Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Volta Nouveau
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Ven 02 Mar 18 à 16:57 Sujet du message: Défauts P0100 P0110 P0200 sur 307Hdi 2.0L 90ch de 2004 |
|
|
Défauts P0100 P0110 P0200 sur 307Hdi 2.0L 90ch de 2004
Bonjour,
Voilà le sujet:
Un de mes mes amis est en train d'essayer de dépanner la 307 de sa nièce:
307Hdi 2.0L de 2004 90ch près de 300 000 Kms
1) Dans un premier temps, sont apparus les défauts P0100 et P0110 (défauts débitmètre)
Défauts acquittés avec une Diagbox (chinoise) sans soucis... (c'était il y a environ un an)
2) Quelques temps après les défauts sont réapparus...
Test avec un débitmètre d'occase: idem défauts toujours présents... Et pas moyen de les effacer.
Mon ami a alors débranché le débitmètre, la voiture a retrouvé alors un fonctionnement quasi normal...
Et depuis quelques jours, la voiture est en mode dégradé: bridée à 2800 Trs/min
Pas moyen d'acquitter les défauts (normal: si le débitmètre est débranché ou HS) mais est apparu en plus le défaut P0200.. pas moyen de l'acquitter non plus!
Un deuxième diag a été fait avec un outil standard: défaut P1457 qui semblerait indiquer un défaut FAP... Or renseignements pris, la 307Hdi 2.0l de 2004 n'en possèderait pas... Là aussi, acquittement du défaut impossible!
Mes questions sont:
Est-ce qu'un défaut débitmètre peut causer la mise en mode dégradé du moteur? sachant que la voiture a dû rouler un mois sans le débitmètre,
Est-ce qu'il existe un moyen de tester le débitmètre débranché... (valeurs ohmiques entre les broches par exemple)...
Car j'ai un soupçon sur le faisceau qui relie celui-ci au calculateur...
Pour info, on a eu un fil de commande de la grande vitesse du ventilateur coupé au niveau de l'avant gauche à l'époque 2 (lors du test du débitmètre d'occase)... on avait pas approfondi le sujet "débitmètre" par manque de temps..
La voiture est désEGRisée.. Est-ce qu'on pourrait avoir un souci de ce côté qui la mette en mode dégradé?
Le souci est qu'on a un accès "restreint" à la voiture... juste quand la nièce vient voir son oncle...
Donc on essaye d'avoir le max d'infos, avant qu'elle revienne le voir!
Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour vos réponses...
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 02 Mar 18 à 17:17 Sujet du message: |
|
|
salut,
le problème peut venir de l'egr comme elle est liée au débitmètre ?
"'un défaut débitmètre peut causer la mise en mode dégradé du moteur?"
OUI
Fais un diag avec un vrai outil !P1457 du grand n'importe quoi
pour le 2.0 90cv
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
307Clem 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |