Peugeot 307 - Voir le sujet - pas de puissance 1.6HDI (pas de turbo) - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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pas de puissance 1.6HDI (pas de turbo)
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Stefovor
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Lun 24 Juil 17 à 13:58    Sujet du message: pas de puissance 1.6HDI (pas de turbo) Répondre en citant

bonjour a tous.
Je desespere et commence a m'arracher les cheveux. Notre 307 (215000kms) a maintenant depuis 3000 kms des soucis de puissance; au debut, plus de puissance , bloquée 3000tr min : cght EGR; Ok pendant qques jours puis recommence ... on a du rouler comme ca pendant encore 1000kms pui sdirection garage. passage valise, resultat : debitmetre, bougies de prechauffage, 2 injecteurs , et EV de pression turbo. resultat elle tourne tres rond, demarre au qurt de poil, mais toujours pas de puissance.
Direction un ami qui bosse chez IDLP, specialiste dieseliste. essai d'un nouveau turbo, demaontage de l'admission ... apres 2 semaines il nous la rend, toujours pas de puissance. Il me dit de verifier le faisceau elec des EV et le circuit de depression;
J'ai vu plein de chose sur ce forum super detaillé, mais la majorité pour le 2.0 Hdi;
Jusqu'à prtesent je n'ai pas mis les mains dedans moi meme, mais ayant depuis peu en plus un soucis avec la direction assisté qui ne fonctionne que qd il fait bien froid, je dois m'y mettre.... mais par ou commencer ?

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tyler92
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MessagePosté le: Lun 24 Juil 17 à 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

pb de DA, changer la pompe.

Electrovanne de turbo, tu l'as changé ?
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Stefovor
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MessagePosté le: Lun 24 Juil 17 à 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Tyler92, oui EV de pression turbo changée ... pas de mieux. rarement il arrive que sur un rapport le turbo pousse , mais des passage au rapport superieur pouf disparu

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Stefovor
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MessagePosté le: Lun 24 Juil 17 à 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

j'aimerai verifier que c'est pas un tuyau de depression qui est percé, en mettant un autre tuyau par exemple entre le poumon et l'ev ... probleme c'est que je n'ai vu ses composants que sur des eclatés .. sur papier, aucun idee d'où c'est en vrai

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yanos93
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MessagePosté le: Lun 24 Juil 17 à 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Et au passage a la valise ca dit quoi ?
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Stefovor
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Lun 24 Juil 17 à 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Les premiers défauts annoncés par la valise ont ete cooriges en changeant le début mètre, 2 injecteurs sur les 4, l électrovanne de turbo, et les 4 bougies de préchauffage. Le seul défaut restant est pression sural insuffisante, ce qui après qques kms me remet dans la voiture défaut système antipollution.

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yanos93
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MessagePosté le: Mar 25 Juil 17 à 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon moi j'ai l'inverse....Je pige que dalle la dedans ca me prends la tete
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Stefovor
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MessagePosté le: Mar 25 Juil 17 à 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut yanos, tes papillons air chaud sont pas bloqués ?

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Canard
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MessagePosté le: Mer 26 Juil 17 à 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
La seule chose en commun avec tous ces symptômes et la pompe à vide et le circuit de dépression.
Est-ce qu'au moins un de tous ces mécanos que tu as consulté à vérifié la dépression et l'l'étanchéité du circuit?
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Stefovor
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MessagePosté le: Mer 26 Juil 17 à 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Canard,
Non, et c'est ce que j'aimerai faire, notemment sur le circuit de l'EV de turbo (les freins fct donc en theorie la pompe a vide devrait etre ok, non ? )
le probleme c'est que je ne sais pas trop ou cherché dans le compartiment moteur, souvent les explications que je trouve sont par le 2.0l hdi 110 at pas le 1.6

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Canard
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MessagePosté le: Mer 26 Juil 17 à 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai le 2.0 en 136 et c'est le seul que je connais.
Mais une chose basique sans aucun matériel pour faire un test pas précis mais rapide c'est de débrancher une des durite de dépression, mettre ton moteur en route et voir si ton doigt reste collé a cette durite ou non.
La dépression est aux alentours de -1 bars. Si tu peux avoir un mano ce serait l'idéal.
Comme je suis en vacance loin de chez moi je ne peux pas mettre la vue éclatée des durites de dépression pour que tu contrôle le branchement de chacune car si ça se trouve, tu en à 1 d'inversée.


Edité par Canard le Mer 26 Juil 17 à 15:00 (2 fois)
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Canard
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MessagePosté le: Mer 26 Juil 17 à 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ps: je vois que tu met défauts pression common rail, il y à un défauts connu sur ces moteurs, c'est les fils du capteur en bout de rail qui se mettent à nu car la température fait fondre la gaine électrique.
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Stefovor
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MessagePosté le: Mar 01 Aoû 17 à 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

re bonjour a tous,
J'ai mis un peu le nez dans le moteur et me suis rendu compte que la waste gate est tres facilement accessible. Donc j'ai une question qui va peut etre paraître stupide a certains LOL : si je branche un long tuyau direct sur l'entree de la waste gate, que je pars en ballade et que j'aspire par le dit tuyau, si la waste gate fonctionne, le turbo devrait se mettre a pousser, non ?????
Si rien ne se passe, c'est bien que la waste gate est naze ??? (ok a l'arret je peux le faire et je devrai voir bouger la came relier au turbo .... non ? )

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Stefovor
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MessagePosté le: Mar 01 Aoû 17 à 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et, Canard, si la question etait pour moi, le defaut que j'ai c'est pression suralimentation trop faible, je n'ai pas de defaut sur le common rail (ouf car 2 injecteurs ont ete remplacés donc ca doit etre nickel !)

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Canard
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MessagePosté le: Mar 01 Aoû 17 à 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Stefovor,

Autant pour moi tu à marqué pression sural insuffisante et j'avais compris pression sur rail !

Pour ton soucis, la première pièce à changer est le capteur de pression d'admission. (pièce à 40 €)
Je viens de changer le miens car une fois PP2000 me l'avez marqué dans les défauts fugitifs du calculateur et ce weekend en faisant des essais, j'ai remarqué que la pression n'était pas cohérente même si lors d'accélération la valeur fluctuait bien.

Plusieurs personne (ces derniers jours et bien avant aussi) l'on changé pour des symptômes identiques.

Pour tester la wastegate, si tu as PP2000 et une grosse seringue (celles de l'infirmière Wink ), tu te mets en contrôle mesures et avec la seringue tu aspire par le tuyau de dépression. En même temps tu contrôle la position recopie turbo.
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Stefovor
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MessagePosté le: Mer 02 Aoû 17 à 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

capteur de pression d'admission ... c'est celui qui est dans la grosse durite ?
et je n'ai pas sous la main de valise ou autre moyen de tester ...

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Stefovor
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MessagePosté le: Mer 02 Aoû 17 à 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

et sur mon modele, je ne crois pas avoir de capteur de recopie, mais peut etre que dans la valise cette info peut etre lu qd meme, je n'en sais rien

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zamaz
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MessagePosté le: Mer 02 Aoû 17 à 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Stefovor a écrit :
et sur mon modele, je ne crois pas avoir de capteur de recopie, mais peut etre que dans la valise cette info peut etre lu qd meme, je n'en sais rien


si sur le 110cv tu as un capteur de recopie Wink

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MessagePosté le: Mer 02 Aoû 17 à 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Stefovor,

Peux-tu me donner ton numéro d'OPR (dans la portière), ton VIN (celui du pare-brise), ton modèle de moteur (DV6TED4 par exemple) et ton modèle de calculateur moteur ?
Tu m'envoie tout ça par MP et je pourrais voir en détails le fonctionnement de ton moteur.

Par contre sans PP2000 les tests seront pas possible.
Donc ou tu achète une interface à rc-cheap (par exemple) au moins tu es sur du fonctionnement ou sur internet mais beaucoup ne fonctionnes pas correctement.
Ou tu change les pièces à tâtons jusqu'à la disparition du défaut.

Pour les mêmes symptômes, il peux y avoir plusieurs pièces différentes défectueuses. (le FAP chez certains, pour d'autre le capteur de pression turbo (le moins chère et celui que tout le monde remplace en premier et assé souvent défectueux), le capteur de recopie........
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Stefovor
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MessagePosté le: Mer 02 Aoû 17 à 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ok canard je vais t'envoyer tout ca en MP
J'ai fait le test ce midi en aspirant direct la waste gate, la tige bouge, par contre pas plus de puissance ...
je me demande si le turbo tourne vraiment ... si je debranche la sortie d'air apres turbo, je devrai vite m'en apercevoir moteur tournant non ? je ne perçois aucun sifflement en roulant, mais sur ma 508 non plus

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MessagePosté le: Mer 02 Aoû 17 à 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

capteur pression de tuyau d'admission et capteur de recopie sont en cause du coup ?

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MessagePosté le: Mer 02 Aoû 17 à 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Stefovor a écrit :
capteur pression de tuyau d'admission et capteur de recopie sont en cause du coup ?


fais un diag pour voir quels défauts remontent avant de changer ces pièces

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MessagePosté le: Mer 02 Aoû 17 à 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

le seul defaut qui reste = pression suralimentation trop basse.

et sur l'odb : systeme antipollution defaillant a chaque demarrage

Je vais essayer de me procurer le pp2000 dont canard parle

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MessagePosté le: Mer 02 Aoû 17 à 15:01    Sujet du message: Répondre en citant


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MessagePosté le: Mer 02 Aoû 17 à 15:04    Sujet du message: Répondre en citant


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MessagePosté le: Mer 02 Aoû 17 à 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

"le seul defaut qui reste = pression suralimentation trop basse. "

quel est le N° du code défaut ?
P0299 ?

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MessagePosté le: Mer 02 Aoû 17 à 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

p0299 :
Zones suspectes :
Doseur d’air trop fermé
Filtre à air colmaté
Obstacle freinant le passage d’air
Prise d’air entre compresseur et moteur
Capteur de pression de suralimentation
Capteur de recopie position turbocompresseur
Problème de vide (Fuite - Pas assez de vide)
Géométrie variable du turbocompresseur bloquée en position "suralimentation
minimale"
Turbocompresseur défectueux

Problème de vide (Fuite - Pas assez de vide):
durite de dépression turbo.

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MessagePosté le: Mer 02 Aoû 17 à 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai deja verifié certains de ces points Zamaz ... ta liste me donne les prochains points a verifier:
la depression, sur la durite arrivant a la waste gate est bonne.
turbocompresseur , la geometrie est un peu dur mais elle fonctionne ( d'apres le meccano)
me reste :
doseur d'air trop fermé
obstacle freinant l'air
turbo défectueux ???? (comment valider ?)
prise d'air entre turbo et moteur : je n'entends rien et ne vois rien de suspect mais bon ....

Je m'y mets samedi, premier jour de vacances Sad

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MessagePosté le: Mer 02 Aoû 17 à 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

au fait mon moteur : Type moteur : 9HY ( DV6TED4 ) version sans FAP

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MessagePosté le: Mer 02 Aoû 17 à 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Stefovor a écrit :
au fait mon moteur : Type moteur : 9HY ( DV6TED4 ) version sans FAP


oui c'est le 110 cv

9HZ 110cv avec FAP

bon courage

PS pense aussi au capteur pression d'admission et capteur de recopie
moi je les achèteraient avant le W-E pour être tranquille autrement lundi rebelotte !
le capteur de recopie on le trouve pas chez peugeot,sur la toile oui

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