Posté le: Mar 19 Déc 17 à 11:01 Sujet du message: code erreur
salut a tous !
depuis environ une semaine, le voyant moteur est allumé avec le message " défaut anti-pollution"
il m'arrive de rouler a 50 voir 100% à l'E85 et je pensais qu'il devait y avoir des restes donc j'ai de nouveau fait un plein de SP98 mais le voyant est toujours allumé...
en passant a avec ODB2, j'ai trouvé ces trois défauts :
P0045 : Électrovanne de commande de la pression de suralimentation du compresseur/turbocompresseur -circuit ouvert ( je n'ai pas de turbo )
P0020 : Capteur d'arbre à cames, ligne 2 – panne du circuit
P0443 : Électrovanne de purge canister – panne du circuit
ma 307 est une phase 1 de 2001, 1.6 110cv BVA avec 55.000km
depuis environ 1 mois, j'essaie de la conduire de manière la plus économique possible en utilisant le mode manuel de la boite par exemple car la moyenne de plus de 10L/100km commençais vraiment a couter cher ! on est passer de 10.5l/100km ( voir plus ) à 8.5l/100 km
j'ai eu un soucis "proche" sur ma 406 2.0 HDI 110, le potentiomètre d’accélérateur, le débitmètre d'air ainsi que le capteur de pression de turbo ce sont mis en défaut en même temps d'un seul coup; il s'agissait du retour au calculateur que ces 3 organes avaient en commun qui posait probleme
vous pensez que cela pourrais être une piste possible ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum