Peugeot 307 - Voir le sujet - programmation Plip - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

programmation Plip

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredooo
Nouveau

MessagePosté le: Mer 03 Sep 14 à 13:03    Sujet du message: programmation Plip Répondre en citant

Bonjour,

Ma clé qui commande l'ouverture à distance à pris l'eau... Je peux toujours fermer / ouvrir les portières et démarrer la voiture (donc le transpondeur est toujours OK), mais le circuit électronique qui commande l'ouverture à distance à grillé...

Après plusieurs recherche sur internet, j'ai vu qu'il existait une manipulation pour reprogrammer un plip.

1. Insérer la nouvelle clé et mettre le contact
2. Appuyer sur verrouiller pendant 10secondes
3. Enlever la clé et attendre 10 secondes
4. Vérifier le bon fonctionnement du plip
5. Recommencer avec le second plip si nécessaire
6. Enlever le contact

Cependant, je ne suis pas sûr que cette manipulation marche pour un circuit électronique vierge ? je pense plutôt qu'il s'agit d'une manipulation pour resynchroniser... qu'en pensez vous ? Quelqu'un a t'il déjà réussit la programmation d'un plip vierge avec cette manipulation ?

Peut on reprogrammer ce type de plip en vente sur ebay ?

http://www.ebay.fr/itm/CLE-PLIP-Telecommande-Peugeot-106-206-207-307-avec-electrique-et-transpondeur-/250900726690?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3a6ad943a2

J’aimerai éviter de passer par la case peugeot qui me demande 140 euros pour une nouvelle clé !!

Merci par avance de vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 03 Sep 14 à 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

salut!ché pas? il faut poser la question au vendeur ?

PS:laisser tremper la carte dans du nettoyant contact,peut être juste de l'oxydation ? Rolling Eyes

Wylf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 03 Sep 14 à 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

fredooo
Nouveau

MessagePosté le: Mer 03 Sep 14 à 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ben dans l'annonce, il est marqué que :

"Transpondeur inclus.
Attention, il faut le faire codé par un professionel." <= je pense que cela se réfère au PLIP

Moi le transpondeur fonctionne sans problème, je pense que j'ai juste à le récupérer de l'ancienne clé pour le mettre dans la nouvelle. Ma question porte plus précisément sur la programmation du plip...

Concernant le nettoyage du circuit, j'ai peu d'espoir... Les circuits ont l'air vraiment abimés (rhaaaa les soirées mousses trop alcoolisées...)
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 03 Sep 14 à 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

il faut poser la question au vendeur !!

307GRIFFENOIR
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 03 Sep 14 à 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour telecoder la puce ID46 tu est obliger de lefaire avec une diagbox ou PP2000 ou une autre interface qui te permet de rentrer ton code anti demarrage apres pour le circuit imprimé pour la centralisation des portes il faut mettre la clé telecoder dans le contact mettre le contac et appuyer aussi tot pendant 10 seconde sur le bouton de fermeture et enlever le contacte et attendre 30 seconde mais moi j'attends 40 seconde pour etre sur est ça marche;)

http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=1138725#1138725
franck61
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Lun 08 Sep 14 à 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin d'attendre plusieurs seconde et cette procédure sert uniquement a resynchroniser les codes radio tournant de la télécommande qui a déjà été télécoder pour le véhicule, Pour une télécommande neuf cette procédure ne fonctionnera pas il faut la télécoder avant de pouvoir la synchroniser.
Une télécommande d'occasion qui a déjà été télécoder ne peux plus etre télécoder sur un autre véhicule, il faut une neuf (a télécoder) ou celle d'origine à resynchroniser)

La procédure officelle tel que décrite dans le manuel : (je l'ai tester une fois, suite changement pile et marche parfaitement)

Réinitialisation de la
télécommande
☞ Coupez le contact.
☞ Remettez le contact.
☞ Appuyez aussitôt sur le bouton A (fermeture)
☞ Coupez le contact et retirez la clé
à télécommande de l'antivol. La
télécommande est de nouveau
opérationnelle.

En moins de 5 secondes ma clé était fonctionnelle
full
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 01 Sep 18 à 17:49    Sujet du message: Re: programmation Plip Répondre en citant

fredooo a écrit :
Bonjour,

Ma clé qui commande l'ouverture à distance à pris l'eau... Je peux toujours fermer / ouvrir les portières et démarrer la voiture (donc le transpondeur est toujours OK), mais le circuit électronique qui commande l'ouverture à distance à grillé...

Après plusieurs recherche sur internet, j'ai vu qu'il existait une manipulation pour reprogrammer un plip.

1. Insérer la nouvelle clé et mettre le contact
2. Appuyer sur verrouiller pendant 10secondes
3. Enlever la clé et attendre 10 secondes
4. Vérifier le bon fonctionnement du plip
5. Recommencer avec le second plip si nécessaire
6. Enlever le contact

MILLE merci a toi !!! je me voyais déjà aller a Peugeot et me faire escroquer de 150 euros Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

merciiiiiiiii
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: