Peugeot 307 - Voir le sujet - Embrayage hdi 1.6 110cv - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Embrayage hdi 1.6 110cv

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jib301f
Curieux

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 24 Sep 2015
Messages : 8

MessagePosté le: Dim 24 Juin 18 à 20:15    Sujet du message: Embrayage hdi 1.6 110cv Répondre en citant

Bonjour,
J'ai cette voiture (307 sw 1.6 hdi 110cv) de 2007.
depuis maintenant trois ans et voilà l'heure du premier petit pépin.
il se trouve que j'ai un léger bruit, un peu comme une courroie détendue.
le bruit dur environ 10 sec et plus rien.
dernièrement je me suis rendu compte que lorsque j'embrayais plus aucun bruit, si je lâche la pédale le bruit revient...
J'ai donc voulu m'attaquer à l'embrayage avant les vacances...
Mais Shocked
première question, ou sont les vis de maintien de la cloche ?
2- la barre noire sur la photo, doit-elle etre retirée ?
3- qq'un a t'il les cotes afin que je me fasse un centreur ?
bon bah voilà Super content :D
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Timo92
307 Addicted

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 08 Juin 2016
Messages : 29

MessagePosté le: Lun 25 Juin 18 à 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je ne répondrai pas à vos questions. Mais ayant aussi le même bruit sur la même voiture même moteur, je lui soupçonne surtout le volant moteur qui doit également être un bimass pour vous (disque, butée, joint ayant été changé début 2017). Il est souvent conseillé par des mécano comme des vendeurs Peugeot de passer sur un monomass: moins cher, plus durable, même performance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicodabomb
307 de Bronze

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 23 Avr 2016
Messages : 111
Localisation : Bordeaux

MessagePosté le: Lun 25 Juin 18 à 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour répondre à tes questions:

ou sont les vis de maintien de la cloche ? entre le moteur et la boite de vitesse
2- la barre noire sur la photo, doit-elle etre retirée ? oh que oui mais bien plus que ça surtout
3- qq'un a t'il les cotes afin que je me fasse un centreur ? pas besoin de fabriquer un centreur ils le fournissent souvent avec le kit d'embrayage

par contre j'ai l'impression que tu ne sais pas du tout dans quoi tu te lances...
par qu'il faut d'abord sortit les cardans qui sortent de la boite, pour pouvoir desacoupler la boite de vitesse du moteur et ainsi accéder à l'embrayage...

c'est tout a fait faisable avec quelques connaissances, des outiles, une paire de bras en plus pour remonter la boite et du temps (plusieurs jours si tu n'y connais pas grans chose)

_________________
K&N, Egr off, régulateur activé, Xenon, PP2000
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jib301f
Curieux

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 24 Sep 2015
Messages : 8

MessagePosté le: Mar 26 Juin 18 à 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai qq petites notions, le problème est que l'on ne voit pas ou sont toutes les vis, je viens de commander la Rta en espérant trouver une vue éclatée.
Non pas de centreur fourni avec le kit.
J'ai mon fils pour me donner un coup de main Wink
est-ce qu'il faut retirer les deux cardans ou juste celui coté conducteur ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob291967
307 d'Argent



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 04 Mai 2011
Messages : 307
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 26 Juin 18 à 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, il vaut mieux déposer les 2 cardans.
Il faut aussi déposer le FAP pour enlever un écrou.
Il faut le dévisser en dégageant la boite, il y a un des goujons de fixation du FAP devant.

Pour le centreur, j'utilise un tube sur lequel je met de l'isolant pour ajuster les diamètres.

_________________
307 2.0 HDI 110 FAP 2003 382 000 km
307 SW 1.6 HDI 110 FAP 2006 332 000 km
206 1.9D 2001 232 000 km à la casse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales