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Moteur qui cale en roulant + difficulté démarage

 
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tom56
Nouveau

1.6HDi 90ch


Inscrit le: 26 Mar 2018
Messages : 2

MessagePosté le: Lun 26 Mar 18 à 22:22    Sujet du message: Moteur qui cale en roulant + difficulté démarage Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je possède une 307 1.6HDI 90cv qui a 256 000 Kms, depuis quelque temps le moteur donne des a coups et de temps en temps s’arrête complétement.

Au début le moteur redémarrai au quart de tour mais depuis un moment le phénomène s’amplifie : elle cale de plus en plus et a beaucoup de mal à redémarrer (le moteur "tousse" une fois ou deux puis cale de nouveau).

En même temps un message d'erreur apparait (mais qui n'apparaissait pas avant) : "contrôle moteur défaillant"

J'ai donc déposé la voiture chez Peugeot, au bout de 3 jours de recherche de panne : capteur régime moteur + potentiellement le câblage électrique.
Le problème c'est que Peugeot ne peut rien faire car plus possible de se procurer le câblage électrique.

J'ai donc rechercher sur les forums et j'ai commencé par remplacer mon filtre à gasoil : aucunes amélioration.
Cet après midi je change le capteur régime moteur et je nettoie les contact électrique de la prise (celui à coté du volant moteur) : aucunes améliorations.

Avez vous des idées concernant mon problème ?

J'hésite à envoyer la voiture dans un centre auto pour lecture des codes d'erreurs vu que maintenant j'ai un message d'erreur qui s'affiche sur l'ODB.

Merci pour votre aide

A +
Tom
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16980
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 27 Mar 18 à 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

les centres auto ne sont pas compétents,cherche un petit garage
compétent et avec bonne réputation ,souvent ils ont plus d'un tour dans leur sac pour faire des réparation que les garages constructeurs ne veulent pas faire .

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Mar 27 Mar 18 à 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

vérifie les cosses des injecteurs et éventuellement resserre les contacts. tu as des codes défaut ?
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tom56
Nouveau

1.6HDi 90ch


Inscrit le: 26 Mar 2018
Messages : 2

MessagePosté le: Mer 28 Mar 18 à 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Valise passée aujourd'hui résultat :

-Défaut permanent sur le circuit de préchauffage (mais qui n'explique pas les coupure moteur en roulant) (P1403, P1404 et P1351)

-signal arbre à came (P0341)
-Signal régime moteur (P0339, P0335)

et des défauts fugitifs sur le calculateur (P1631, P0606).

J'ai déjà changer le capteur régime moteur hier mais sans résultat donc je viens de commander un capteur AAC, le temps de le recevoir et de le monter, on verra bien.

Vous en pensez quoi ?

Merci

Tom
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16980
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 28 Mar 18 à 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

Vous en pensez quoi ?

oui c'est logique de changer le capteur AAC

(P1403, P1404 et P1351) ceux-là on s'en fout


défauts fugitifs sur le calculateur (P1631, P0606)
ceux-là effaçables en principe ??

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rodeo70
Curieux




Inscrit le: 22 Mar 2011
Messages : 9

MessagePosté le: Mer 04 Juil 18 à 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie le capteur de pression gasoil, j'avais les memes symptômes, j'ai changé le capteur et plus de probleme. j'ai une 1.6 110 et plus de souci mais je ne sais si sur le 1.6 90 il y a le meme probleme
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