Peugeot 307 - Voir le sujet - Aucun déclenchement ventilateur moteur 307hdi 2l 110 de 2004 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Aucun déclenchement ventilateur moteur 307hdi 2l 110 de 2004

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SallGoss30
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 18 à 22:40    Sujet du message: Aucun déclenchement ventilateur moteur 307hdi 2l 110 de 2004 Répondre en citant

Bonjours a tous,

Je vous contacte suite a un problème de ventilateur moteur qui ne se déclenche pas du tout même a 110° et avec n'importe quelle manipulation ( sauf en le branchent en directe sur la batterie ) se qui veut dire que le ventilateur en lui même et fonctionnelle.

les teste effectuer:
-Débranchement sonde température eau ( prise verte) = aucun déclenchement.
-Allumé la clim avec moteur en marche = aucun déclenchement.
-Brancher en directe le ventilateur moteur sur le batterie = déclenchement ok.

Auriez vous une idée de ou cela pourrais venir ?

j'ai vue sur plusieurs poste que la résistance fric pouvais être en cause mais vue que même en débranchant la sonde cela ne marche pas cela ne pourrais pas être lié a un problème électrique ?

j'ai vue aussi que la batterie pouvais être en cause ( mauvais état donc pas asser d'électricité pour lancer le ventilo) j'ai tester la batterie elle est bonne.

Donc la je bloque un peut ^^ pourriez vous me filler un coup de main svp Hiiiiii :)
Merci beaucoup d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 18 à 05:33    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

déjà tu peux changer la sonde temp

ensuite possible aussi la résistance FRIC

manu722
307 de Bronze

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 18 à 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

salut. si pas de déclenchement du ventilo avec la clim en route , voir du coté des relais qui sont a coté du ventilateur

zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 18 à 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

oui relais et fusible à contrôler en premier

momo67
307 d'Élite

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 18 à 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
salut,

déjà tu peux changer la sonde temp

ensuite possible aussi la résistance FRIC

salut moi je commencerais par la résistance et ou relais .

car apparemment fiche sonde ldr débrancher sa ne les déclenche pas
SallGoss30
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 18 à 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut zamaz,

La sonde de température si la température s'affiche bien au TDB elle est sensé être fonctionnelle non ?
Et pour la résistance fric je penser la changer car c'est elle qui gère en parti le déclanchement des vitesse du ventilo mais je préfèrais en être sur avant de le faire.
Et pour les fusible je les est regarder un par un il ni en a aucun de grillé , aurais tu tout de même la possition du fusible en question sil te plaît ?

En tous cas merci de ta réponse Hiiiiii :)

Salut manu722,

Pour commencer merci de ton avis Hiiiiii :)
Mais tu pense à cela car même si la résistance fric et HS avec la clim le ventilateur et sensé se déclancher du coup ?

Salut momo67,
Merci beaucoup de ton avis Hiiiiii :)

Du coup au vus de tous Vos avis je vais commencer par les relais et si sa ne fonctionne pas je ferais la résistance fric Hiiiiii :)

Aurais vous les références Peugeot par hasard ? Sa serais super cool de votres part et merci d'avance Hiiiiii :)

PS: désolé d'avoir était long pour répondre mais j'ai eu un week-end qui était quand même bien chargé et du coup pas trop le temps de répondre ^^
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 18 à 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

les 2 relais petite et grande vitesse
2 relais vert 35 AMP

Je ne connais pas les réf

SallGoss30
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 18 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a toi zamaz Hiiiiii :)

Serais tu me dire comment tester le faisceau pour savoir si il ni a pas un fils de coupé entre le fusible et les relais (ou résistance fric) a tout hasard ? ( Je ne c pas trop comment m'expliquer désolé si tu ne comprends pas je serais dispo pour essayer de mieux m'expliquer ^^)

Dans mon cas si j'ai bien compris mon système électrique les fusible sont reliés au relais ? Qui eux selon les infos envoyer par la résistance fric déclanche le ventilo ?
manu722
307 de Bronze

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 18 à 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

SallGoss30 a écrit :
Salut zamaz,

La sonde de température si la température s'affiche bien au TDB elle est sensé être fonctionnelle non ?
Et pour la résistance fric je penser la changer car c'est elle qui gère en parti le déclanchement des vitesse du ventilo mais je préfèrais en être sur avant de le faire.
Et pour les fusible je les est regarder un par un il ni en a aucun de grillé , aurais tu tout de même la possition du fusible en question sil te plaît ?

En tous cas merci de ta réponse Hiiiiii :)

Salut manu722,

Pour commencer merci de ton avis Hiiiiii :)
Mais tu pense à cela car même si la résistance fric et HS avec la clim le ventilateur et sensé se déclancher du coup ?

Salut momo67,
Merci beaucoup de ton avis Hiiiiii :)

Du coup au vus de tous Vos avis je vais commencer par les relais et si sa ne fonctionne pas je ferais la résistance fric Hiiiiii :)

Aurais vous les références Peugeot par hasard ? Sa serais super cool de votres part et merci d'avance Hiiiiii :)

PS: désolé d'avoir était long pour répondre mais j'ai eu un week-end qui était quand même bien chargé et du coup pas trop le temps de répondre ^^

salut. le ventilo est censé tourné en petite vitesse lorsque la clim est mise en route .par sécurité je changerai la resistance fric et les 2 relais .autant faire le boulot qu'une fois

SallGoss30
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 18 à 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut manu722,

Je suis d'accord avec toi de faire le boulot qu'une fois mais là il i a juste en enlever les 4 clips du haut de pare choc et le décaler pour i accédé et j'aimerais savoir exactement la panne de ma voiture ^^ mais merci de ton conseil que c'est sur que par sécurité c'est toujours mieux de changer les deux en même temps ^^
J'aurais une autres question , vue que ma clim ne fait pas de froid car elle na pas de gaz ( du a fuite que je referai bien-sûr une fois se problème de ventilo règlé ) cela ne peut pas avoir de conséquence sur le déclenchement du Ventilo en actionent la clim ?
manu722
307 de Bronze

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 18 à 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

il aurait falut que tu le dise des le depart qu'il y avait une fuite sur le circuit de clim . si fuite le compresseur ne s'enclenche pas donc pas de ventilo.

SallGoss30
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 18 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui désolé je ne penser vraiment pas qu'une fuite de climatisation sa pouvais engendrer sur le ventilateur ! Merci beaucoup a toi en tous cas je pense avoir la solution a mon problème ! Super content :D

Je vous ferais un retour en comfirment quand j'aurais refait cette fuite Clin d'oeil ;)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: