Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maxou11300 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 29 Juin 2016 Messages : 246 Localisation : castelnaudary
|
Posté le: Mar 18 Avr 17 à 08:48 Sujet du message: température très fluctuante du moteur |
|
|
Bonjour,
Je reviens vers vous car la 307 de ma conjointe ( 307 2.0 hdi 90) 260kms a la température qui varie énormément, je m'explique :
hier nous avons fait la route nimes ->Carcassonne pas par autoroute , enfin juste un bout de 40 km sur 300 km au total.
la voiture vient d'avoir le joint de culasse refait, je précise que le problème était assez présent avant et je me suis dis c'est la faute du JDC mais apparemment non...vu que ça continue après.
il faisait assez bon entre 21 et 25 degrés sur toute la route...
la température est monté a jusqu’à 100 degrés mais la plupart du temps elle était entre 90 et 95 degrés.
Le pire étant sur autoroute a 130km/h ou la on retombait pas en dessous de 90 degrés.
par contre en roulant a 90 km/h elle redescent a une température assez correcte 85/90degrés...
j'ai toujours entendu que la température de fonctionnement était entre 78 et 84 defrés.
Je précise aussi que le ventialteur marche très bien sur les deux vitesses...
j'avoue m'inquiéter un peu, une purge totale du LDR a été effectué il y a peu 1semaine.
ce qui m'interpelle le plus c'est que la mienne de 307 ( 2.0 hdi 110) ne chauffe pas un brin on a finis le trajet avec les deux voiture (50km) moi je ne suis pas monté au delà de 80 degré, et pourtant une fois a 80 degré j'ai tiré dedans pour voir si elle montait autant... et bin non elle a pas bougé... je ne comprends pas trop étant donné qu'on a le même bloc moteur... moi j'ai juste l'intercooler en plus si je ne me trompe pas...
bref du coup j'ai pensé au calorstat qui ne s'ouvrait pas bien ? existe t il le fameux test de la casserole avec l'eau qui chauffe/bout pour vérifier son bon fonctionnement?
après un collègue l'a dit radiateur encrassé, met y un coup de karcher de loin pour pas le casser mais c'est possible que l'air n'arrive pas bien dans le radiateur..
bref je comprends pas trop... help svp
Merci de vos réponses
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 18 Avr 17 à 11:42 Sujet du message: |
|
|
la pompe à eau date de quand ?
le thermostat a été changé ?
|
|
|
|
|
 |
maxou11300 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 18 Avr 17 à 11:53 Sujet du message: |
|
|
salut tyler 92,
la pompe à eau, bonne question on a acheté la 307 en septembre 2016 a(soi-disant moteur changé) donc distribution refaite. ( je précise qu'on a eu beaucoup de problème et que j'ai déclaré le vendeur à la répression des fraudes).
thermostat, aucune idée non plus ou se situe t il ? ce n'est pas la sonde de niveau présente au niveau du vase d'expansion ? ou elle n'a que comme rôle de détecter le niveau ( soi dit en passant ne nous a pas prévenu d'un manque de liquide)...
Merci de vos réponses
|
|
_________________ ma 307 2.0 hdi 110 de 2003 caisse 312kkm moteur 163 kkm
celle de ma conjointe 307. 2.0 hdi 90 2001 caisse 272kms moteur 179kms
je ne perds jamais... soit je gagne soit j'apprends....
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 18 Avr 17 à 12:14 Sujet du message: |
|
|
regarde l'état de la pompe, si elle brille ou si elle fait plutot vieille...
le thermostat, sur ton moteur je ne sais pas exactement où il se trouve. Sans doute sur le coté droit quand tu regarde le moteur. tape sur google, tu devrais trouver des réponse
|
|
|
|
|
 |
maxou11300 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 19 Avr 17 à 10:05 Sujet du message: |
|
|
j'avoue plancher plus sur la pompe, je vais regarder en tout cas.
Merci en tout cas !
|
|
|
|
|
 |
maxou11300 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 10 Juin 17 à 12:51 Sujet du message: |
|
|
re bonjour a tous ,
alors suite a plusieurs péripéties j'ai fini par regarder la pompe a eau elle a pas l'air neuve mais pas destroy non plus.
du coup j'ai planché pour le calorstat , je l'ai acheté et je l'ai changé mais j'ai peur d'une chose est ce que j' l'ai bien remonter ?????
ce que je me demande c'est en gros y a t il un sens dans le bloc du calorstat ? je veux dire un angle ? je sais bien comment il est logé dans le bloc avec le poussoir a ressort en bas , mais faut il le mettre en travers ou a 45 ° vis a vis du petit pont sur le dessus du calorstat ?
elle chauffe moins ca fluctue beaucoup moins mais stagne vers 90 ° est ce normal ? quand je vois les préconisations constructeurs a 83 ° ??
après quand elle monte au dessus de 90 le ventialteur marche bien.
bref help j'espère ne pas avoir fait de conneries.
PS : j'ai vidangé le système je n'ai remis que 4 litres ?? est cenormal ?
|
|
|
|
|
 |
|