Peugeot 307 - Voir le sujet - A la recherche du capteur de pression de suralimentation! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

A la recherche du capteur de pression de suralimentation!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Emmanuel K
Curieux




Inscrit le: 13 Nov 2017
Messages : 3

MessagePosté le: Lun 13 Nov 17 à 17:38    Sujet du message: A la recherche du capteur de pression de suralimentation! Répondre en citant

Bonjour la communauté 307, j'espère trouver de l'aide après avoir essayer plusieurs recherches à mon problème.

Je possède une 307 HDI 2L 136 (2003) et je me trouve dans l'obligation de (re) passer le contrôle technique après sa non validation.

En effet, après de graves problèmes de santés j'ai un peu laissé cette histoire de contrôle technique au second plan, pourtant il me faudra le passer en fin de semaine.

Mon problème est simple: Voyant OBD moteur allumé célébrant le fameux "Problème Antipollution".

A la valise:

►P1351 - Relais de post chauffage défaut de circuit de commande (Non branché)
►P0098 - Température de l'air d'admission , circuit capteur 2 entrée haute.
►P2199 - Problème plage / rendement du circuit de température de l'air d'admission
P2562 - Capteur de pression de Suralimentation
►P0096 - Température de l'air d'admission circuit capteur 2 plage / rendement.



Constations:

► Un soucis de son au démarrage: sans doute une bougie.
► Perte de puissance
► Surconsommation très nette.
► Air chaud dans la voiture en continu.

Ma question :

Où se trouve le fameux capteur de l'erreur P2562 il apparaît après recherches et conseil d'un plus ou moins pseudo mécano que c'est lui qui pose problème: or, je ne le visualise pas du-tout lorsque je le cherche pourriez-vous m'aider?

Je cherche à faire disparaître le voyant OBD avant le contrôle technique, malheureusement ce problème s'en ajoutant à d'autres, j'aimerais ne pas avoir à faire appel à un professionnel sachant que mon budget, suites à de divers problèmes est ce mois ci excessivement limité.

Merci de votre aide,

E
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17001
Localisation : France

MessagePosté le: Lun 13 Nov 17 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

P2562 c'est le capteur de recopie turbo ,il se trouve sur le wastegate turbo(vanne).
après tu as d'autres défauts qui peuvent mettre la 307 en défaut ?




_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emmanuel K
Curieux




Inscrit le: 13 Nov 2017
Messages : 3

MessagePosté le: Lun 13 Nov 17 à 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et merci de ta réponse,

merde je pense donc que je n'ai pas acheté la bonne pièce... ça va vraiment être un problème, il n'y a aucun moyen pour que cela soit juste le capteur MAP ?

(non j'ai mis tous les défauts qu'on avait constaté sur la valise)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17001
Localisation : France

MessagePosté le: Lun 13 Nov 17 à 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

(non j'ai mis tous les défauts qu'on avait constaté sur la valise)

tous les défauts sont permanents ?

P0096 et P0098 et P2199 en rapport avec le débitmètre/connecteur /faisceau

"moyen pour que cela soit juste le capteur MAP "
aucun de défaut n'a de rapport avec le capteur de pression turbo(map).

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emmanuel K
Curieux




Inscrit le: 13 Nov 2017
Messages : 3

MessagePosté le: Lun 13 Nov 17 à 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment oui tous les défauts sont permanents, je vais essayer de me faire rembourser la pièce demain, mais j'ai un doute sur le fait qu'ils acceptent, merci de ton aide, elle est bonne pour passer au garage quand j'aurais de l'argent...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17001
Localisation : France

MessagePosté le: Lun 13 Nov 17 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage ,ce moteur c'est une vraie usine à gaz !

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales