Peugeot 307 - Voir le sujet - Possibilité réparation fuite doseur d'air 307 2.0 HDI 110 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Possibilité réparation fuite doseur d'air 307 2.0 HDI 110

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SallGoss30
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 06 Mar 2018
Messages : 66

MessagePosté le: Ven 16 Mar 18 à 13:39    Sujet du message: Possibilité réparation fuite doseur d'air 307 2.0 HDI 110 Répondre en citant

Salut à tous ,

Tout est dans le titre, existe t'il un moyen pour colmater les fuites sur le doseur d'air d'une 307 2.0 HDI 110 de 2004 ? Si vous avez besoin d'infos supplémentaires ou le vin il suffit de me demander Clin d'oeil ;)

Merci d'avance pour votre aide Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17003
Localisation : France

MessagePosté le: Ven 16 Mar 18 à 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

salut,


il y a 2 doseurs d'air ?
air frais
air chaud


je ne comprends pas la question?
si la dépression fonctionne ,le conduit/papillon n'est pas entartré par la suie ,il n'y a pas de fuite !

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SallGoss30
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 06 Mar 2018
Messages : 66

MessagePosté le: Ven 16 Mar 18 à 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je parle de celui qui a au dessus du moteur à droite autrement appeller boîtier papillon , il est plein d'huile donc c bien que il i à une fuite a quelque part non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17003
Localisation : France

MessagePosté le: Ven 16 Mar 18 à 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

sur celui de devant ,un léger suintement de vapeur d'huile qui remonte ,normal un serrage plus fort du collier.

celui de droite resserrer aussi les colliers ,ou alors une durite percée,coupée ?

les 2 ce sont des doseurs papillon d'air

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !


Edité par zamaz le Ven 16 Mar 18 à 14:07
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SallGoss30
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 06 Mar 2018
Messages : 66

MessagePosté le: Ven 16 Mar 18 à 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je parler bien de celui de droite l'autre n'a aucun soucis , les collier son serrée au max je ne peut pas faire mieux ^^
il i à de l'huile sur la partie de la vise de droite du doseur et aussi sur la petite pièces qui dépasse , serais t'il possible de le démonter et d'y mettre de la pâte à joint pour déjà éviter les suintement au niveau des vise ?
Je vérifierai si il ni a pas également une durite de percé ou coupée Clin d'oeil ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17003
Localisation : France

MessagePosté le: Ven 16 Mar 18 à 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

SallGoss30 a écrit :
Je parler bien de celui de droite l'autre n'a aucun soucis , les collier son serrée au max je ne peut pas faire mieux ^^
il i à de l'huile sur la partie de la vise de droite du doseur et aussi sur la petite pièces qui dépasse , serais t'il possible de le démonter et d'y mettre de la pâte à joint pour déjà éviter les suintement au niveau des vise ?
Je vérifierai si il ni a pas également une durite de percé ou coupée Clin d'oeil ;)


on peut rien mettre ,si c'est juste un suintement ?
ou alors c'est le plastique du boîtier doseur qui est fendu ?

il faut pas s'affoler avec un suintement !
il ne passe pas d'huile dans ces durites ,à part de la vapeur d'huile qui remonte !
si il remontait beaucoup d'huile ton turbo serait en fin de vie!

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !


Edité par zamaz le Ven 16 Mar 18 à 14:15
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SallGoss30
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 06 Mar 2018
Messages : 66

MessagePosté le: Ven 16 Mar 18 à 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer de le démonter ,tout bien nettoyer et le remonter pour rouler comme sa pour voir de ou cela peut venir et au passage regarder si se n'est pas le boîtier doseur qui n'est pas fissurée (au moment de la dépose du boîtier)

En tous cas merci beaucoup de tes réponse , je te ferais un retour une fois les testé effectuer Clin d'oeil ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17003
Localisation : France

MessagePosté le: Ven 16 Mar 18 à 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

il faut pas s'affoler avec un suintement !
il ne passe pas d'huile dans ces durites ,à part de la vapeur d'huile qui remonte !
si il remontait beaucoup d'huile ton turbo serait en fin de vie!


la seule chose que tu peux trouver dans le doseur papillon c'est de suie qui bouche au fur à mesure le conduit /papillon est empêche de fonctionner!

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SallGoss30
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 06 Mar 2018
Messages : 66

MessagePosté le: Ven 16 Mar 18 à 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Après c vrais que la voiture à 243.000km donc cela peut être du au année Clin d'oeil ;)
Je n'est aucun soucis de perte de puissance donc je pense pas que mon turbo soit en fin de vie ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SallGoss30
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 06 Mar 2018
Messages : 66

MessagePosté le: Sam 17 Mar 18 à 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Re salut ^^

Serais t'il grave de rouler avec un turbo en fin de vie ?
Savoir si je dois me pencher un peu plus sur ce côté ^^
Que c vrais que il i à pas mal d'huile qui remonte quand même
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17003
Localisation : France

MessagePosté le: Sam 17 Mar 18 à 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

nettoie bien et regarde dans 3 mois !
tu as dit que ton moteur fonctionnait bien !non ?

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SallGoss30
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 06 Mar 2018
Messages : 66

MessagePosté le: Sam 17 Mar 18 à 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pour moi aucun soucis de puissances mais pour faire le teste j'ai essuyer l'intérieur du boîtier et fait 80km puis repasser un coup de chiffon il i à encore de l'huile qui est revenue c sa qui me chagrine un peu ^^
Je n'est pas envie de me retrouver avec un turbo a Changer ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SallGoss30
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 06 Mar 2018
Messages : 66

MessagePosté le: Sam 17 Mar 18 à 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon nettoyage fait mais j'ai fait une connerie en remontant ... J'ai casser un des vis du à un serrage trop fort .. esque c'est grave de rouler avec 1 vis sur les 2 ? :/

Réédition : Problème résolu j'ai réussis à sortir le reste du vis et j'en est remis une autre tous est nickel Clin d'oeil ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales