Peugeot 307 - Voir le sujet - Nouvelle clef qui ne fonctionne pas comme télécommande - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Nouvelle clef qui ne fonctionne pas comme télécommande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jydee
Nouveau

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Mer 14 Juin 17 à 17:32    Sujet du message: Nouvelle clef qui ne fonctionne pas comme télécommande Répondre en citant

bonsoir,

J'ai un souci avec ma clef/télécommande de 307 sw phase 1 de 2005.
Les contacteurs étaient mort j'ai donc décidé de faire refaire ma clef chez peugeot.
Hors ce jour, après la reprogrammation de la nouvelle clef (et des autres clef!?) le concessionnaire m'annonce
que la fermeture à distance ne fonctionne plus.
Cependant avant que les switch (petit bouton poussoir sur le circuit imprimé)

ne me lâche une seconde fois puis une partie du circuit imprimé qui est parti, tout marchait nickel, je galérait parfois
mais cela est du à la qualité des coques chinoises..
Bref ça marchait auparavant, peugeot met un nouveau code et là ça ne marche plus et il disent que cela vient d'un truc qui est sous le volant et en gros ça va me couter un bras.
J'ai donc un belle clef peugeot qui ne me sert pas plus que la précédente puisque je dois ouvrir et fermer à la clef...

Ma question, serait il possible que peugeot se foute de moi et que le fait de re-programmer les clef sans faire une synchronisation avec l'ancienne clef engendre ce problème? (la synchronisation étant impossible puisque les switchs sont morts)

A noter que j'ai fais le test suivant :
"

Alors, tu peux déjà faire le test suivant, tu te mets dans ta voiture, portes fermées, tu coupes le contact et retires la clé. Tu attends que la BSI se mette en veille, environ 1 minute tu entends un relais claquer. Ensuite tu appuies sur un des boutons de la télécommande, normalement tu devrais entendre ce même relais claquer (réveil BSI). Si c'est ok, la télécommande et le COM2000 fonctionnent a priori.

S'il n'y a pas de réveil BSI lorsque tu appuies sur le bouton de la télécommande, ça peut venir soit de la télécommande soit du COM2000. Dans ce cas, essaie un réveil par le COM2000 sur un appel de phares par exemple. Si l'appel de phares fonctionne, le réveil par le COM2000 est ok."

--> ok ça marche

Je viens pour faire le point de mon retour du garage d'aujourd'hui,14/06/2017

Alors voila ce qu'il mon dit après deux heure et demie de travail dessus...:
- il s'agissait d'un fusible dans la boite a fusible a coté du volant (bizarre car je les avais vérifié..).Il ne m'ont rien fait payer.

Mais il y a un nouveau problème : ils ont réussit à programmer pour le sans fil ma clef chinoise (payé 10 euros) mais elle
n'est pas reconnue ( je ne peux pas démarrer).Ma clef neuve ils ont réussit à programmer pour le démarrage mais
pas le sans fils.Ma troisième clef qui est une sans le système sans fil il l'on programmer également.

Pour résumer j'ai besoin de deux clef : une pour ouvrir à distance et l'autre pour démarrer..

Une idée car je doit y retourner dans deux semaine et ça commence à me saouler!!!! Twisted Evil Twisted Evil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Créez un compte pour participer au forum.
kaiv
Curieux

2.0HDi 90ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 17 Juin 17 à 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, Prends les deux clés. Ouvre les. Inverse les deux transpondeur (petite piece noir a coté du circuit imprimé) Et reesaye. Normalement l'une devrais ouvrir et demarrer. L'autre ne fera rien

jydee
Nouveau

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Lun 19 Juin 17 à 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà tenté cela mais ça ne fonctionne pas car :
- sur la clef simple on ne peut enlever le transpondeur ( qui lui ne fait pas partie d'un circuit imprimé mais il est collé à la résine)
- sur ma veille clef qui n'avait que le transpondeur de bon je me suis dis je l’enlève et je le met sur ma clef 'web' et comme ça tout sera ok
--> grosse erreur car sur ces modèles le transpondeur "communique" avec la puce de la clef, donc plus rien ne marche..

Pour info le garage peugeot a jeté l'éponge et m'a dit qu'il n'avait plus le bon modèle de clef, elle n'est plus vendu.
Du coup il m'ont facturé cette clef au prix d'une clef simple (37 euros TTC).
Je l'ai mis en vente sur ebay aux enchères sans prix de réserve pour ceux que ça intéresse :
http://www.ebay.fr/itm/263044367315

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: