Peugeot 307 - Voir le sujet - Pare-choc avant 307 Phase 2 est arrache de sa platine - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Pare-choc avant 307 Phase 2 est arrache de sa platine

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Carrosserie & Design
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ToTo78
Nouveau

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 17 Sep 2017
Messages : 1

MessagePosté le: Dim 17 Sep 17 à 22:16    Sujet du message: Pare-choc avant 307 Phase 2 est arrache de sa platine Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'avoir un problème avec ma 307... Suite d'un coup (légère), le pare-choc avant est arrache de sa platine de montage (je ne sais pas le nom précis pour ce truc, c'est un sort de platine noire de plastique dur par lequel le pare-choc est attache a carrosserie...).

Le pare-choc est attache au cette platine a l'aide des embouts en plastique soudes.... donc, ces embouts sont partis mais la platine est Ok.

J'ai trouve un pare-choc d'occas... hélas, cette fois la platine elle-même est fissure (suite d'un coup?). Elle tienne encore (env. 2/3 de points de soudage sont OK) mais ça va certainement lâcher un jour...

Question, est-ce que c'est possible de détacher la platine défectueuse soigneusement et souder la bonne platine (ça va donner un pare-choc... correct)? Ou peut-on réparer la platine (soudure de plastique)?

Merci par avance pour votre retour!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
yvesdm3000
307 d'Argent



Voir sa Présentation

Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages : 374
Localisation : Belgique (00)

MessagePosté le: Lun 18 Sep 17 à 05:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu peux souder le plastic, comme j'ai fait ici sur le PC de mon 307:

(Vu interne au niveau de la plaque)

[img]http://www.imagesuploader.club1007.net/images.php?img=i4281bg0la3.jpg[/img]

Il vous faut un machin pour chauffer a 250 degrees avec un embout et puis une petite bande de plastic qui corresponds au plastic que tu veux souder. Pour le pare chocs parti noir c'est du PE. La partie exterieure c'est du ABS je crois.
Avec un embout de 5mm sur le heat-gun. Tu mets la bande de plastic 90 degrees sur la partie que tu veux souder, tu chauffes les deux en meme temps et des que tu peux pousser la bande dans le plastic, tu commences a souder jusqu'a la fin.

https://www.youtube.com/watch?v=KXLEAiEVWXk

_________________
307 OXYGO HDi 1.6 break 92ch de Nov. 2006 converti en camionette. Ajouté cruisecontrol+limiteur, KML + Ecran type C, 4 HP JBL + 2 tweeter JBL
1007 Sporty Pack HDi 1.6 110ch de Jan. 2008, option JBL
1007 Sporty HDi 1.6 110ch de Feb. 2009. Ajouté: cruise control + limiteur, option JBL
Le monde du partage devra remplacer le partage du monde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Carrosserie & Design Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales