F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Wonder World Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 08 Mar 18 à 10:21 Sujet du message: Problème de ralenti |
|
|
Bonjour à tous, merci de m'accueillir, je viens vers vous pour faire part d'un petit souci avec ma 307cc, 1.6 16v 110ch, année 2008.
Plusieurs sujet du même type existe déjà sur le forum, mais par facilité et un suivi actualisé je me permet de créer celui-ci. Si la modération m'y autorise
Mon ralenti varie entre 1000 et 2000t/m au point mort et ne se stabilise plus. Monte est descend dans cette marge sans discontinuer. Mais redevient normalement stable quand je roule. Sauf à bas régime, genre en deuxième dans les bouchons où c'est forcément gênant.
Pour bien vous donner la couleur j'ai fait une petite vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=eQ3owPw98U0
On m'a parlé de plusieurs possibilités. Ce qui revient le plus souvent c'est l'actuateur de ralenti qui pourrait être hs ou encrassé, ainsi que le boitier papillon, vient ensuite les bougies ou bien encore un problème de capteur de régime.
Evidement un problème survient toujours quand vous êtes fauché Je passerait donc la voiture pour un diagnostic fin du mois chez Auto 5 (équivalent Norauto ici en Belgique), vu les tarifs de malades et indécent pratiqué par Peugeot.
Je n'ai encore fait aucune vérification, je sais pas trop par quoi commencer. J'attend vos avis éclairés, en attendant le diagnostic fin du mois.
Merci à tous.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Wonder World Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 06 Avr 18 à 12:08 Sujet du message: |
|
|
Bon, je me répond à moi même, mais c'est pas grave, ça pourra servir à d'autres. On a trouvé la panne. C'est le corp papillon qui est HS.
Bon à savoir, sur ce modèle il est pas possible de remplacer uniquement le régulateur de ralenti (307cc, 1.6 16v 110ch). En effet il est complètement intégré au corp papillon. Prix du corp papillon chez Peugeot 366€ (sans main d'oeuvre), 376€ chez Oscaro. Je vais donc regarder en démolition après la pièce (compter +- 1/3 du prix neuf).
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|