Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Stefovor 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 24 Juil 2017 Messages : 35 Localisation : Seine et Marne
|
Posté le: Lun 24 Juil 17 à 13:58 Sujet du message: pas de puissance 1.6HDI (pas de turbo) |
|
|
bonjour a tous.
Je desespere et commence a m'arracher les cheveux. Notre 307 (215000kms) a maintenant depuis 3000 kms des soucis de puissance; au debut, plus de puissance , bloquée 3000tr min : cght EGR; Ok pendant qques jours puis recommence ... on a du rouler comme ca pendant encore 1000kms pui sdirection garage. passage valise, resultat : debitmetre, bougies de prechauffage, 2 injecteurs , et EV de pression turbo. resultat elle tourne tres rond, demarre au qurt de poil, mais toujours pas de puissance.
Direction un ami qui bosse chez IDLP, specialiste dieseliste. essai d'un nouveau turbo, demaontage de l'admission ... apres 2 semaines il nous la rend, toujours pas de puissance. Il me dit de verifier le faisceau elec des EV et le circuit de depression;
J'ai vu plein de chose sur ce forum super detaillé, mais la majorité pour le 2.0 Hdi;
Jusqu'à prtesent je n'ai pas mis les mains dedans moi meme, mais ayant depuis peu en plus un soucis avec la direction assisté qui ne fonctionne que qd il fait bien froid, je dois m'y mettre.... mais par ou commencer ?
|
|
_________________ 307sw 1.6Hdi 110 sport, plus de puissance
508sw 2.0Hdi 180 EAT6, wahouuuuuuuu
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
|
Posté le: Lun 24 Juil 17 à 16:19 Sujet du message: |
|
|
pb de DA, changer la pompe.
Electrovanne de turbo, tu l'as changé ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Stefovor 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 24 Juil 2017 Messages : 35 Localisation : Seine et Marne
|
Posté le: Lun 24 Juil 17 à 16:25 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Tyler92, oui EV de pression turbo changée ... pas de mieux. rarement il arrive que sur un rapport le turbo pousse , mais des passage au rapport superieur pouf disparu
|
|
_________________ 307sw 1.6Hdi 110 sport, plus de puissance
508sw 2.0Hdi 180 EAT6, wahouuuuuuuu
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Stefovor 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 24 Juil 2017 Messages : 35 Localisation : Seine et Marne
|
Posté le: Lun 24 Juil 17 à 16:26 Sujet du message: |
|
|
j'aimerai verifier que c'est pas un tuyau de depression qui est percé, en mettant un autre tuyau par exemple entre le poumon et l'ev ... probleme c'est que je n'ai vu ses composants que sur des eclatés .. sur papier, aucun idee d'où c'est en vrai
|
|
_________________ 307sw 1.6Hdi 110 sport, plus de puissance
508sw 2.0Hdi 180 EAT6, wahouuuuuuuu
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yanos93 307 Addicted
Inscrit le: 18 Avr 2017 Messages : 39 Localisation : 95
|
Posté le: Lun 24 Juil 17 à 18:29 Sujet du message: |
|
|
Et au passage a la valise ca dit quoi ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Stefovor 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 24 Juil 2017 Messages : 35 Localisation : Seine et Marne
|
Posté le: Lun 24 Juil 17 à 21:29 Sujet du message: |
|
|
Les premiers défauts annoncés par la valise ont ete cooriges en changeant le début mètre, 2 injecteurs sur les 4, l électrovanne de turbo, et les 4 bougies de préchauffage. Le seul défaut restant est pression sural insuffisante, ce qui après qques kms me remet dans la voiture défaut système antipollution.
|
|
_________________ 307sw 1.6Hdi 110 sport, plus de puissance
508sw 2.0Hdi 180 EAT6, wahouuuuuuuu
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yanos93 307 Addicted
Inscrit le: 18 Avr 2017 Messages : 39 Localisation : 95
|
Posté le: Mar 25 Juil 17 à 09:34 Sujet du message: |
|
|
Bon moi j'ai l'inverse....Je pige que dalle la dedans ca me prends la tete
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Stefovor 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 24 Juil 2017 Messages : 35 Localisation : Seine et Marne
|
Posté le: Mar 25 Juil 17 à 16:19 Sujet du message: |
|
|
salut yanos, tes papillons air chaud sont pas bloqués ?
|
|
_________________ 307sw 1.6Hdi 110 sport, plus de puissance
508sw 2.0Hdi 180 EAT6, wahouuuuuuuu
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Canard 307 de Bronze
Inscrit le: 09 Déc 2008 Messages : 134 Localisation : Saint Léger les Mélèzes (05)
|
Posté le: Mer 26 Juil 17 à 09:53 Sujet du message: |
|
|
Salut,
La seule chose en commun avec tous ces symptômes et la pompe à vide et le circuit de dépression.
Est-ce qu'au moins un de tous ces mécanos que tu as consulté à vérifié la dépression et l'l'étanchéité du circuit?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Stefovor 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 24 Juil 2017 Messages : 35 Localisation : Seine et Marne
|
Posté le: Mer 26 Juil 17 à 14:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Canard,
Non, et c'est ce que j'aimerai faire, notemment sur le circuit de l'EV de turbo (les freins fct donc en theorie la pompe a vide devrait etre ok, non ? )
le probleme c'est que je ne sais pas trop ou cherché dans le compartiment moteur, souvent les explications que je trouve sont par le 2.0l hdi 110 at pas le 1.6
|
|
_________________ 307sw 1.6Hdi 110 sport, plus de puissance
508sw 2.0Hdi 180 EAT6, wahouuuuuuuu
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Canard 307 de Bronze
Inscrit le: 09 Déc 2008 Messages : 134 Localisation : Saint Léger les Mélèzes (05)
|
Posté le: Mer 26 Juil 17 à 14:53 Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai le 2.0 en 136 et c'est le seul que je connais.
Mais une chose basique sans aucun matériel pour faire un test pas précis mais rapide c'est de débrancher une des durite de dépression, mettre ton moteur en route et voir si ton doigt reste collé a cette durite ou non.
La dépression est aux alentours de -1 bars. Si tu peux avoir un mano ce serait l'idéal.
Comme je suis en vacance loin de chez moi je ne peux pas mettre la vue éclatée des durites de dépression pour que tu contrôle le branchement de chacune car si ça se trouve, tu en à 1 d'inversée.
|
|
Edité par Canard le Mer 26 Juil 17 à 15:00 (2 fois)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Canard 307 de Bronze
Inscrit le: 09 Déc 2008 Messages : 134 Localisation : Saint Léger les Mélèzes (05)
|
Posté le: Mer 26 Juil 17 à 14:56 Sujet du message: |
|
|
Ps: je vois que tu met défauts pression common rail, il y à un défauts connu sur ces moteurs, c'est les fils du capteur en bout de rail qui se mettent à nu car la température fait fondre la gaine électrique.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Stefovor 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 24 Juil 2017 Messages : 35 Localisation : Seine et Marne
|
Posté le: Mar 01 Aoû 17 à 14:57 Sujet du message: |
|
|
re bonjour a tous,
J'ai mis un peu le nez dans le moteur et me suis rendu compte que la waste gate est tres facilement accessible. Donc j'ai une question qui va peut etre paraître stupide a certains LOL : si je branche un long tuyau direct sur l'entree de la waste gate, que je pars en ballade et que j'aspire par le dit tuyau, si la waste gate fonctionne, le turbo devrait se mettre a pousser, non ?????
Si rien ne se passe, c'est bien que la waste gate est naze ??? (ok a l'arret je peux le faire et je devrai voir bouger la came relier au turbo .... non ? )
|
|
_________________ 307sw 1.6Hdi 110 sport, plus de puissance
508sw 2.0Hdi 180 EAT6, wahouuuuuuuu
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Stefovor 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 24 Juil 2017 Messages : 35 Localisation : Seine et Marne
|
Posté le: Mar 01 Aoû 17 à 15:00 Sujet du message: |
|
|
Et, Canard, si la question etait pour moi, le defaut que j'ai c'est pression suralimentation trop faible, je n'ai pas de defaut sur le common rail (ouf car 2 injecteurs ont ete remplacés donc ca doit etre nickel !)
|
|
_________________ 307sw 1.6Hdi 110 sport, plus de puissance
508sw 2.0Hdi 180 EAT6, wahouuuuuuuu
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Canard 307 de Bronze
Inscrit le: 09 Déc 2008 Messages : 134 Localisation : Saint Léger les Mélèzes (05)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Stefovor 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 24 Juil 2017 Messages : 35 Localisation : Seine et Marne
|
Posté le: Mer 02 Aoû 17 à 11:00 Sujet du message: |
|
|
capteur de pression d'admission ... c'est celui qui est dans la grosse durite ?
et je n'ai pas sous la main de valise ou autre moyen de tester ...
|
|
_________________ 307sw 1.6Hdi 110 sport, plus de puissance
508sw 2.0Hdi 180 EAT6, wahouuuuuuuu
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Stefovor 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 24 Juil 2017 Messages : 35 Localisation : Seine et Marne
|
Posté le: Mer 02 Aoû 17 à 11:01 Sujet du message: |
|
|
et sur mon modele, je ne crois pas avoir de capteur de recopie, mais peut etre que dans la valise cette info peut etre lu qd meme, je n'en sais rien
|
|
_________________ 307sw 1.6Hdi 110 sport, plus de puissance
508sw 2.0Hdi 180 EAT6, wahouuuuuuuu
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Canard 307 de Bronze
Inscrit le: 09 Déc 2008 Messages : 134 Localisation : Saint Léger les Mélèzes (05)
|
Posté le: Mer 02 Aoû 17 à 11:32 Sujet du message: |
|
|
Salut Stefovor,
Peux-tu me donner ton numéro d'OPR (dans la portière), ton VIN (celui du pare-brise), ton modèle de moteur (DV6TED4 par exemple) et ton modèle de calculateur moteur ?
Tu m'envoie tout ça par MP et je pourrais voir en détails le fonctionnement de ton moteur.
Par contre sans PP2000 les tests seront pas possible.
Donc ou tu achète une interface à rc-cheap (par exemple) au moins tu es sur du fonctionnement ou sur internet mais beaucoup ne fonctionnes pas correctement.
Ou tu change les pièces à tâtons jusqu'à la disparition du défaut.
Pour les mêmes symptômes, il peux y avoir plusieurs pièces différentes défectueuses. (le FAP chez certains, pour d'autre le capteur de pression turbo (le moins chère et celui que tout le monde remplace en premier et assé souvent défectueux), le capteur de recopie........
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Stefovor 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 24 Juil 2017 Messages : 35 Localisation : Seine et Marne
|
Posté le: Mer 02 Aoû 17 à 14:12 Sujet du message: |
|
|
Ok canard je vais t'envoyer tout ca en MP
J'ai fait le test ce midi en aspirant direct la waste gate, la tige bouge, par contre pas plus de puissance ...
je me demande si le turbo tourne vraiment ... si je debranche la sortie d'air apres turbo, je devrai vite m'en apercevoir moteur tournant non ? je ne perçois aucun sifflement en roulant, mais sur ma 508 non plus
|
|
_________________ 307sw 1.6Hdi 110 sport, plus de puissance
508sw 2.0Hdi 180 EAT6, wahouuuuuuuu
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Stefovor 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 24 Juil 2017 Messages : 35 Localisation : Seine et Marne
|
Posté le: Mer 02 Aoû 17 à 14:13 Sujet du message: |
|
|
capteur pression de tuyau d'admission et capteur de recopie sont en cause du coup ?
|
|
_________________ 307sw 1.6Hdi 110 sport, plus de puissance
508sw 2.0Hdi 180 EAT6, wahouuuuuuuu
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
|
Posté le: Mer 02 Aoû 17 à 14:51 Sujet du message: |
|
|
Stefovor a écrit : | capteur pression de tuyau d'admission et capteur de recopie sont en cause du coup ? |
fais un diag pour voir quels défauts remontent avant de changer ces pièces
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Stefovor 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 24 Juil 2017 Messages : 35 Localisation : Seine et Marne
|
Posté le: Mer 02 Aoû 17 à 14:57 Sujet du message: |
|
|
le seul defaut qui reste = pression suralimentation trop basse.
et sur l'odb : systeme antipollution defaillant a chaque demarrage
Je vais essayer de me procurer le pp2000 dont canard parle
|
|
_________________ 307sw 1.6Hdi 110 sport, plus de puissance
508sw 2.0Hdi 180 EAT6, wahouuuuuuuu
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Stefovor 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 24 Juil 2017 Messages : 35 Localisation : Seine et Marne
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Stefovor 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 24 Juil 2017 Messages : 35 Localisation : Seine et Marne
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
|
Posté le: Mer 02 Aoû 17 à 15:06 Sujet du message: |
|
|
"le seul defaut qui reste = pression suralimentation trop basse. "
quel est le N° du code défaut ?
P0299 ?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
|
Posté le: Mer 02 Aoû 17 à 15:09 Sujet du message: |
|
|
p0299 :
Zones suspectes :
Doseur d’air trop fermé
Filtre à air colmaté
Obstacle freinant le passage d’air
Prise d’air entre compresseur et moteur
Capteur de pression de suralimentation
Capteur de recopie position turbocompresseur
Problème de vide (Fuite - Pas assez de vide)
Géométrie variable du turbocompresseur bloquée en position "suralimentation
minimale"
Turbocompresseur défectueux
Problème de vide (Fuite - Pas assez de vide):
durite de dépression turbo.
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Stefovor 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 24 Juil 2017 Messages : 35 Localisation : Seine et Marne
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Stefovor 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 24 Juil 2017 Messages : 35 Localisation : Seine et Marne
|
Posté le: Mer 02 Aoû 17 à 15:17 Sujet du message: |
|
|
au fait mon moteur : Type moteur : 9HY ( DV6TED4 ) version sans FAP
|
|
_________________ 307sw 1.6Hdi 110 sport, plus de puissance
508sw 2.0Hdi 180 EAT6, wahouuuuuuuu
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
|
Posté le: Mer 02 Aoû 17 à 15:25 Sujet du message: |
|
|
Stefovor a écrit : | au fait mon moteur : Type moteur : 9HY ( DV6TED4 ) version sans FAP |
oui c'est le 110 cv
9HZ 110cv avec FAP
bon courage
PS pense aussi au capteur pression d'admission et capteur de recopie
moi je les achèteraient avant le W-E pour être tranquille autrement lundi rebelotte !
le capteur de recopie on le trouve pas chez peugeot,sur la toile oui
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|