Peugeot 307 - Voir le sujet - Pb ouverture clanche coffre suite à ouverture centralisée - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Pb ouverture clanche coffre suite à ouverture centralisée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jgrisey
307 Addicted

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Sam 03 Mar 18 à 18:16    Sujet du message: Pb ouverture clanche coffre suite à ouverture centralisée Répondre en citant

Salut à tous,

Je me permets de poster un nouveau sujet, j'ai bien lu les multiples postes sur les pbs de coffre (l'ouverture intempestive avec l'interrupteur qui reste coincé ou le changement de serrure) mais ça ne correspond pas à mon souci. Je m'explique :

Le pb que je rencontre avec ma 307 sw phase 2 1,6L 90 est que le coffre s'ouvre (comme s'il y avait un appui sur l'interrupteur) quand j'ouvre la fermeture centralisée avec la télécommande ou même quand j'ouvre la porte conducteur pour sortir. Il suffit de refermer le coffre et celui ci reste fermé sans souci.

J'ai démonté et ouvert la serrure elle est niquelle pas encrassée. Rien qui laisse penser à un faux contact
J'ai démonté l'interrupteur j'ai pas de pb de ressort, il revient bien dans sa position au repos. J'entends bien le clic qd j'appuie dessus
J'ai essayé de réinitialisé le BSI selon la procédure que j'ai pu trouvée sur le forum mais je suis pas sur que la réinitialisation a fonctionné (comment s'en assurer ? ), notamment je ne savais pas s'il fallait garder la porte ouverte (?) pendant les 5 min d'attente. En tout cas pas de mieux pour mon pb.

Ce que j'ai pu constater c'est qu'en essayant de mesurer la tension dans le contact de l'interrupteur le pb ne survenait pas : en enfilant les "les aiguilles" du voltmètre dans les fiches de la cosse - celle ci étant branchée à l'interrupteur, donc par l'arrière le long des fils - l'appui sur la télécommande pour l'ouverture centralisée n'entraîne plus l'ouverture du coffre. Celui-ci ci reste fermé, normal.
J'en arrive à penser que soit j'ai un faux contact dans cette cosse ou dans l'interrupteur (les aiguilles font pression) soit le fait d'absorber un peu de tension dans le voltmètre "annule" la commande d'ouverture du coffre. J'enlève le voltmètre et le problème revient. Je précise que je suis loin d'être électricien Clin d'oeil ;)

Avez vous une idée ? est ce que vous me conseiller de changer l'interrupteur ? Y-a-t-il il un intérêt à changer la cosse électrique ? Ou alors je fais complètement fausse route... (jeu de mot Clin d'oeil ;)

Merci pour le retour. bonne soirée à tous
Jacky
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: