cause ( mauvais état donc pas asser d'électricité pour lancer le ventilo) j'ai tester la batterie elle est bonne.
Donc la je bloque un peut ^^ pourriez vous me filler un coup de main svp
Merci beaucoup d'avance
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
La sonde de température si la température s'affiche bien au TDB elle est sensé être fonctionnelle non ?
Et pour la résistance fric je penser la changer car c'est elle qui gère en parti le déclanchement des vitesse du ventilo mais je préfèrais en être sur avant de le faire.
Et pour les fusible je les est regarder un par un il ni en a aucun de grillé , aurais tu tout de même la possition du fusible en question sil te plaît ?
En tous cas merci de ta réponse
Salut manu722,
Pour commencer merci de ton avis
Mais tu pense à cela car même si la résistance fric et HS avec la clim le ventilateur et sensé se déclancher du coup ?
Salut momo67,
Merci beaucoup de ton avis
Du coup au vus de tous Vos avis je vais commencer par les relais et si sa ne fonctionne pas je ferais la résistance fric
Aurais vous les références Peugeot par hasard ? Sa serais super cool de votres part et merci d'avance
PS: désolé d'avoir était long pour répondre mais j'ai eu un week-end qui était quand même bien chargé et du coup pas trop le temps de répondre ^^
les 2 relais petite et grande vitesse
2 relais vert 35 AMP
Je ne connais pas les réf
A bon entendeur !
Serais tu me dire comment tester le faisceau pour savoir si il ni a pas un fils de coupé entre le fusible et les relais (ou résistance fric) a tout hasard ? ( Je ne c pas trop comment m'expliquer désolé si tu ne comprends pas je serais dispo pour essayer de mieux m'expliquer ^^)
Dans mon cas si j'ai bien compris mon système électrique les fusible sont reliés au relais ? Qui eux selon les infos envoyer par la résistance fric déclanche le ventilo ?
La sonde de température si la température s'affiche bien au TDB elle est sensé être fonctionnelle non ?
Et pour la résistance fric je penser la changer car c'est elle qui gère en parti le déclanchement des vitesse du ventilo mais je préfèrais en être sur avant de le faire.
Et pour les fusible je les est regarder un par un il ni en a aucun de grillé , aurais tu tout de même la possition du fusible en question sil te plaît ?
En tous cas merci de ta réponse
Salut manu722,
Pour commencer merci de ton avis
Mais tu pense à cela car même si la résistance fric et HS avec la clim le ventilateur et sensé se déclancher du coup ?
Salut momo67,
Merci beaucoup de ton avis
Du coup au vus de tous Vos avis je vais commencer par les relais et si sa ne fonctionne pas je ferais la résistance fric
Aurais vous les références Peugeot par hasard ? Sa serais super cool de votres part et merci d'avance
PS: désolé d'avoir était long pour répondre mais j'ai eu un week-end qui était quand même bien chargé et du coup pas trop le temps de répondre ^^
salut. le ventilo est censé tourné en petite vitesse lorsque la clim est mise en route .par sécurité je changerai la resistance fric et les 2 relais .autant faire le boulot qu'une fois
Je suis d'accord avec toi de faire le boulot qu'une fois mais là il i a juste en enlever les 4 clips du haut de pare choc et le décaler pour i accédé et j'aimerais savoir exactement la panne de ma voiture ^^ mais merci de ton conseil que c'est sur que par sécurité c'est toujours mieux de changer les deux en même temps ^^
J'aurais une autres question , vue que ma clim ne fait pas de froid car elle na pas de gaz ( du a fuite que je referai bien-sûr une fois se problème de ventilo règlé ) cela ne peut pas avoir de conséquence sur le déclenchement du Ventilo en actionent la clim ?
il aurait falut que tu le dise des le depart qu'il y avait une fuite sur le circuit de clim . si fuite le compresseur ne s'enclenche pas donc pas de ventilo.
Oui désolé je ne penser vraiment pas qu'une fuite de climatisation sa pouvais engendrer sur le ventilateur ! Merci beaucoup a toi en tous cas je pense avoir la solution a mon problème !
Je vous ferais un retour en comfirment quand j'aurais refait cette fuite
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum