Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Totothai Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Dim 20 Mai 18 à 22:42 Sujet du message: Ma 307 2.0 hdi 136 ne demarre plus |
|
|
Tout d abord Merci aux initiateurs et membres actifs grâce à qui bon nombre de questions trouvent réponse .
Ma voiture est une ( superbe ) 307 2.0 hdi 136 boite 6 noire , 225000 km , navteq.
Depuis peu elle ne démarre plus , jusqu à présent quand elle calait ce qui hélas m arrivait souvent , coupure nette , elle redemarrait plus ou moins rapidement seulement la ....Elle ne démarre plus .
Poire d amorcage donc pas de pompe de gavage ,
Pas de prise d sur circuit basse pression gasoil , pas de bulles dans les durits ,
poire dure le gasoil arrive à l entrée de la pompe HP
Le gasoil repart bien via le retour au réservoir en pompant à la poire
Ma batterie est neuve ,
Seulement le gasoil ne sort pas de la pompe HP quand j actionne le démarreur .....Et par conséquent ñ alimente pas la rampe d injecteurs .
Je ne comprends pas ce qui pourrait provoquer cela ayant pourtant une certaine logique en mécanique.
Autre symptômes , Depuis peu plus de centralisation par le bip clef , essuie glace avant se met en marche des que j actionne le démarreur , voyant diagnostic (moteur orange sur tdb ( plus de ventilateur habitacle , Et impossible de allumer l autoradio ou les feux sans mettre le contact .
Bon tous ces petits défauts sont arrivés après avoir totalement vide la batterie , en revanche la coupure moteur le faisait avant cela .
Si certains d entre vous ont une idée ou deux .....ce serait bienvenue de les entendre me les souffler cela pourrait aussi aider d autres avec les mêmes problèmes .
J espère , un jour , pouvoir mettre " problème résolu " Et mener ce post à sa fin .
Kenavo comme on dit chez nous ^^
|
|
_________________ Au lieu de pleurer dans le noir il faut allumer la lumiere
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Totothai Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Lun 21 Mai 18 à 08:57 Sujet du message: |
|
|
Bon ce matin rien de mieux toujours pas de démarrage moteur , j ai demandé au beau frère de me tracter , Rien , pas un pet de fumée à l échappement .
Qu est ce qui peut donc interdire au gasoil de sortir de cette foutue pompe HP 😨😨
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 21 Mai 18 à 09:22 Sujet du message: |
|
|
salut,
je te conseille de faire un diag valise peugeot,les BSI de nos 307 n'aiment pas les chutes de tension de batterie souvent après engendre des problèmes soit de démarrage ou des paramètres s'effacent dans le BSI .
ou alors un autre problème ?A voir avec la valise
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Totothai Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Lun 21 Mai 18 à 09:26 Sujet du message: |
|
|
Merci zamaz pour la promptitude de ta réponse .
Le bsi possedersit une fonction de blocage de la pompe HP ? Je pensais que la coupure se faisait au niveau de l impulsion électrique des injecteurs .
Je ne peux hélas pas la déplacer pour l instant ...Pour ça j aimerais la démarrer au moins pour rejoindre Peugeot ( le garage le plus proche est à 27 km
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 21 Mai 18 à 09:29 Sujet du message: |
|
|
je ne fais que des suppositions ?je ne suis pas professionnel et en plus je n'ai pas la 307 devant les yeux.
le filtre à gazole est bon ?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Totothai Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Lun 21 Mai 18 à 09:33 Sujet du message: |
|
|
Oui le filtre à GO est bon , changé , en pompant à la poire il arrive sans bulles d air jusqu à la pompe HP ( j ai débrancher le raccord coup à la pompe pour vérifier ) et avec du debit.
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 21 Mai 18 à 09:44 Sujet du message: |
|
|
tu n'as pas une assurance dépannage devant chez toi 0 km?
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Totothai Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Lun 21 Mai 18 à 09:49 Sujet du message: |
|
|
Oui !!!! J avais pas pensé à ça . Madame me dit qu on à ça dans le contrat ,
Merci !
Pense tu que même moteur non tournant le diagnostic sera opérationnel ?
J aimerais quand même savoir ce qui fait que le GO ne sort pas de ma pompe histoire de m endormir moins bête ce soir
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |