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Batterie qui se vide à cause du froid

 
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skenshot
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Inscrit le: 04 Avr 2012
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MessagePosté le: Mer 07 Fév 18 à 23:16    Sujet du message: Batterie qui se vide à cause du froid Répondre en citant

Bonjour à tous,
J’ai un problème avec ma voiture (307 2.0 136).
J’ai changer la batterie il y a 5mois environ.
Et ce matin je suis partie a la gare comme chaque matin avec ma voiture.
Tout va bien elle dort dans le garage donc elle démarre très bien.
Et le soir en rentrant la voiture ne démarre plus. La batterie était vide.
Obliger de démarrer avec des câbles brancher sur inébranlable autre voiture.
Je pense que c’est Le froid qui vide ma baterie.
Mais j’en est marre de changer ma baterie tout les ans.
Donc je suppute que le problème ne vient pas de ma batterie.
Pouvez vous me dire si je dois vérifier une autre pièces en rapport avec la baterie.
Je suis pas une lumière en mécanique. Mais j’ai d’autre qualité. 😜
J’espere Avoir posté mon sujet au bon endroit.
Merci d’avance.
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HK
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2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Jeu 08 Fév 18 à 02:07    Sujet du message: Répondre en citant

le froid ne peut pas vider une batterie
au contraire meme, le froid ralentit la decharge (surtout en dessous de 0)

mais le froid ralentit aussi la reaction chimique qui produit de l’électricité (la chaleur catalyse la reaction donc) , la consequence est moins de puissance alors une batterie qui est limite ben devient hs et on pense a tord que le froid abime les batteries.

bref, essayes de voir dans un garage pour faire un bilan de la batterie.
mais sinon ça peut etre l’alternateur, une mauvaise masse, un appareil qui bouffe de électricité(genre alarme) ,....
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skenshot
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MessagePosté le: Jeu 08 Fév 18 à 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas d'alarme sur ma voiture.
Du coup cela viendrait de l'alternateur ???
Je vais attendre d'autre retour de membre.
Apres j'irais voir un garagiste mais je veux pas me faire embrouillé par le garagiste.
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 08 Fév 18 à 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

contrôler le circuit de charge alternateur avec un multimétre .

et même une batterie de 5 mois peut lâcher ,soit stockée trop longtemps avant la vente ,un défaut interne ?

ou le pire des scénarios ,un consommateur pirate ,très compliqué à trouver pour nous .

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skenshot
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MessagePosté le: Jeu 08 Fév 18 à 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Alors peux t'on me dire comment contrôler la charge alternateur avec mon multimètre?
Sur quel mode dois-je mettre mon multimètre ?

Pour info la voiture roule tout les jours.
Et ça fais 3 fois que je change ma batterie a chaque hiver a cause de ce problème.
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 08 Fév 18 à 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

pour le multimétre en face du 20V

14 à 14.7 l'alternateur recharge correctement

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skenshot
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MessagePosté le: Jeu 08 Fév 18 à 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

et je dois piqué mon plus et mon moins a quel endroit sur l'alternateur ??
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 08 Fév 18 à 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

sur la batterie moteur en marche


5 mois la batterie est encore sous garantie,monter la prochaine une batterie plus puissante

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skenshot
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MessagePosté le: Jeu 08 Fév 18 à 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci ZAMAZ, je vais attendre de retrouver ma voiture ce soir pour faire le test.
Je vous tiens au courant du résultat.
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tyler92
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MessagePosté le: Jeu 08 Fév 18 à 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

le froid vide encore plus une batterie !!
Il y a même des courbes de décharge en fonction des températures !
Par contre tu dois avoir une fuite de courant pour qu'elle se vide en une journée
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skenshot
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MessagePosté le: Jeu 08 Fév 18 à 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Hello a tous
Alors j'ai testé avec le mutlimetre reglé sur 20 le noir sur le négatif de la baterie et le rouge sur le positif de la batterie.

Donc ca me donne:

Moteur éteint porte fermé= 13.11
Moteur allumé = 14.50
Moteur allumé avec Ventil a fond+phare+dégivrag =14.30

Pour vous tout est normal ...????
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 08 Fév 18 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

"Pour vous tout est normal ...????"

salut,

oui c'est parfait ,le problème est ailleurs ...

un consommateur pirate?une fuite de courant,

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kalimer0
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MessagePosté le: Ven 09 Fév 18 à 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

Skenshot, il va te falloir trouver qu'est ce qui consomme ton jus à l'arret...

Tu as quoi comme capacité de batterie? Tu sais que sur les HDI 136, il faut mieux surdimensionner la batterie pour ne pas avoir de souci avec la gestion du fap et ses conséquences (régénérations intempestives, montée du niveau d'huile moteur,etc...)
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HK
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2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Ven 09 Fév 18 à 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

si l’alternateur est bon ça peut etre la batterie
meme si elle est neuve et avec de bonne tension, lors du démarrage, elle a peut etre du mal a fournir de l'intensité. (jusqu'a 30% en moins en dessous de 0)

bref comme dit plus haut, a voir avec une batterie plus grosse
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maxou11300
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MessagePosté le: Ven 09 Fév 18 à 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait peut etre que tu essayes de vérifier la tension toute une journée , genre sur un jour ou tu travailles pas , tu controles la tension, toutes les heures .... et petite question bête est ce ton poste n'est pas branché en direct sur la batterie ( il marche sasn le contact) c'est bizarre qu'il viderait une batterie en une journée, mais il pourrait l'affaiblie un peu.... cela ne reste que mon avis...

as tu un ampli ? sinon débranche tout ce que tu as d'externe a la voiture de base...

j 'espère t'avoir aidé un peu.

Bonne journée

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ma 307 2.0 hdi 110 de 2003 caisse 312kkm moteur 163 kkm
celle de ma conjointe 307. 2.0 hdi 90 2001 caisse 272kms moteur 179kms

je ne perds jamais... soit je gagne soit j'apprends....
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kalimer0
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MessagePosté le: Ven 09 Fév 18 à 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que brancher un ampèremetre à la batterie, constater le courant de fuite et le localiser en retirant un a un chaque fusible serait une méthode valide pour nos 307, avec lesquelles on ne peut pas se permettre de trop brancher/débrancher les batteries?

Sur mon T4 je l'ai fait mais ça ne risque rien, pas de bsi...
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skenshot
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MessagePosté le: Ven 09 Fév 18 à 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Helloo
Alors non je ne savais pas qu’il fallait augmenter la puissance de la batterie avec le 136cv. Je vais regarder demain la puissance de ma baterie. Vous me direz cela.
Et entre temps ma femme me dis qu’elle a peux être laisser les phares allume tout la journée se qui expliquerai pourquoi elle n’avais plus de baterie pour démarrer. Donc du coup je vais vérifier tout ça.
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tyler92
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MessagePosté le: Sam 10 Fév 18 à 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Les phares de coupent tout seul au bout d'un moment je pense
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skenshot
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MessagePosté le: Sam 10 Fév 18 à 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ma baterie est une 12v 540 A(E.N) 60Ah
C’est good pour ma 307 136cv ou pas ???
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zamaz
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MessagePosté le: Dim 11 Fév 18 à 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

skenshot a écrit :
Alors ma baterie est une 12v 540 A(E.N) 60Ah
C’est good pour ma 307 136cv ou pas ???



pour ton moteur non déjà peugeot préconise au moins 640 A 65/70 Ah .

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skenshot
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MessagePosté le: Dim 11 Fév 18 à 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Haaaa d’accord.
Du coup puis-je garder ma baterie ??
Ou dois-je impérativement la changer sous peine d’avoir des problèmes technique??
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zamaz
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MessagePosté le: Dim 11 Fév 18 à 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

skenshot a écrit :
Haaaa d’accord.
Du coup puis-je garder ma baterie ??
Ou dois-je impérativement la changer sous peine d’avoir des problèmes technique??


si elle démarre bien maintenant ,mets une plus puissante la prochaine fois .

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skenshot
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MessagePosté le: Dim 11 Fév 18 à 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour tout vos conseils.
Je vais aller fouiné sur le forum. Mais j’ai deux autre problème comme mon clignotant gauche qui se met à clignoter vite à des moments souvent quand je depasse les 2000tr. Et les fenêtres à l’avant Qui s’ouvre et se ferme quand elles ont envie.
Cela ne vient de la batterie qui n’est pas assez puissante??
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zamaz
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MessagePosté le: Dim 11 Fév 18 à 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

skenshot a écrit :
Ok merci pour tout vos conseils.
Je vais aller fouiné sur le forum. Mais j’ai deux autre problème comme mon clignotant gauche qui se met à clignoter vite à des moments souvent quand je depasse les 2000tr. Et les fenêtres à l’avant Qui s’ouvre et se ferme quand elles ont envie.
Cela ne vient de la batterie qui n’est pas assez puissante??


un mauvais contact au niveau de la douille porte empoule du clignotant gauche ?

pour les vitres je ne sais pas .

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domge
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MessagePosté le: Dim 11 Fév 18 à 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
j'utilise le fil de skenshot ( que je suis attentivement , merci Zamaz pour tous ces renseignements )afin d'éviter d'en ouvrir un autre ,car c'est dans le même esprit :
je vais changer moi aussi la batterie (307 SW 2.0 essence 140 cv 2008) à vôtre avis ,est-ce qu'une batterie de moto (12 v / 18 Ah) suffirait pour l'alimentation le temps de ce changement afin de ne pas perdre toutes les mémoires ? ou alors,sans risque, une batterie voiture (12 v / 50 Ah)
sinon j'ai le lexia evolution XS acheté à rc-cheap ,mais c'est plus rapide si je peux éviter !!
merci
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zamaz
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MessagePosté le: Dim 11 Fév 18 à 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

domge a écrit :
Bonjour,
j'utilise le fil de skenshot ( que je suis attentivement , merci Zamaz pour tous ces renseignements )afin d'éviter d'en ouvrir un autre ,car c'est dans le même esprit :
je vais changer moi aussi la batterie (307 SW 2.0 essence 140 cv 2008) à vôtre avis ,est-ce qu'une batterie de moto (12 v / 18 Ah) suffirait pour l'alimentation le temps de ce changement afin de ne pas perdre toutes les mémoires ? ou alors,sans risque, une batterie voiture (12 v / 50 Ah)
sinon j'ai le lexia evolution XS acheté à rc-cheap ,mais c'est plus rapide si je peux éviter !!
merci


salut,

moi je débranche sans utiliser de batterie de secours ,juste les vitres ,l'heure à reprogrammer cela prend quelques secondes Wink
autrement la batterie de moto suffit .

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domge
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MessagePosté le: Dim 11 Fév 18 à 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour la réponse Zamaz.
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Pascal57
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MessagePosté le: Mer 14 Fév 18 à 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Si les accessoires et clignos se mettent à dérailler de temps en temps, mets peut-être la valise dessus, histoire de voir si ta bsi ne déraille pas. J'ai eu le souci, de temps en temps plus de clignos, puis plus de clignos quand les feux de croisement etaient allumés, les lève vitres qui deraillent et la centralisation qui centralisait quand elle voulait) et ça me vidait la batterie en prime (comme toi).

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skenshot
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MessagePosté le: Jeu 15 Fév 18 à 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci "Pascal57" pour cette remarque.
Je vais allez voir ca.

Et je sais plus qui parlait des feux. Mais c'est vrai que je change au moins une ampoule de feux de croisement tout les 6mois ca me rend dingue et l'autre suit quelque semaine apres.
Et je remarque sur la route que c'est très souvent qu'il manque un feux sur les 307.
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