Peugeot 307 - Voir le sujet - à-coups moteur, pédale d'accélération hs - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

à-coups moteur, pédale d'accélération hs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Angel
Nouveau

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 18 à 09:27    Sujet du message: à-coups moteur, pédale d'accélération hs Répondre en citant

Bonjour,

Je possède une 307 1,6 hdi 90chv ... Il y a plusieurs années, Un défaut est apparut sur mon tableau de bord "anomalie antipollution" ...sur quoi je l'enemene chez le garagiste qui me supprime le défaut avec la balise. Quelques jours plus tard, rebelote, Je lui la rapporte et il décide donc de souder le clapé qui se bloque (je n'y connais rien je crois que c sur l'EGR??) bref, Sa n'a rien changé au problème, Mais il m'a certifier que je pouvais rouler sans problème comme sa...
Je ne sais pas du tout si sa peu avoir un rapport avec tout sa mais voilà que la semaine dernière en rentrant chez moi, sur le perif encore, La voiture se met à faire des à-coups bizarres... Je sors vite de la, prend un rond point, en voulant accélérer après avoir changer de vitesse elle me fait un énorme à-coups, puis en ligne droite plus de réponse de l'accélérateur, Je suis rentrée chez moi en 1 sans avoir besoin de mettre les pieds sur la pédale pour que la voiture avance.
Le lendemain, Un copain mécano viens me changer la pédale d'accélération car d'après lui, le problème vient de la... Il me dis que si j'ai des baisse d'accélération, Je devrai changer le débimètre,,,,
Bien sur, les problèmes ont continué, Je change donc le debimetre hier et la ce matin les soucis persiste,,, Je suis perdue, Je ne sais plus quoi faire, j'ai lu beaucoup de post sur différents forums, Mais je ne trouve pas vraiment de choses concrètes... Quelqu'un peu t il m'aider??!!! Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 18 à 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Soit tu vas dans un vrai garage avec des vrais techniciens ou tu mets le feu à la 307 Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uan
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 18 à 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Angel,

déjà un petit effort sur l'orthographe aiderait à lire ;-)

Sinon ton problème, je vois très bien et en effet, une des première réaction serait la pédale d'accélération puis le débitmètre.

Mais cela provient du faisceau moteur qu'il faut changer.

En effet, avec le problème, et en effaçant l'anomalie : on peut rouler sans abîmer la voiture. Le seul hic, c'est que n'importe quand, le problème peut revenir.

C'est donc le faisceau moteur qui est altéré et qui remonte des fausses informations au calculateur, qui de ce fait, ne réagit pas comme il faut : soit il créé des à-coups, soit il met tout en anomalie : et là, c'est le blocage.

Bon courage avec ce problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: