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tom56 Nouveau
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 26 Mar 2018 Messages : 2
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Posté le: Lun 26 Mar 18 à 22:22 Sujet du message: Moteur qui cale en roulant + difficulté démarage |
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Bonjour tout le monde,
Je possède une 307 1.6HDI 90cv qui a 256 000 Kms, depuis quelque temps le moteur donne des a coups et de temps en temps s’arrête complétement.
Au début le moteur redémarrai au quart de tour mais depuis un moment le phénomène s’amplifie : elle cale de plus en plus et a beaucoup de mal à redémarrer (le moteur "tousse" une fois ou deux puis cale de nouveau).
En même temps un message d'erreur apparait (mais qui n'apparaissait pas avant) : "contrôle moteur défaillant"
J'ai donc déposé la voiture chez Peugeot, au bout de 3 jours de recherche de panne : capteur régime moteur + potentiellement le câblage électrique.
Le problème c'est que Peugeot ne peut rien faire car plus possible de se procurer le câblage électrique.
J'ai donc rechercher sur les forums et j'ai commencé par remplacer mon filtre à gasoil : aucunes amélioration.
Cet après midi je change le capteur régime moteur et je nettoie les contact électrique de la prise (celui à coté du volant moteur) : aucunes améliorations.
Avez vous des idées concernant mon problème ?
J'hésite à envoyer la voiture dans un centre auto pour lecture des codes d'erreurs vu que maintenant j'ai un message d'erreur qui s'affiche sur l'ODB.
Merci pour votre aide
A +
Tom
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16980 Localisation : France
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Posté le: Mar 27 Mar 18 à 07:04 Sujet du message: |
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salut,
les centres auto ne sont pas compétents,cherche un petit garage
compétent et avec bonne réputation ,souvent ils ont plus d'un tour dans leur sac pour faire des réparation que les garages constructeurs ne veulent pas faire .
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Mar 27 Mar 18 à 16:02 Sujet du message: |
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vérifie les cosses des injecteurs et éventuellement resserre les contacts. tu as des codes défaut ?
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tom56 Nouveau
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 26 Mar 2018 Messages : 2
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Posté le: Mer 28 Mar 18 à 15:57 Sujet du message: |
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Bonjour,
Valise passée aujourd'hui résultat :
-Défaut permanent sur le circuit de préchauffage (mais qui n'explique pas les coupure moteur en roulant) (P1403, P1404 et P1351)
-signal arbre à came (P0341)
-Signal régime moteur (P0339, P0335)
et des défauts fugitifs sur le calculateur (P1631, P0606).
J'ai déjà changer le capteur régime moteur hier mais sans résultat donc je viens de commander un capteur AAC, le temps de le recevoir et de le monter, on verra bien.
Vous en pensez quoi ?
Merci
Tom
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16980 Localisation : France
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Posté le: Mer 28 Mar 18 à 16:25 Sujet du message: |
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salut,
Vous en pensez quoi ?
oui c'est logique de changer le capteur AAC
(P1403, P1404 et P1351) ceux-là on s'en fout
défauts fugitifs sur le calculateur (P1631, P0606)
ceux-là effaçables en principe ??
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A bon entendeur !
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rodeo70 Curieux
Inscrit le: 22 Mar 2011 Messages : 9
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Posté le: Mer 04 Juil 18 à 15:02 Sujet du message: |
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Essaie le capteur de pression gasoil, j'avais les memes symptômes, j'ai changé le capteur et plus de probleme. j'ai une 1.6 110 et plus de souci mais je ne sais si sur le 1.6 90 il y a le meme probleme
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