Posté le: Ven 16 Mar 18 à 13:39 Sujet du message: Possibilité réparation fuite doseur d'air 307 2.0 HDI 110
Salut à tous ,
Tout est dans le titre, existe t'il un moyen pour colmater les fuites sur le doseur d'air d'une 307 2.0 HDI 110 de 2004 ? Si vous avez besoin d'infos supplémentaires ou le vin il suffit de me demander
je ne comprends pas la question?
si la dépression fonctionne ,le conduit/papillon n'est pas entartré par la suie ,il n'y a pas de fuite !
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A bon entendeur !
Je parle de celui qui a au dessus du moteur à droite autrement appeller boîtier papillon , il est plein d'huile donc c bien que il i à une fuite a quelque part non ?
sur celui de devant ,un léger suintement de vapeur d'huile qui remonte ,normal un serrage plus fort du collier.
celui de droite resserrer aussi les colliers ,ou alors une durite percée,coupée ?
les 2 ce sont des doseurs papillon d'air
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A bon entendeur !
Je parler bien de celui de droite l'autre n'a aucun soucis , les collier son serrée au max je ne peut pas faire mieux ^^
il i à de l'huile sur la partie de la vise de droite du doseur et aussi sur la petite pièces qui dépasse , serais t'il possible de le démonter et d'y mettre de la pâte à joint pour déjà éviter les suintement au niveau des vise ?
Je vérifierai si il ni a pas également une durite de percé ou coupée
Je parler bien de celui de droite l'autre n'a aucun soucis , les collier son serrée au max je ne peut pas faire mieux ^^
il i à de l'huile sur la partie de la vise de droite du doseur et aussi sur la petite pièces qui dépasse , serais t'il possible de le démonter et d'y mettre de la pâte à joint pour déjà éviter les suintement au niveau des vise ?
Je vérifierai si il ni a pas également une durite de percé ou coupée
on peut rien mettre ,si c'est juste un suintement ?
ou alors c'est le plastique du boîtier doseur qui est fendu ?
il faut pas s'affoler avec un suintement !
il ne passe pas d'huile dans ces durites ,à part de la vapeur d'huile qui remonte !
si il remontait beaucoup d'huile ton turbo serait en fin de vie!
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A bon entendeur !
Je vais essayer de le démonter ,tout bien nettoyer et le remonter pour rouler comme sa pour voir de ou cela peut venir et au passage regarder si se n'est pas le boîtier doseur qui n'est pas fissurée (au moment de la dépose du boîtier)
En tous cas merci beaucoup de tes réponse , je te ferais un retour une fois les testé effectuer
il faut pas s'affoler avec un suintement !
il ne passe pas d'huile dans ces durites ,à part de la vapeur d'huile qui remonte !
si il remontait beaucoup d'huile ton turbo serait en fin de vie!
la seule chose que tu peux trouver dans le doseur papillon c'est de suie qui bouche au fur à mesure le conduit /papillon est empêche de fonctionner!
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A bon entendeur !
Après c vrais que la voiture à 243.000km donc cela peut être du au année
Je n'est aucun soucis de perte de puissance donc je pense pas que mon turbo soit en fin de vie ^^
Serais t'il grave de rouler avec un turbo en fin de vie ?
Savoir si je dois me pencher un peu plus sur ce côté ^^
Que c vrais que il i à pas mal d'huile qui remonte quand même
nettoie bien et regarde dans 3 mois !
tu as dit que ton moteur fonctionnait bien !non ?
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A bon entendeur !
Oui pour moi aucun soucis de puissances mais pour faire le teste j'ai essuyer l'intérieur du boîtier et fait 80km puis repasser un coup de chiffon il i à encore de l'huile qui est revenue c sa qui me chagrine un peu ^^
Je n'est pas envie de me retrouver avec un turbo a Changer ^^
Bon nettoyage fait mais j'ai fait une connerie en remontant ... J'ai casser un des vis du à un serrage trop fort .. esque c'est grave de rouler avec 1 vis sur les 2 ? :/
Réédition : Problème résolu j'ai réussis à sortir le reste du vis et j'en est remis une autre tous est nickel
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