Posté le: Jeu 14 Sep 17 à 12:40 Sujet du message: Démarrage difficile 307 HDi 110
Bonjour
Voilà j'ai une 307 HDi 110 de 2002 avec 210000kms
Voilà j'ai beaucoup beaucoup de mal à démarrer
Sauf en prise dans une descente ou quand je met la première et la fait brouter
Sur le pps2000 aucune erreur. Pression rampe ok
Pression air OK
J'ai changer le démarreur par un plus gros = pareille
Testé les retours injecteurs = OK j'ai même pris d'une autre 307
J'ai câbler avec une autre diesel pour démarrer pareille
La batterie bien entendu
Regardé la distribution si décalé .... Non
J'ai emmené chez Peugeot on sait pas .. faudrait faire une grosse recherche de panne . Deculassé blabla
Des idées ? Sachant quel roule normalement. Pas de surconsommation
Pas de bruit suspect.
Posté le: Mar 27 Fév 18 à 09:39 Sujet du message: démarrage a basse température extérieure
bonjour
j'ai le même problème que toi , a savoir démarrage très difficile quand il fait froid (en dessous de 15° pour le 1er démarrage )mais en poussette elle démarre sur quelques mètres .chez moi le matin c'est en pente donc moins gênant mais le soir dans 1 parking souterrain tout seul c'est moins pratique.
j'ai changé les bougies de préchauffage mais pas mieux.
as tu résolu ta panne ?
merci d'avance pour les réponses
CDT
comme beaucoup ben74 n'est pas revenu pour donner la résolution du problème!
pour moi si elle démarre à la poussette s'orienter vers démarreur
et batterie.le froid aggrave le problème si le démarreur ou la batterie sont trop faibles!
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Salut
Alors j'ai changé mon démarreur pas un gros Bosch j'avais plus de souci pendant 2 mois et rebelote ...
Au logiciel tout était bon. J'avais un gros couinement volant moteur
Donc j'ai pris mon courage a 5 mains 😁
Et j'ai changé VM par simple masse et embrayage
Déjà au démontage la boîte tenait par 2 vis sur 7 ..( sa m'étonne fortement quel se soit dévissé tt seule ... Don sûrement Peugeot il y a 10zns en sav le VM
Donc j'ai tt remis avec simple masse et tt les vis
Et le volant moteur les dents étaient moche . Donc je pense que capteur avait du mal à trouver ... Et depuis 1 mois tt est nickel
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
J'ai passé des heures ... En le disant mouais moauis le VM ...
2 Peugeot différents on sais pas. Sûrement pompe HP
Où prise d'air dans réservoir .. on m'a même dit la distribution decalllé ( alors que je lavais vérifié ..
En a voulu me changer les 4 injecteurs ... Enfin la galère lol
quand je suis allé chez Peugeot fin novembre pour remplissage serine (qui au passage ils ne savaient pas pourquoi le Default restait ,il voulaient tout me changer alors que il fallait juste attendre le plein suivant) , ils pensaient au 1er abord au volant moteur mais sans rien vraiment regarder...
combien cela peu coûter si c'est le volant ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum