Peugeot 307 - Voir le sujet - Défauts P0100 P0110 P0200 sur 307Hdi 2.0L 90ch de 2004 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Défauts P0100 P0110 P0200 sur 307Hdi 2.0L 90ch de 2004

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Volta
Nouveau

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 02 Mar 2018
Messages : 2

MessagePosté le: Ven 02 Mar 18 à 16:57    Sujet du message: Défauts P0100 P0110 P0200 sur 307Hdi 2.0L 90ch de 2004 Répondre en citant

Défauts P0100 P0110 P0200 sur 307Hdi 2.0L 90ch de 2004

Bonjour,

Voilà le sujet:
Un de mes mes amis est en train d'essayer de dépanner la 307 de sa nièce:

307Hdi 2.0L de 2004 90ch près de 300 000 Kms

1) Dans un premier temps, sont apparus les défauts P0100 et P0110 (défauts débitmètre)

Défauts acquittés avec une Diagbox (chinoise) sans soucis... (c'était il y a environ un an)

2) Quelques temps après les défauts sont réapparus...
Test avec un débitmètre d'occase: idem défauts toujours présents... Et pas moyen de les effacer.

Mon ami a alors débranché le débitmètre, la voiture a retrouvé alors un fonctionnement quasi normal...

Et depuis quelques jours, la voiture est en mode dégradé: bridée à 2800 Trs/min

Pas moyen d'acquitter les défauts (normal: si le débitmètre est débranché ou HS) mais est apparu en plus le défaut P0200.. pas moyen de l'acquitter non plus!

Un deuxième diag a été fait avec un outil standard: défaut P1457 qui semblerait indiquer un défaut FAP... Or renseignements pris, la 307Hdi 2.0l de 2004 n'en possèderait pas... Là aussi, acquittement du défaut impossible!

Mes questions sont:
Est-ce qu'un défaut débitmètre peut causer la mise en mode dégradé du moteur? sachant que la voiture a dû rouler un mois sans le débitmètre,

Est-ce qu'il existe un moyen de tester le débitmètre débranché... (valeurs ohmiques entre les broches par exemple)...
Car j'ai un soupçon sur le faisceau qui relie celui-ci au calculateur...
Pour info, on a eu un fil de commande de la grande vitesse du ventilateur coupé au niveau de l'avant gauche à l'époque 2 (lors du test du débitmètre d'occase)... on avait pas approfondi le sujet "débitmètre" par manque de temps..

La voiture est désEGRisée.. Est-ce qu'on pourrait avoir un souci de ce côté qui la mette en mode dégradé?

Le souci est qu'on a un accès "restreint" à la voiture... juste quand la nièce vient voir son oncle... Hiiiiii :)
Donc on essaye d'avoir le max d'infos, avant qu'elle revienne le voir!

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour vos réponses... Une bière, une !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17001
Localisation : France

MessagePosté le: Ven 02 Mar 18 à 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

le problème peut venir de l'egr comme elle est liée au débitmètre ?


"'un défaut débitmètre peut causer la mise en mode dégradé du moteur?"

OUI

Fais un diag avec un vrai outil !P1457 du grand n'importe quoi
pour le 2.0 90cv

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
307Clem
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2018
Messages : 24
Localisation : Toulouse

MessagePosté le: Ven 02 Mar 18 à 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Débranche ton débitmètre et roule comme ca t'aura la réponse Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Volta
Nouveau

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 02 Mar 2018
Messages : 2

MessagePosté le: Sam 03 Mar 18 à 01:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,


307Clem a écrit :
Débranche ton débitmètre et roule comme ca t'aura la réponse Hiiiiii :)


Ben justement, le débitmètre a été débranché, ça a fonctionné un bon moment, et maintenant la voiture "bride" à 2800 tours... Wink

zamaz a écrit :

Fais un diag avec un vrai outil !P1457 du grand n'importe quoi
pour le 2.0 90cv


Les autres défauts ont été relevés avec un Lexia... (chinois... mais ça on le sait que depuis peu de temps...) et le défaut P1457 n'apparait pas avec le Lexia...

C'est bien ce qui me semble aussi... Wink
C'est pourquoi je suis venu demander un complément d'infos ici...

Pour l' EGR, il a été viré... tuyau obturé! bien avant les derniers soucis....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales