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melodin 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 15 Déc 2011 Messages : 72 Localisation : Lyon
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Posté le: Jeu 02 Fév 12 à 09:51 Sujet du message: Problème direction assistée qui se durcie |
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Bonjour,
J'ai acheté ma 307 il y a 1 mois et demi, d'occasion chez un pro. Elle à 92000 km, elle est d'octobre 2003, c'est une 1,6l essence 7cv.
A certaint moment je remarque dans un virage ou un demi tour que la direction assistée se durçit. Le virage d'après, plus aucun soucis...
Je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà rencontré ce problème, et surtout vu qu'elle est encore garantie 1 mois et demi, vite aller faire réparer si c'est un problème important.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
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Posté le: Jeu 02 Fév 12 à 09:54 Sujet du message: |
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salut
jamais eu ce problème !tu as une garantie boite/moteur ou complète ?dirige toi vers le garage qui te l'as vendu
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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melodin 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 15 Déc 2011 Messages : 72 Localisation : Lyon
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Posté le: Jeu 02 Fév 12 à 10:02 Sujet du message: |
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Je ne sais pas du tout quelle garantie j'ai, aucun papier rien. Et le garage où je l'ai acheté, je leur ai fait réparé pas mal de petit truc (plafonnier, ceinture, ...) et la dernière fois il m'a sorti "on a déjà fait beaucoup pour vous, on fait rarement tout ça pour nos clients" en gros revenez plus!
Donc la si c'est un gros soucis, je passerais chez un autre garage faire un diagnostic, puis chez mon vendeur pour lui montrer le diagnostic et lui faire réparer.
Mais j'attend d'abord de savoir ce que vous en pensez, et si quelqu'un à déjà eu ce soucis, comment s'est-il résolu..
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
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Posté le: Jeu 02 Fév 12 à 10:07 Sujet du message: |
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as tu fais le niveau de la DA?l'électro-pompe commence à fatiguer ?ou l'électronique de celle-ci?
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A bon entendeur !
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melodin 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 15 Déc 2011 Messages : 72 Localisation : Lyon
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Posté le: Jeu 02 Fév 12 à 10:11 Sujet du message: |
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Je n'y connais vraiment rien.
Le niveau de la DA, liquide de direction assistée?
Ou se trouve l'electro pompe?
Comment savoir si l'electonique commence à fatiguer?
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
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307 SW 57400 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 29 Aoû 2010 Messages : 378 Localisation : SARREBOURG 57
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melodin 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 15 Déc 2011 Messages : 72 Localisation : Lyon
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Posté le: Jeu 02 Fév 12 à 10:24 Sujet du message: |
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Tu sais avant ma 307 j'avais une AX donc tout l'électronique, direction assistée, c'est du nouveau pour moi!
Et aussi je n'ai pas de manuel, le garage où je l'ai achetée doit me l'envoyer. Donc merci pour l'image, jvais regarder le niveau du liquide pour commencer.
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melodin 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 15 Déc 2011 Messages : 72 Localisation : Lyon
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Posté le: Jeu 02 Fév 12 à 10:25 Sujet du message: |
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La direction se durçie mais ça reste rare, ça fait juste 2-3 fois que je le remarque et ça dure le temps d'un virage.. Mais c'est pour ça que je veux vos avis, prévoir plutôt que guérir
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
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melodin 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 15 Déc 2011 Messages : 72 Localisation : Lyon
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Posté le: Jeu 02 Fév 12 à 10:50 Sujet du message: |
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Merci!
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Jeu 02 Fév 12 à 12:32 Sujet du message: |
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Il y a quand même quelque chose à voir, c'est à quel régime moteur tu étais quand la direction s'est durcie. Sur les 307, l'assistance décroît avec le régime moteur (il me semble qu'ils utilisent une pompe hydrau à débit chutant). L'intérêt est d'avoir une direction ferme à rythme soutenu, voire très ferme en conduite sportive. Cette caractéristique et le ressenti (le fameux "toucher de route"), ce sont vraiment deux gros points forts à mon sens. Comparé à une Mégane II - donc de génération équivalente - c'en devient même cruel pour la Renault et sa direction élastique et au feeling artificiel.
Bref, à voir en fonction des circonstances, peut-être qu'il n'y a pas de problème ?
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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melodin 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 15 Déc 2011 Messages : 72 Localisation : Lyon
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Posté le: Jeu 02 Fév 12 à 12:48 Sujet du message: |
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En général c'est quand je sors de ma place de parking, quand je fais un demi tout (donc a 10km/h) ou quand je tourne en ville (30km/h)...
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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melodin 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 15 Déc 2011 Messages : 72 Localisation : Lyon
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Posté le: Ven 03 Fév 12 à 09:02 Sujet du message: |
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Bon alors j'ai pu faire le niveau ce matin, dans le grand froid pas facile!
Donc quand jai sorti le bouchon, rien sur la jauge. Juste un effet "mouillé". J'ai essayé, je l'ai replongé, complètement sec!
Apparemment le liquide devrait être rouge?
Vous savez quelles conséquences ca peut avoir de rouler à sec?
Purée je vais rappeler mon vendeur je crois que je vais ... Quand on achète une voiture chez un pro on attend au moins que les niveaux soient fait!
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
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Posté le: Ven 03 Fév 12 à 09:40 Sujet du message: |
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salut
Apparemment le liquide devrait être rouge?
sur 307 liquide spécifique de couleur ambrée ,réf:Total Fluide DA
Vous savez quelles conséquences ca peut avoir de rouler à sec?
nicker l'électro-pompe(dans les 1000eur) ,la crémaillère(je te dis même pas le prix!!) !!!!!!!!
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melodin 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 15 Déc 2011 Messages : 72 Localisation : Lyon
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Posté le: Ven 03 Fév 12 à 09:50 Sujet du message: |
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Etant donné que je viens d'acheter le véhicule d'occasion à un vendeur professionnel (achat le 14 décembre), et que le liquide de direction assistée ne se volatilise pas d'un coup, ce qui signifie qu'à la vente c'était déjà peut-être à sec:
Le vendeur professionnel était-il dans l'obligation de faire cette vérification ou pas du tout?
Sachant tout les problèmes que cela peut entrainer, est-ce que je peux le tenir pour responsable?
Ou la faute me revient ...?
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
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Posté le: Ven 03 Fév 12 à 09:54 Sujet du message: |
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oui un vendeur à un devoir de faire une révision et les niveaux de la voiture!mais ensuite à toi de contrôler tes niveaux et à toi de le signaler au début de l'achat et si tu as une simple garantie boite/moteur ,si il est correct il reconnaîtra sa faute ou alors une durit à lacher en tre temps ou autre ??
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melodin 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 15 Déc 2011 Messages : 72 Localisation : Lyon
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Posté le: Ven 03 Fév 12 à 10:12 Sujet du message: |
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La garantie je ne sais pas vraiment ce qu'elle prend en compte, c'est celle imposé par la loi pour les vendeur pro, 3 mois de garantie.
Je sais pas du tout si une durit à lacher, comment vérifier?
Désolé je n'y connait vraiment rien, j'apprend
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
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melodin 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 15 Déc 2011 Messages : 72 Localisation : Lyon
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Posté le: Ven 03 Fév 12 à 10:32 Sujet du message: |
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Je refais le niveau ce midi histoire de revérifier. Et je fonce acheter, et bien sur je remet ce qu'il faut.
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melodin 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 15 Déc 2011 Messages : 72 Localisation : Lyon
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Posté le: Ven 03 Fév 12 à 13:27 Sujet du message: |
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Voila c'est fait! c'était l'horreur avec les -6°!
Le petit trajet de 5min qui a suivit s'est bien passé, aucun virage difficil!
Pour l'instant je ne pourrais pas voir si il y a fuite ou pas...j'en ai mis plein à côté!
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korben59 307 d'Argent
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Inscrit le: 23 Déc 2011 Messages : 410 Localisation : aglomération Lilloise
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Posté le: Ven 03 Fév 12 à 13:41 Sujet du message: |
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Beaucoup de réponses déja.
j'aller te demander oui si ce n'était pas qu au debut de démarrage que c’était dure et si tu n entendait pas ta DA grogner.
J'ai eu le cas avec une voiture dormants toujours dehors, de la condensation se transformant en eau dans mon Huile de DA et en Glace à -7-8... j'ai vidanger ma DA, et retrouvé le bonheur^^
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_________________ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Albert Einstein
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melodin 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 15 Déc 2011 Messages : 72 Localisation : Lyon
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Posté le: Ven 03 Fév 12 à 13:43 Sujet du message: |
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Au demarrage oui elle est souvent dur à tourner, c'est au demarrage que je fais mon demi-tour.
J'attend de tester 1 ou 2 jour voir si j'ai une amélioration avec le niveau fait.
Je vous tiens au courant très prochainement!
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melodin 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 15 Déc 2011 Messages : 72 Localisation : Lyon
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Posté le: Lun 06 Fév 12 à 17:40 Sujet du message: |
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Alors effectivement, j'ai senti tout de suite une différence!
Tout ce weekend, parfait!
Par contre, depuis que j'ai refait le niveau, je laisse des flaques ou je me gare. Au début je me suis dit que c'était ce que j'avais mis à côté..mais ca coule encore... Aujourd'hui j'ai eu l'impression que la direction durcissait à nouveau.
Donc, avant de vérifier si j'ai bien une fuite et d'où elle vient, je voulais vous demander si c'est pris en compte par le vendeur ou non? considéré comme de l'usure? ...
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
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melodin 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 15 Déc 2011 Messages : 72 Localisation : Lyon
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Posté le: Lun 06 Fév 12 à 17:48 Sujet du message: |
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Ok, bon ba le geste commercial je peux toujours rêver vu le vendeur!
prochaine étape, refaire le plein du niveau et chercher la fuite!
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
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Posté le: Lun 06 Fév 12 à 17:50 Sujet du message: |
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flaques d'eau ou d'huile ??tu as regardé la couleur du liquide ?
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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melodin 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 15 Déc 2011 Messages : 72 Localisation : Lyon
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Posté le: Lun 06 Fév 12 à 17:53 Sujet du message: |
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la flaque se situe exactement a l'endroit du reservoir de liquide de direction assistée (à l'avant droit)..donc je pense que c'est le liquide de direction assistée
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