Peugeot 307 - Voir le sujet - 1.6L-110ch-Message FAP+voyant moteur et multiple code erreur - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

1.6L-110ch-Message FAP+voyant moteur et multiple code erreur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bigfx
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 03 Mai 17 à 22:00    Sujet du message: 1.6L-110ch-Message FAP+voyant moteur et multiple code erreur Répondre en citant

Bonsoir,
Je reviens après quelques années de bon et loyaux service de ma voiture car elle est plutôt souffrante...

Concernant le véhicule, dans les grandes lignes [DIESEL TURBO DV6TED4 SANS FAP] et sinon le détail :

Concrètement j'ai un voyant moteur et un message anomalie antipollution présent depuis plusieurs mois. Après avoir regardé le forum, n'ayant pas de FAP, j'avais pensé à une sonde qui déconne.

Puis 2/3 fois j'ai subi le mode dégradé, mais c'est revenu par la suite. La voiture démarre au quart de tour, pas de bruit suspect, fumée RAS, tous les filtres (GO et air notamment) changés il y a quelques semaines.

Mais dans le doute j'ai regardé les erreurs OBD et là cauchemar :

P0093 : Fuite dans le système d'alimentation en carburant – fuite importante détectée
-------Cause possible: Faisceau, capteur de pression de carburant, panne mécanique

P0100 : Débitmètre d'air -panne du circuit
-------Cause possible:Faisceau, débitmètre d'air, calculateur de gestion moteur

P0238 : Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, circuit du turbocompresseur – valeur d'entrée trop haute
-------Cause possible:Faisceau en court-circuit sur l'alimentation, capteur de pression absolue du collecteur d'admission, calculateur de gestion moteur

P1351 :Relais de préchauffage – circuit ouvert
-------Cause possible: Câblage, relais de préchauffage, bougie de préchauffage, calculateur de gestion moteur

En fait je voudrais savoir par où commencer. Chaque a une signification propre, mais peut être que leur présence ensemble est révélateur d'un pb connu pour les initiés ?

Pourriez-vous m'aider, savoir ce que dois contrôler en premier ?

Contrôler les injecteurs (nettoyage/serrage bride ? changer les bougies ? Controler l'electrovanne du turbo ? Contrôle le débimetre ?

D'avance merci bcp pour votre aide, c'est une bouteille à la mer là...

edit : un cas sur le net proche du mien (meme code erreur), je vérifierai le manchon http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=35290&sid=553d526cf260aa110482609facbaca1c&start=20
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: