Peugeot 307 - Voir le sujet - Probleme ventilation peugeot 307 DV6TED4 non fapé - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Probleme ventilation peugeot 307 DV6TED4 non fapé

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jackboyz
Nouveau

MessagePosté le: Mer 16 Mai 18 à 00:53    Sujet du message: Probleme ventilation peugeot 307 DV6TED4 non fapé Répondre en citant

Bonsoir.
Je possède une Peugeot 307 berline 1.6 HDi 110 Cv de 2006 (phase 2) motorisation DV6TED4 /9HY.
J'avais une fuite d'une grosse durite de refroidissement + un soucis de surchauffe moteur. J'avais utilisé un anti fuite moteur mais en vain, mon mécanicien a alors bricolé la durite (qui a tenu une semaine) et la fuite était toujours présente (j'ai encore ajouté de l'antifuite pour voir si ça comblerait le trou de la durite) et toujours rien... Finalement j'achète la durite neuve,elle a été monté et plus de fuite mais le problème de surchauffe moteur était toujours présent... J'ai acheté un thermostat neuf avec la sonde de temperature incluse dedans et mon mécanicien me l'a monté aujourd'hui mais la voiture surchauffe toujours (Je suis obligé de mettre le chauffage au maximum afin que la temperature du moteur se stabilise et ne surchauffe pas). J'ai par la suite acheté un nettoyant radiateur de marque FACOM en suivant les instructions à la lettre mais aucun changement... Je commence à croire que ma voiture a un joint de culasse...
A savoir que mon mécanicien a vérifié tous les fusibles et qu'ils sont bon... je vais acheter un radiateur moteur car celui que j'ai actuellement est peut-être tout simplement bouché à cause des antifuites moteurs...
Si malgré le changement de radiateur,le véhicule surchauffe toujours,quelqu'un aurait d'autres propositions de solutions?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
manorun
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 25 Mai 18 à 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, tu dis "surchauffe", c'est quoi? quelle température dans quelle condition? Le voyant STOP s'allume?
T'as vérifié si la purge était correct?
Est-ce que les deux vitesses du ventilateur fonctionnent?
As-tu une consommation de liquide de refroidissement?
Pour tester ton radiateur avant d'en acheter un, tu peux le démonter et mettre un tuyau d'eau à l'entrée et voir si le débit est bon à la sortie..
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Ven 25 Mai 18 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

peut être que ton radiateur est bouché en partie avec l'antifuite ?

dav78
307 de Bronze

2.0e 180ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 25 Mai 18 à 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

un radia bouché, ca fait la durite inférieure "froide"'... est-ce que ca a été verifié?
ce qui est probable aussi, c'est que la fuite générant les surchauffe du debut, a peut etre au raison du joint de cualsse... m'enfin un mecano (un vrai), doit voir ca facilement...

zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Ven 25 Mai 18 à 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

"un radia bouché, ca fait la durite inférieure "froide"

dav ,plus tôt durite du haut ?

dav78
307 de Bronze

2.0e 180ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 25 Mai 18 à 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

salut Zamaz,
non, c'est la sortie qui est la plus froide, le chaud arrivant par le haut, si le debit dans le radia, donc la vitesse, est faible, le temps passé dans le radia est long, du coup ca a le temps de bien refroidir... et la sortie est "froide" Wink
si la sortie est bouillante, c'est que ça circule... attention à la façon de mesurer, la main n'est pas un bon thermomètre Laughing parce que a 70° tu ne fait plus la différence avec 100°...
un truc par cher et simple, un thermomètre infrarouge, ce n'est pas très précis, mais suffisamment pour voir avoir une idée, et voir les différences...

zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Ven 25 Mai 18 à 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

dav78 a écrit :
salut Zamaz,
non, c'est la sortie qui est la plus froide, le chaud arrivant par le haut, si le debit dans le radia, donc la vitesse, est faible, le temps passé dans le radia est long, du coup ca a le temps de bien refroidir... et la sortie est "froide" Wink
si la sortie est bouillante, c'est que ça circule... attention à la façon de mesurer, la main n'est pas un bon thermomètre Laughing parce que a 70° tu ne fait plus la différence avec 100°...
un truc par cher et simple, un thermomètre infrarouge, ce n'est pas très précis, mais suffisamment pour voir avoir une idée, et voir les différences...

ok chef ,merci pour l'explication technique Wink

moi je penche pour un radiateur bouché

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: