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Problème de ralenti

 
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Wonder World
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Inscrit le: 08 Mar 2018
Messages : 3

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 18 à 10:21    Sujet du message: Problème de ralenti Répondre en citant

Bonjour à tous, merci de m'accueillir, je viens vers vous pour faire part d'un petit souci avec ma 307cc, 1.6 16v 110ch, année 2008.

Plusieurs sujet du même type existe déjà sur le forum, mais par facilité et un suivi actualisé je me permet de créer celui-ci. Si la modération m'y autorise Wink

Mon ralenti varie entre 1000 et 2000t/m au point mort et ne se stabilise plus. Monte est descend dans cette marge sans discontinuer. Mais redevient normalement stable quand je roule. Sauf à bas régime, genre en deuxième dans les bouchons où c'est forcément gênant.

Pour bien vous donner la couleur j'ai fait une petite vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=eQ3owPw98U0

On m'a parlé de plusieurs possibilités. Ce qui revient le plus souvent c'est l'actuateur de ralenti qui pourrait être hs ou encrassé, ainsi que le boitier papillon, vient ensuite les bougies ou bien encore un problème de capteur de régime.

Evidement un problème survient toujours quand vous êtes fauché Confused Je passerait donc la voiture pour un diagnostic fin du mois chez Auto 5 (équivalent Norauto ici en Belgique), vu les tarifs de malades et indécent pratiqué par Peugeot.

Je n'ai encore fait aucune vérification, je sais pas trop par quoi commencer. J'attend vos avis éclairés, en attendant le diagnostic fin du mois.

Merci à tous.
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Messages : 3

MessagePosté le: Ven 06 Avr 18 à 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je me répond à moi même, mais c'est pas grave, ça pourra servir à d'autres. On a trouvé la panne. C'est le corp papillon qui est HS.

Bon à savoir, sur ce modèle il est pas possible de remplacer uniquement le régulateur de ralenti (307cc, 1.6 16v 110ch). En effet il est complètement intégré au corp papillon. Prix du corp papillon chez Peugeot 366€ (sans main d'oeuvre), 376€ chez Oscaro. Je vais donc regarder en démolition après la pièce (compter +- 1/3 du prix neuf).
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