F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Johnny Merguez Curieux
|
Posté le: Lun 04 Déc 17 à 01:26 Sujet du message: Anomalie anti-pollution + Defaut catalyseur |
|
|
Bonjour à tous, je viens ici partager une anomalie qui m'est arrivé à quelques reprises.
J’ai acheté une 307 1.6 essence 110ch de 2004 il y a un an, elle affichait 140 000km. Jamais eu de gros problèmes à signaler jusqu'a présent, hormis celui que je vais vous détailler.
L'hiver dernier, alors que je roulais ma voiture d'un coup d'un seul s'est mise à ne plus avoir de pèche ! Le voyant moteur s'est allumé, le tableau de bord a bipé "Anomalie anti-pollution + Defaut catalyseur" et la voiture a commencé à se secouer sévère. Je me suis arrêté, j'ai remis le contact et ma voiture est repartie nikel. Jusqu'à quelques mois plus tard, cette fois ci mon père la conduisait et il a eu lui aussi une grosse perte de patate. Absolument rien à signaler depuis l’hiver dernier donc.. Jusqu’à hier, rebelote : je ne sentais plus de puissance sous la pédale, la bagnole commençait à se secouer légèrement avec toute la panoplie : bip du tableau de bord, voyant moteur allumé et message "Anomalie anti-pollution + Défaut catalyseur". Toujours pareil, je coupe le contact et plus rien derrière, la voiture roule sans problème.
Je me suis un peu renseigné sur internet, et j'ai retrouvé ce cas dans plusieurs témoignages. Il s’agirait comme le tableau de bord l’indique du catalyseur (bonjour la note). Ce que je ne comprends pas en revanche et c’est la principale raison de mon commentaire : Ce problème s’est manifesté à 3 reprises (Novembre 2016/ Janvier 2017 et Décembre 2017). Pourquoi ce défaut apparaît sans aucunes autres manifestations derrière pendant de si longue période? Et ce défaut se produit exclusivement en période de froid pour ma part, est ce un hasard ou bien c’est le froid qui stimule ce défaut ?
D’avance merci pour vos témoignages et vos éclaircissements.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 06 Déc 17 à 20:42 Sujet du message: |
|
|
Sans doute un capteur capricieux
|
|
|
|
|
 |
Johnny Merguez Curieux
|
Posté le: Ven 08 Déc 17 à 18:10 Sujet du message: |
|
|
si ce n'est que ça, ça va..
|
|
|
|
|
 |
ksig Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Sam 09 Déc 17 à 20:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai rencontré la même anomalie, celle-ci tout comme pour toi disparaissait spontanément.
La dernière fois sur autoroute elle est réapparue. En a résulte une perte de puissance.
Il y a quelques semaines le moteur s'était carrément éteint sur une départemental.
À noter que j'ai comme code erreur p0300 et depuis ce-jour p0350.
Ceux-ci semblent être due aux bobines d'allumage.
Précédemment j'avais le p0121 et p0124.
Qui correspondaient à un problème avec le boîtier papillon.
Si quelqu'un pourrait m'éclairer.
Merci d'avance.
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|