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Anomalie Antipollution, un de plus !
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apocalyptica33
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MessagePosté le: Mar 28 Avr 15 à 18:27    Sujet du message: Anomalie Antipollution, un de plus ! Répondre en citant

Bonjour à tous !

Peu présent sur ce forum mais en sous marin, je souhaite partager avec vous un petit soucis qui commence à m’embêter sérieusement.

Pour la petite histoire, je possède une 307 2.0 HDi 110cv de 2002 Bleu de Chine, et depuis peu elle traîne un voyant moteur "anomalie antipollution" accompagné de "EFF. désencrassement FAP" au tableau de bord.

J'ai relevé ces 7 défauts pas plus tard que ce midi sur la voiture à froid, moteur éteint :





Après effacement des défauts, pour voir après démarage ceux qui persistaient, j'ai refais une lecture :



J'imagine qu'après un roulage les premiers défauts sont revenus je n'ai pas encore recontrôlé.


Niveau historique :

- Le FAP a été remplacé par Peugeot lorsque l'auto fêtait ses 100 000 km.

- J'ai changé la cérine il y à un an.

- J'ai effectué une régénération forcée il y à 3000 km (environs 1 mois) car j'avais de légère perte de puissance.
J'ai effacé les défauts après et plus de voyant pendant 1000 km environs, VICTOIRE ! Mais rebelote après... Voyant présent.

Auriez vous une piste à me donner sur la suite des événements car j'aimerai bien garder cette 307 encore un peu et arriver à me débarrasser de ce contre temps qui semble être problématique sur ce modèle de lionne.

Je sais que le capteur de pression différentielle et parfois en cause.
Le FAP est-il définitivement colmaté ? Comment s'en assurer ?
Le niveau de cérine n'est pas au minimum d'après la valise mais pourtant apparaît en défaut.


Elle totalise 253 000 km aujourd'hui et j'aimerai être fixé. Je n'ai que très rarement des pertes de puissances, c'est plus le voyant au tdb qui m'embête, car cette auto roule très bien !

Merci d’avance de vos interventions. Coucou (c'est nous ?)

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zamaz
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MessagePosté le: Mar 28 Avr 15 à 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

en faisant un test global ou par fonction et ensuite icône F6 pour les numéros des codes défaut ça serait plus facile pour nous !?

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MessagePosté le: Mar 28 Avr 15 à 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le résultat plus haut était en effet par fonction centré sur l'antipollution.

Ma compagne a la voiture avec elle, dommage je l'aurai bien repassé ce soir pour vous donner les numéros. Confused

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MessagePosté le: Mar 28 Avr 15 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

il reste qu'un défaut ?


sans aucun doute capteur différentiel ou ses 2 durites ou les 2! [/img]


Edité par zamaz le Mar 28 Avr 15 à 18:45
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apocalyptica33
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MessagePosté le: Mar 28 Avr 15 à 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
il reste qu'un défaut ?


Après effacement des défauts et redémarrage oui.

Après avoir roulé je n'ai pas recontrôlé s'ils sont revenus, j'ai envie de dire très certainement.

zamaz a écrit :
sans aucun doute capteur différentiel ou ses 2 durites ou les 2!


Et ce capteur pourrait engendrer tous les autres défauts ?

Je vais essayer de le contrôler visuellement ainsi que ses durites. La panne est simplement sur le fait qu'il se bouche lui et ou ses tuyaux, ou c'est d'ordre électrique sur le capteur ?

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MessagePosté le: Mar 28 Avr 15 à 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas tout expliquer !

il se bouche pas le capteur !il n'est pas d'une grande fiabilité et il prend la chaleur dans la gueule et ses petites durites !c'est un maillon faible!lol

si le capteur est naze ou ses durites la calculateur se met en mode dégradé
c'est prévu comme ça Wink
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MessagePosté le: Mar 28 Avr 15 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
je ne sais pas tout expliquer !

il se bouche pas le capteur !il n'est pas d'une grande fiabilité et il prend la chaleur dans la gueule et ses petites durites !c'est un maillon faible!lol


Bon, sachant qu'il faut bien commencer quelque part, je vais me renseigner auprès de Peugeot pour le remplacer. Aucun apprentissage particulier avec la valise suite à son remplacement ?

Merci en tout cas Zamaz pour tes lumières, je tacherais de tenir ce post au courant.

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MessagePosté le: Mar 28 Avr 15 à 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

non aucun apprentissage !par contre contrôle les 2 durites de bout à bout(du capteur au FAP)

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MessagePosté le: Mar 28 Avr 15 à 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

pas de fausses économies change l'ensemble!!

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MessagePosté le: Mar 28 Avr 15 à 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
non aucun apprentissage !par contre contrôle les 2 durites de bout à bout(du capteur au FAP)


zamaz a écrit :
pas de fausses économies change l'ensemble!!


Ce sera fait ! VrooOOOom !

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MessagePosté le: Mar 28 Avr 15 à 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a t-il une idée du prix de ce capteur et de ses tuyaux ?

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MessagePosté le: Mar 28 Avr 15 à 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Référence
1618LP CAPTEUR PRESSION DIFFERENTIELLE 110,15 EUR TTC

Référence
1628WT KIT TUBE CAPTEUR PRESSION FAP 34,67 EUR TTC

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MessagePosté le: Mar 28 Avr 15 à 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
Référence
1618LP CAPTEUR PRESSION DIFFERENTIELLE 110,15 EUR TTC

Référence
1628WT KIT TUBE CAPTEUR PRESSION FAP 34,67 EUR TTC


Merci beaucoup !

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MessagePosté le: Mar 28 Avr 15 à 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde ces posts sur le capteur:
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=21885
Pour ma part, je n'ai changé que les petites durites avant le capteur
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=55191&highlight=

Je vois que que le FAP a 150 000 km normalement sur ce modèle, il faut le remplacer à 80 000 km.
Tu peux essayer de passer un coup de karcher mais sur ta 307, il est en une seule partie FAP+catalyseur.

Lors de l'ajout de cérine, as-tu remis les compteurs additifs à zéro?

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apocalyptica33
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MessagePosté le: Mer 29 Avr 15 à 06:04    Sujet du message: Répondre en citant

A l'epoque non car je n'avais pas acces a une valise et je ne le savait pas...

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MessagePosté le: Mar 05 Mai 15 à 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Petit up,

J'ai reçu le capteur de pression différentielle aujourd'hui, et j'ai les tuyaux qui vont avec qui arrivent dans la semaines.



Espérons que le problème se solutionne !

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HypChondriac
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MessagePosté le: Jeu 07 Mai 15 à 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai moi-même ce problème :

J'ai commencé par perdre en puissance et a ne plus entendre le sifflement du turbo puis en forcant le message AAP et meme ESP/ASR desactivé si j'appuie trop. Quand je rallume la voiture je n'ai plus que le AAP.

J'ai voulu un diagnostic COMPLET par peugeot et ils m'ont rappelé au bout de 2 jours pour me dire "Oulala il faut changer le FAP et la cérine, votre voiture est en sécurité, il est vrai qu'il y a un probleme de pression du turbo mais il faut deja changer ça et voir ensuite" , cout total = 1300€.


J'ai payé mon diagnostic incomplet et j'ai récupéré ma voiture.


Le devis dit aussi qu'il faut changer le tube de pression FAP (tuyau depression egr - p2n).


Est-ce le même tuyau dont on parle plus haut?

Si oui, dans le cas d'une suppression du FAP, le bon état/fonctionnement des durites et du capteur de pression différentiel est-il nécessaire malgré tout ? (je ne veux pas me surfacturer mes réparations)

Merci par avance.
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 07 Mai 15 à 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
souvent quand le fap est colmaté la chaleur remonte jusqu'au
capteur différentiel et ses durites et crament donc autant changer l'ensemble !

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HypChondriac
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MessagePosté le: Jeu 07 Mai 15 à 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Merci pour cette réponse express !

J'ai acheté ma voiture à 167 000 km pour mon stage d'étude, elle en est a 195 000Km et le fap n'a jamais été changé je pense. Je n'ai pas les moyens de payer FAP + Cérine.

Du coup, en supprimant le FAP (vidage de la céramique + electronique).
Ce capteur et ces durites sont-elles quand meme nécessaires pour leurrer l'ODB ?
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 07 Mai 15 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

"Ce capteur et ces durites sont-elles quand meme nécessaires pour leurrer l'ODB ?"

désolé,je ne sais pas !?

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HypChondriac
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MessagePosté le: Jeu 07 Mai 15 à 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

:/ Je veux dire, sont-ils toujours nécessaires (pas de défaut généré) une fois le defapage effectué?
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apocalyptica33
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MessagePosté le: Sam 09 Mai 15 à 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

HypChondriac a écrit :
:/ Je veux dire, sont-ils toujours nécessaires (pas de défaut généré) une fois le defapage effectué?


Aucune idée non plus...

De mon côté ce matin j'ai remplacé le capteur de pression différentielle et ses deux tuyaux, effacé les défauts présent et je n'ai plus de message au TDB depuis. J'ai fait un petit test routier de 4 ou 5 km jusqu'à la boulangerie Super content :D.

Je pars maintenant faire un test plus long voir si ça reviens, croisons les doigts et pourvu que ça dure !


EDIT :

Alors petit trajet d'une demi-heure, et aucun problème. Il semble que tout est revenu dans l'ordre.
Je reste méfiant tout de même, espérons que dans le temps, cela reste comme ça.

Voici quelques photos des pièces neuves et leurs références :






Et voici les vieilles :



Je n'ai pas fais de photos de la dépose/repose, y déjà des tutos et ce n'est pas compliqué du tout !

Un doute subsiste car sur les nouveaux tuyaux, pour différencier l'amont et l'aval FAP, un trait au marqueur blanc est présent sur un.

J'avais lu sur le forum je ne sais plus où qu'il s'agissait de la sortie FAP.

J'ai donc monté en conséquence et ça marche comme ça a priori.

Sur les vieux tuyaux, aucuns signe distinctif ! Faut pas se gourer d'autant plus que le capteur change et la position des tuyaux aussi !




J'en ai profité pour remplacer mon pommeau de vitesse qui a bien vécu !




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MessagePosté le: Sam 09 Mai 15 à 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
si tu avais monté les 2 tuyaux dans le mauvais sens au bout de quelques km tu serais en mode dégradé !donc la réparation est bonne !

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MessagePosté le: Sam 09 Mai 15 à 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
salut,
si tu avais monté les 2 tuyaux dans le mauvais sens au bout de quelques km tu serais en mode dégradé !donc la réparation est bonne !


Donc effectivement, c'est dans le bon sens ! Super content :D

Merci Zamaz ! Coucou (c'est nous ?)

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MessagePosté le: Lun 11 Mai 15 à 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le tuyau était déjà cassé ou il a cassé lors du démontage?

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MessagePosté le: Jeu 14 Mai 15 à 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

bob291967 a écrit :
Le tuyau était déjà cassé ou il a cassé lors du démontage?


Cassé lors du démontage !

Depuis dessous pour sortir les durites des tuyaux rigide du FAP, je tirait en les tournant et le plastique bien sec de ce tuyaux s'est brisé comme du verre.

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MessagePosté le: Jeu 14 Mai 15 à 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

apocalyptica33 a écrit :
bob291967 a écrit :
Le tuyau était déjà cassé ou il a cassé lors du démontage?


Cassé lors du démontage !

Depuis dessous pour sortir les durites des tuyaux rigide du FAP, je tirait en les tournant et le plastique bien sec de ce tuyaux s'est brisé comme du verre.


la chaleur cuit et tue le caoutchouc et le plastic des tuyaux Wink
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MessagePosté le: Ven 16 Mar 18 à 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Désolé de revenir sur ce sujet, mais j'ai aujourd’hui ce fameux soucis avec ces durites.
Je les ai commandées chez Peugeot, mais comment les monter (par quel accès sur la voiture). Merci pour vos réponses Super content :D
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 16 Mar 18 à 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

peut être en démontant le passage de roue côté conducteur

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MessagePosté le: Ven 16 Mar 18 à 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Par dessus, Il faut déposer la batterie et son support pour accéder aux durites du capteur.
Et par dessous, pour débrancher celles arrivant au FAP.

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