Posté le: Dim 17 Sep 17 à 22:16 Sujet du message: Pare-choc avant 307 Phase 2 est arrache de sa platine
Bonjour,
Je viens d'avoir un problème avec ma 307... Suite d'un coup (légère), le pare-choc avant est arrache de sa platine de montage (je ne sais pas le nom précis pour ce truc, c'est un sort de platine noire de plastique dur par lequel le pare-choc est attache a carrosserie...).
Le pare-choc est attache au cette platine a l'aide des embouts en plastique soudes.... donc, ces embouts sont partis mais la platine est Ok.
J'ai trouve un pare-choc d'occas... hélas, cette fois la platine elle-même est fissure (suite d'un coup?). Elle tienne encore (env. 2/3 de points de soudage sont OK) mais ça va certainement lâcher un jour...
Question, est-ce que c'est possible de détacher la platine défectueuse soigneusement et souder la bonne platine (ça va donner un pare-choc... correct)? Ou peut-on réparer la platine (soudure de plastique)?
Il vous faut un machin pour chauffer a 250 degrees avec un embout et puis une petite bande de plastic qui corresponds au plastic que tu veux souder. Pour le pare chocs parti noir c'est du PE. La partie exterieure c'est du ABS je crois.
Avec un embout de 5mm sur le heat-gun. Tu mets la bande de plastic 90 degrees sur la partie que tu veux souder, tu chauffes les deux en meme temps et des que tu peux pousser la bande dans le plastic, tu commences a souder jusqu'a la fin.
_________________ 307 OXYGO HDi 1.6 break 92ch de Nov. 2006 converti en camionette. Ajouté cruisecontrol+limiteur, KML + Ecran type C, 4 HP JBL + 2 tweeter JBL
1007 Sporty Pack HDi 1.6 110ch de Jan. 2008, option JBL
1007 Sporty HDi 1.6 110ch de Feb. 2009. Ajouté: cruise control + limiteur, option JBL
Le monde du partage devra remplacer le partage du monde
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum