Posté le: Ven 23 Fév 07 à 23:05 Sujet du message: Remise et reprise...
Bonsoir, j'envisage d'acheter ma première voiture neuve (une 307...) et je me pose certaines questions sur la négociation du prix.
J'aimerais bien faire reprendre ma 306 actuelle, mais est ce que ça se fait au détriment de la remise.
A-t-on prix de base - remise - reprise de l'ancien véhicule?
Le vendeur est-il moins enclin à faire une bonne remise s'il vous reprend l'ancienne voiture? Evidement ça peut être lié à sa générosité sur l'estimation de l'ancien véhicule j'imagine mais au total?
Est ce que ça marcherait bien si je négocie d'abord une remise et qu'ensuite je lui dis, "bon et maintenant combien vous me reprenez mon ancienne voiture en plus de la remise"?
Merci de vos conseils, je n'ai jamais négocié une voiture neuve alors je voudrais ne pas partir avec trop de désavantage sur le vendeur qui essaiera de me pigeonner.
Moi j'ai carrément annoncé le budget que je pouvais allonger en ayant bien repéré le prix argus de la Xsara que je voulais faire reprendre, et comme les gars ils veulent vendre en général (surtout en fin de mois...) il s'est arrangé pour faire une reprise correcte et aussi une petite remise sur l'achat...
Voilà !
Moi j'ai carrément annoncé le budget que je pouvais allonger
C'est déjà la "meilleure chose" à faire ! ... à partir de là, il faut bien effectuer ses "calculs" car, si la "reprise" est une opération "pratique" (on laisse une voiture et on repart avec une autre), ce n'est pas forcément la plus intéressante au niveau "financier" !
Bienvenue à toi "Roms" donc et essaie d'abord d'évaluer la somme que tu pourrais retirer de ta 306 si tu la vends à un particulier... ensuite, et à mon avis, il sera plus facile de négocier une "bonne" remise et une extension de garantie (ce qui n'est pas du superflu aujourd'hui) !
Un "vendeur" reste un "vendeur", il ne faut pas se faire trop d'illusions, la formule "remise + reprise" reste bien plus difficile à négocier" ... si ce n'est, donc, d'un point de vue "psychologique" dans la relation vendeur <=> client
_________________ Dan
307 HDI 2.0L 110 cv "NavTech on board"
Je pense que ça dépend surtout de ta vieille voiture. Une 306 break diesel ?
Si elle est dans un état correct et n'a pas de soucis mécaniques, tu dois pouvoir la revendre bien par tes propres moyens. Si tu as des doutes sur la mécanique fais la reprendre par le garagiste.
C'est clair que tu peux difficilement avoir une bonne reprise + une grosse remise.
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
Voilà mon beau-père (commercial) a fait comme cela : il voulait faire reprendre sa voiture et acheter une occase récente...
La négociation avance, il demande de baisser le prix de l'occase de 1500€ et de baisser le prix de la reprise d'autant : bilan nul pour le vendeur qui se méfie un peu mais bof... Il accepte.
Alors mon beau-père annonce : on est d'accord, bon ben moi j'essaie de vendre mon véhicule moi-même...
Chose faite, il a gagné 1500€ !
De fait, le mieux semble être de baissé le prix d'achat du nouveau véhicule en faisant baisser la reprise puisqu'ensuite tu n'es pas obliger de faire reprendre : tu peux vendre toi-même...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum