Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages : 565 Localisation : orléans
|
Posté le: Jeu 15 Mar 18 à 18:47 Sujet du message: aide au diag perte de puissance |
|
|
Salut,
Je m'en suis rendu compte après le changement de mon boitier d'eau/calorstat/sonde de mon HDI 136 phase 1 par celui du HDI 136 phase 2 (plus simple et sans les electrovannes de dégazage), mais je ne sais pas si c'est lié. Car comme le moteur ne montait plus assez en température avant réparation, je ne le sollicitais pas des masses, donc difficile de dire si le problème était là avant.
J'ai une perte de puissance qui ne me semble pas être un mode dégradé (en tout cas il n'y a pas le voyant correspondant allumé) car je peux quand meme rouler, accelerer jusqu'à plus de 130km/h sur du plat.
Par contre c'est laborieux. En ville on ne s'en rend pas trop compte en roulant sur le couple mais dès qu'on a besoin de plus de puissance ou de rouler à vitesse constante dans une montée même petite, la vitesse chute et c'est difficile de relancer sans retomber la 4ème (je ne parle pas de route de cote, j'habite dans le loiret ). Le 90km/h à 130km/h prend du temps.
Je n'ai donc pas de voyant moteur pour un mode dégradé ni d’anomalie antipolution. Quand j'enfonce l’accélérateur je n'ai pas de fumée et le fap n'est pas en régénération, car j'entends bien le relai dégivrage qui claque quand je l'active.
Vous m'orientez vers quoi comme tests et vérifications?
Je n'ai qu'un ELM327 mais pas de soft pour relever les défauts, j'aurai peut etre le soft psa com si j'ai une réponse sur la compatibilité sur phase 1...
Je me dis que ça peut être
- l' EGR bloqué ouvert? mais ce n'est pas des accoups que j'ai, mais bien une perte de puissance sur toute la plage du compte tour.
- le FAP encrassé? Mais là j'aurai une anomalie antipolution car les capteurs enregistreraient une grosse différence de pression en entrée et sortie de fap non?
- le débimetre HS? Est ce qu'on peut le débrancher et voir ce que ça donne, comme début de diag?
- le cata bouché? je ne sais pas si ça provoque ce symptome mais je me dis qu'un cata bouché ne fait pas remonter de code défaut il me semble
- un souci d’électrovanne ou de circuit de dépression?
- un souci de turbo? Mais comment diagnostiquer?
- je vais regarder du doté des filtres mais ils sont relativement récents
Merci à vous
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
maxou11300 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 29 Juin 2016 Messages : 246 Localisation : castelnaudary
|
Posté le: Sam 17 Mar 18 à 15:45 Sujet du message: |
|
|
salut,
je ne pourrais te répondre que sur le débitmètre , oui débranche la fiche au dessus normalement y a pas de souics la mienne tourne sans car mon débitmètre merde , et attention ça dépote grave... déja que t'as un 136. une chose est sur si ta voiture gagne en patate suite au débranchement ton débitmètre est HS.
par rapport a L'ELM tu as des applications a 10 euros qui font très bien le travail, un conseil si tu peux prend une tablette pour l'application pour l'écran ce sera plus confort. mais sur smartphone ça peut très bien marcher.
Bonne après midi
|
|
_________________ ma 307 2.0 hdi 110 de 2003 caisse 312kkm moteur 163 kkm
celle de ma conjointe 307. 2.0 hdi 90 2001 caisse 272kms moteur 179kms
je ne perds jamais... soit je gagne soit j'apprends....
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages : 565 Localisation : orléans
|
Posté le: Sam 17 Mar 18 à 18:32 Sujet du message: |
|
|
Aucune différence débimètre débranché donc c'est autre chose à priori
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages : 565 Localisation : orléans
|
Posté le: Dim 18 Mar 18 à 08:29 Sujet du message: |
|
|
Salut. Quel logiciel installer pour utiliser l'elm 327 correctement.
Je l'utilisais sur ma 307 2L essence mais je ne sais plus avec quel soft...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
|
Posté le: Dim 18 Mar 18 à 11:40 Sujet du message: |
|
|
Salut ,
fais un diag avec une vraie valise ,PP2000 ou valise pro!
ce moteur est plus compliquer a diagnostiquer que le 2 L 90/110cv .une usine à gaz.
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages : 565 Localisation : orléans
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|