Posté le: Dim 08 Juil 18 à 08:58 Sujet du message: Double perte de puissance
Bonjour à tous,
Je rencontre un double problème de perte de puissance sur ma 307 2l hdi 110 (navtech) de 2003. elle totalise presque 300 000 km.
Le 1er problème est un manque de puissance en dessous 2000 tour/mn : une fois ce cap passé, la voiture retrouve toute sa puissance ! Elle vous met presque un coup de pied au derrière tellement la transition est forte !!
Le 2ème problème est une perte de puissance totale dés que la température extérieure grimpe : plus il fait chaud, moins elle a de pêche. Parfois, quand il fait très chaud, je n'arrive même plus à repartir d'un stop ou d'un céder le passage sans qu'elle cale : je ne vous raconte pas les coups de klaxon derrière moi
Ce problème était déjà présent l'an dernier et dés que la température avait baissé, la voiture allait mieux : je ne vais quand même pas déménager dans un pays nordique pour pouvoir rouler avec titine
Je vous remercie par avance de bien vouloir partager votre expérience et vos éclairages...
Posté le: Dim 08 Juil 18 à 10:04 Sujet du message:
salut,
possible papillon doseur d'air chaud/son électrovanne /faisceau/connecteur ou sa durite de dépression
électrovanne turbo /faisceau/connecteur ou sa durite de dépression
toutes les durites/manchon qui partent ou qui vont au turbo
/intercooler
débranchée,crevée percée ?
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Posté le: Dim 08 Juil 18 à 19:38 Sujet du message:
Bonsoir zamaz,
Je te remercie pour les différentes pistes vers lesquelles je dois me diriger : il y en beaucoup
Ma priorité étant surtout cette perte de puissance totale quand il fait chaud à l'extérieur : quelle serait à ton avis les choses que je dois voir en 1er ? électrovanne, papillon d'air chaud... ?
Ce n'est pas par flemme que je demande ça mais plus pour un gain de temps : je suis censé faire 1500 km avec le week-end prochain et si j'arrivais à résoudre ce problème avant mon départ, ca serait chouette... mais je ne suis pas un grand rêveur
Posté le: Dim 08 Juil 18 à 21:28 Sujet du message:
il n'y a pas d'ordre de recherche prioritaire pour moi ,vu que toutes ces pistes sont plausibles et peuvent toutes engendrer les symptômes décrits.
à 300.000km beaucoup de pièces sont fatiguées en particulier les durites !
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum