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307CC 2006 Problème de BSI

 
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307CC_2006
Curieux

2.0e 141ch


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Messages : 5

MessagePosté le: Lun 05 Sep 16 à 01:26    Sujet du message: 307CC 2006 Problème de BSI Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une 307cc de 2006 acquise depuis pres de 3 ans.
Je pense qu'elle a un probleme electronique depuis que je l'ai achetée.

En fait, je souffre depuis plus de 2 ans avec ce problème Electronique. A chaque fois je fais un diagnostique, on m'efface les erreurs, cela fonctionne pour 2 jours puis les problèmes reviennent

désolé pour la longeur de ce post, mais j'essaye de mettre le max de détails

voici la liste des problèmes, sachant qu'à chaque fois il y a une dégradation graduelle qui va en s'amplifiant, cad que dans l'ordre :

- d'abord il y a le probleme des vitres arrieres qui ne répondent plus des que les feux (position, croisement ou route) sont allumés
- puis ces vitres deviennent "capricieux", leur commandes marchent aleatoirement
- de même , les vitres avant petit à petit arretent de fonctionner en "one touch" et montent et descendent par à-coup, parfois elles se bloquent, surtout si on les baissent jusqu'au bout
- puis la touche centrale des vitres s'arrete elle aussi de fonctionner
- il y a aussi le temoin de l'ESP et parfois celui du airbag qui restent allumés au tableau de bord
- de même les feux (de position) s'allument (ou du moins le temoin du tableau de bord) tout seuls : je ne sais si ce pblm est lié ou c'est un pblm de comodo
- enfin, le toit se rabat quand on arrive a abaisser toutes les fenetres, mais on, ne peux plus le remettre en place. il affiche un message d'erreur : erreur mecanisme de toit, mais ce n'est pas vrai : au départ il suffisait de faire quelques maneuvres de réinitialisation (arret/redémarrage, fermeture centrale, etc.) et cela refonctionnait, maintenant il faut passer par un diag et effacer toutes les erreurs pour que ça remarche


Donc voilà, j'ai fait plusieurs fois un diagnostic
le plus sérieux m'a dit que c'est la BSI qui déconne et qu'il faut la changer, mais je voulais bien savoir pourquoi elle s'est mise à déconner et pour lui c'est les moteurs des vitres qui l'ont bousillée en demandant un ampérage plus que la normale ou qlq chose du genre

le pblm c'est que je ne veux pas changer une BSI qui coute assez cher pour la griller en qlqs semaines si la panne originelle n'est pas réparée

J'ai lu sur certains forums que les BSI peugeot et en particulier CC ne sont pas très fiables et tombent en panne assez fréquemment

Donc voila, s'il y a des cas similaires ou des explications ou conseils je suis preneur

merci d'avance.

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Cordialement
Fab
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popeye05
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MessagePosté le: Lun 05 Sep 16 à 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour ,

le problème sur la CC c'est que c'est pas toujours étanche et du coup ca prends l'eau !
il faut donc déjà contrôler toutes les prises du bsi et autres boitiers voir si elles ne sont pas oxydés par de l'eau !
une fois que tout est ok tu pourra songer au remplacement du bsi !

surveille aussi tous les joints de la capote ainsi que les réglages pour etre sur qu'il n'y ai pas d'infiltration d'eau !

c'est une voiture qui est faite pour rester au garage des qu'il pleut

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denis25
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MessagePosté le: Lun 05 Sep 16 à 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Génial, moi qui rêve d'en acheter une parce que, justement, elle a un toit en dur et que je n'ai pas de garage ... la 206 CC couchait dehors depuis des années (avant que ma fille ait un box), elle n'a jamais pris l'eau, fais chier que la 307 n'ait pas la même qualité !

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307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
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popeye05
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MessagePosté le: Lun 05 Sep 16 à 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais c'est un peut toutes les cabriolé qui ont ce soucis la !
mais si tu est soigneux et que tu entretien bien le système et les joints il y a pas de soucis normalement !
mais il est préférable de les garder a l'abris

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MessagePosté le: Lun 05 Sep 16 à 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait que la 206 CC couche dehors depuis 5 ans sans ennui (je fais effectivement les joints une fois par an) me faisait croire que la 307 pouvait aussi faire de même, mais comme tu laissait entendre que c'est un souci récurrent des 307 qui prennent l'eau au niveau du BSI (alors que, sur le forum des 206 cc, il n'y a aucun ennui de BSI répertorié pour ce souci), ça me refroidit ... cette phrase surtout :

Citation:
c'est une voiture qui est faite pour rester au garage des qu'il pleut

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zamaz
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MessagePosté le: Lun 05 Sep 16 à 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a peut être moyen de faire une cage pour isolé au maximum le BSI ??

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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MessagePosté le: Lun 05 Sep 16 à 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

la 307 as plus d'électronique que la 206 !
l'eau arrive a suivre les faisceau pour arriver au boitiers donc meme avec une bonne cage si de l'eau passe dans la voiture elle se debrouillera pour aller te pourrir les boitiers

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MessagePosté le: Lun 05 Sep 16 à 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ma 206 cc a bien autant de boitiers et de capteurs qu'une 307 CC, c'est d'ailleurs le même multiplexage ...

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MessagePosté le: Lun 05 Sep 16 à 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

en est tu sur pour le nombre de boitiers ???

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MessagePosté le: Lun 05 Sep 16 à 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je ne connais pas assez la 307 CC (surtout en CAN) ... mais des calculateurs de toit, de vitres, et des capteurs à gogo, le BSI, BSM, COM2000, il y a ça sur la 206 ! Mais ça semble mieux tenir la route, moins de soucis de déprogrammations de BSI que ce que je peux lire ici pour la 307.

Comme tu sembles bien connaitre la 307 et ses "travers" sous l'eau, c'est pour celà que je me demande si ce sera un bon choix vu que je ne pourrai pas l'abriter ...

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MessagePosté le: Lun 05 Sep 16 à 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

que ce soit en can ou en van la 307 as plus d'électronique que la 206 !

pour ce qui est du bsi qui perd les télécodage c'est uniquement sur les version G0X de bsi avec le mcu Motorola
donc a partir de 2003 on passe en version J0X et la il y a plus de soucis

mais comme tu fait un entretien correct des ouvrants tu auras pas trop de problèmes d'infiltration d'eau !

mais si tu peux la garder a l'abris c'est tout de même mieux
et ca c'est valable pour toutes les voitures

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MessagePosté le: Lun 05 Sep 16 à 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les précisions de versions de BSI et sur les précisions sur l'entretien, ça tempère un peu ta phrase affirmative du début, qui laissait penser que, hors d'un garage, point de salut pour une 307 cc !

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MessagePosté le: Lun 05 Sep 16 à 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

comme toujours c'est une histoire d'entretien et de précautions

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MessagePosté le: Dim 21 Mai 17 à 01:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je reviens avec la bonne nouvelle : Probleme résolu
En fait s'etait un probleme avec le mécanisme lève vitre côté passager
il a visiblement été bricolé suite à un accident mais artisanalement du coup les cables étaient tendus et forçait sur le moteur qui obligé de demander plus de puissance (un plus grand ampérage) bousillait à chaque fois la BSI

mécanisme lève vitre réparé : probleme résolu
plus de souci avec les vitres ou le toit

Merci a tous

Ciao

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Cordialement
Fab
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