F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
levant Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Lun 20 Nov 17 à 21:29 Sujet du message: Choc train avant et vehicule economiquement non reparable... |
|
|
Bonjour à tous,
Un refus de priorité d'un p'tit jeune et paf dans le train avt gauche de la 307... du coup l'expert chiffre 300 € de plus que la valeur estimée de la voiture..
faire réparer la voiture qd même ?
y'a-t-il moyen de faire quelque chose sachant que je suis à 0% responsable ?
merci pour votre aide
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Mar 21 Nov 17 à 10:29 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Déjà, si tu estimes que la valeur de ta voiture donnée par l'expert n'est pas la bonne (quelle est-elle ?), la contester en prouvant que tu ne peux pas racheter la même (même état, année, finition, kilométrage, motorisation) avec la somme donnée. Une copie d'annonces prouvant ceci avec un courrier en recommandé A/R pour contester.
Ensuite, le devis de réparation a-t-il été fait avec de la pièce neuve, ou de la pièce de réemploi comme la loi l'exige ? SI pièces neuve, demander le devis détaillé et le faire refaire avec de la pièce de réemploi. Voir aussi si le cout de main d'oeuvre n'est pas moins cher ailleurs que chez celui qui fait le devis ...
On ne pourra ensuite te donner des conseils qu'après avoir eu les éléments d'information !
Le 0% en tort n'a rien à voir avec tout ceci, ton assureur, vu qu'il paye les dégâts quand même, va chercher à baisser la note au maximum quitte à t'enfler ...
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 21 Nov 17 à 10:58 Sujet du message: |
|
|
salut,
Après si tu estimes que rajouter 300 euros de ta poche pour la faire réparer ça vaut le coup ?fonce
300 euros c'est pas grand chose en comparaison de l'achat d'une nouvelle voiture !
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Andre1954 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 21 Nov 17 à 11:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Comme je le disais dans d'autres posts l;es assurances confondent souvent valeur vénale et valeur de remplacement (ce qui les arrangent bien...)
Dans ton ca, c'est la valeur de remplacement qui est à prendre en compte : Coût d'une voiture similaire à la tienne sur le matrché de l'occasion plus les frais annexes (frais de carte grise et location éventuel d'un véhicule de remplacement...)
L'assureur est tenu par la loi de te remettre dans la situation avant sinistre puisque tu n'as aucune responsabilité...
En général ils ne le font pas facilement.
Démarche à suivre :
1 Prouver le bon état de ton véhicule (factures d'entretien, grosse réparations...etc..)
2 Collecter des annonces similaires à ton véhicule avant l'accident (auto plus, le bon coin, etc..). Attention soit raisonnable et prend des annonces moyennes en évitant celle qui sont manifestement surcotées...
3 Comme le dit Denis25, la nouvelle obligation de proposer des pièces d'occasion a t elle été respectée ?
Une fois cela contacter l'expert en contestant son évaluation (dans mon cas, pour une XM l'évaluation était passée ainsi de 9200 france à 12500 francs)
Tu es le seul à savoir qu'elle est la valeur réelle de ton véhicule (année, kilomètrage, entretien, réparation...etc.)
Dernière solution, si tu peux parfaitement prendre en charge la différence si ton véhicule le justifie...
MAIS ce n'est absolument pas logique (voir début de mon post...)
|
|
_________________ La normalité ?...... C'est l'anormalité du plus grand nombre.....
|
|
|
 |
seb01 Nouveau
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|