F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
darius6 Curieux
|
Posté le: Mer 20 Déc 17 à 13:10 Sujet du message: Problème 307sw 2.0 hdi 90 alimentation. (raté moteur) |
|
|
Bonjour,
j'ai un problème et voudrais avoir votre avis sur ma 307 qui totalise 225.000 km et que je prends pour faire de la route pour les fêtes.
Je vais essayer de faire un résumé.
Il y a 10 jours suite à une fuite de gasoil au niveau de la pompe HP bosch cp1 (à ce moment aucun problème moteur, ni voyant) je m'attaque au changement de tous les joints de la pompe Hp et régulateur pression et profite pour faire ma pompe à eau que je n'avais pas faite 6 mois plus tôt lors du changement du kit distribution/accessoires.
Tout ce passe bien et rien d'anormal au niveau de la pompe HP (j'ai pris soins de travailler dans un lieu propre).
Après remontage de l'ensemble j'amorce le gasoil dans le circuit pour remplir la pompe et démarre sans problème.
Après ça j'ai roulé environ 30km et suis passé à la pompe faire le plein de gasoil.
après 80 km depuis mon plein à la pompe, à la sortie d'un rond point, la voiture ne répond plus à accélérateur et ralenti (bip avec voyant moteur et anomalie antipollution au tableau de bord) et sans se couper le moteur réagit de nouveau et reprend lentement du service avec un peux de mal quand même mais plus de problème sur la 2x2 sur laquelle je roule jusqu'à ma sorti et même problème à la sortie d'un autre rond point.
Depuis le voyant moteur est toujours présent et l'anomalie antipollution apparaît à chaque démarrage.
Le problème n’apparaît pas souvent mais de plus en plus avec des ratés moteurs et même le moteur qui s'emballe des fois à ce moment là(sans accélérer la voiture accélère toute seul avant de revenir à la normal).
Je ne sais pas si ça a une importance mais ma jauge de niveau d'huile est partie en miette et j'attends de recevoir la nouvelle donc pour le moment de la condensation peu passer par le conduit de la jauge car je ne l'ai pas bouché.
J'avais déjà eu le problème de voyant moteur avec anomalie antipollution il y à 1 ans et demi et j'avais mis du temps à trouver le problème et après plusieurs démontage et remontage du filtre à gasoil le problème avait disparu en serrant très fort le porte filtre qui devait ne pas être bien étanche et laisser entrer de l'air dans le circuit de gasoil et provoquer le défaut de pression.
les symptômes était presque les mêmes sauf que en plus la voiture calait et je devait purger porte filtre pour redemarer. (à l'époque j'avais même nettoyer la pompe de gavage.
Comme je n'avait pas changé le porte filtre je me suis décider à en chercher un nouveau à la casse pour le changer et voir si ce n'était pas le même problème qui fruit du hasard revenait après mes travaux sur la pompe, mais pas de résultats.
Par contre j'ai constaté un léger dépôt de limailles (paillettes) de cuivre dans le porte filtre, donc je me pose la question si la pompe de gavage n'est pas en cause.
Je n'ai pas de quoi passer par l'obd2 pour avoir les codes défauts et n'ai malheureusement pas le temps avant mon départ de récupérer ce qu'il faut pour le faire.
J'essai de trouvé une logique avec les symptômes que j'ai mais pour moi rien de bien flagrant comme panne donc pour le moment les seul idées que j'ai sont: le régulateur de pression, le capteur de pression, la pompe de gavage ou un injecteur.
Je ne suis pas mécano et suis loin de tout connaitre donc j'en appel au connaisseur qui pourrais m'aiguiller avec les symptômes cités.
Pour info le moteur démarre bien et tourne comme une horloge au ralenti, je ne passe pas en mode dégradé car je ne suis pas bloqué à 2500 trs et pas de fumées particulière à l'échappement.
Je fais un peu de ville et d'autoroute et le problème arrive aussi bien a faible vitesse qu'a haute vitesse mais je dirais plus quand j'ai besoins d’accélérer.
Je suis persuadé que c'est un problème d'arrivée de gasoil et suis surpris de ne pas avoir eu le problème sur les 100km parcourus après la réfection de la pompe HP qui la m'aurais fait douté clairement de mon intervention.
Merci pour ceux qui auront eu le courage de me lire et prendront le temps de me répondre.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 21 Déc 17 à 13:43 Sujet du message: |
|
|
ca peut etre plein de choses.
vanne EGR, débitmètre etc.
il faut faire un diag pour te guider..
|
|
|
|
|
 |
darius6 Curieux
|
Posté le: Jeu 21 Déc 17 à 15:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
concernant l'EGR c'est une pneumatique et le tuyaux de dépression est bouché pour la désactiver. et je n'ai pas de perte de puissance typique des problème de vanne.Pour le débitmètre je ne pense pas non plus.
je suis conscient qu'il faudrait un Diag mais pas le temps ni le matériel.
Sinon hier j'ai changé mon filtre à gasoil, regardé le fond de mon réservoir qui comportait quelque paillettes de cuivre et la pompe de gavage que j'avais nettoyé il y a 1 ans et demi ne comporte pas de limaille au niveau du filtre et la pompe tourne correctement. J'ai également passé du produit spécial contact sur les branchement des différents capteurs.
J'ai porté une attention toute particulière au serrage du porte filtre car c'est le problème que j'avais eu la dernière fois (prise d'air et même symptômes).
aujourd'hui la voiture n'a pas posé de problème si ce n'est ce voyant moteur et le message au démarrage "anomalie antipollution".
J'ai complété mon plein et mis un nettoyant injecteur même si je sais que ça ne fait aucun miracle ce ne sera pas mauvais de toute façon pour la voiture.
Comme le problème est survenu après le changement de tous les joints de la pompe HP je pencherai pour le régulateur de pression.
Je pense que si je n'ai pas de problème suite à mon intervention d'hier avant mon départ, je vais faire la route pour les fêtes avec la voiture et me pencherai sur le code défaut qui ressort quand j'aurai de quoi faire un Diag pour approfondir mes recherches à mon retour.
Le problème c'était amplifié ces derniers jours suite au changement du porte filtre et comme je n'avais pas voulu trop forcer sur le filetage je pense que j'avais une prise d'air sur celui-ci. Le temps me le dira de toute façon.
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|