Posté le: Mer 04 Juin 08 à 21:04 Sujet du message: léger bruit voir sifflement avec la clim auto
Bonjour, j ai un léger bruit voir sifflement quand je mets la clim en automatiquement uniquement est ce normal?
sinon d ou cela peut provenir? merci d avance de votre aide.
Posté le: Jeu 05 Juin 08 à 09:51 Sujet du message: Re: léger bruit voir sifflement avec la clim auto
juju94 a écrit :
Bonjour, j ai un léger bruit voir sifflement quand je mets la clim en automatiquement uniquement est ce normal?
sinon d ou cela peut provenir? merci d avance de votre aide.
Salut,
J'ai également ce problème qui me parait similaire au tient.
Je m'explique:
Quand je suis à l'arrêt en circulant ou en me garant "proche d'un mur", j'ai remarqué que j'avais un cliqueti caractéristique à celui des soupapes d'admissions avec la clim en route puis j'ai fait un test avec celle ci coupée et le cliqueti à quasiment disparu.. J'ai à ce jour pas encore pris le temps de lever le capot et refaire mon test, mais je penche fortement pour la courroie accessoire et surtout sur un des galets tendeur (peut-être qu'elle est un peu détendue et qu'elle force un peu plus quand on met la clim en route, ce qui me paraitrait normal dans tout les cas).
Après c'est peut-être également le compresseur qui produit ce petit bruit mais pour le moment je n'en sais rien..
Je te tiens au jus dès que j'aurais un peu de temps. Si tu as réussi de ton coté à trouver, je suis preuneur d'infos à ce sujet, même si cela ne m'inquiète pas outre mesure.
_________________ ehcuag ellenoitcerid ehcelf al éuqolb ia'j ruojnoB
Posté le: Sam 03 Juil 10 à 07:54 Sujet du message:
bonjour.bonjour
j'ai moi aussi ce petit sifflement lorsque la clim est en route , il est vraimment trés leger il faut bien tendre l'oreille pour l'ntendre .
je pense pas qu'il s'agisse d'un probléme mais tout simplement un bruit de fonctionnement
J'ai aussi une sorte de sifflement mais que lorsque la clim est en focntionnement et ce à partir de 1600 trs jusqu'à environ 1800trs.
Je me demande si ce ne serait pas l'embrayage du compresseur de clim. Hier soir en rentrant je l'ai entendu entre 1600trs et 2000trs. Puis en pleine acceleration vers les 3500trs dans une montée. (ça fait un petit bruit d'embrayage comme si il patinait).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum