F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
AlexH Nouveau
|
Posté le: Dim 23 Avr 17 à 11:43 Sujet du message: démarrage 307 (Neiman, BSI, BMS) |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis le détenteur d'une 307 sw qui ne veut plus démarrer depuis quelques jours. J'ouvre un nouveau sujet car si plusieurs sujets s'en rapprochent, j'ai essayé plusieurs choses, mais rien ne fonctionne. Merci donc à ceux qui voudront bien le lire et m'aider !
> Voici le soucis :
En rentrant chez moi il y a 3 jours, je me gare, j'essaye de tirer la clé qui reste bloqué dans le neyman. Je force un peu et réussi à la sortir mais je sens une résistance. Je la remet et la ressort plusieurs fois et cette résistance disparait.
Environ 1 h plus tard, j'essaye de redémarrer la voiture et là... surprise la clé tourne, le contact se met mais rien ne se passe et le mode économie d'energie est activé. Surpris, j'essaye plusieurs fois et fini en tournant le volant et en bidouillant la clé à faire démarrer la voiture. Trouvant que c'était risqué de partir avec une voiture dans cet état, je décide de couper le moteur et d'essayer de le rallumer...ce que je n' ai plus jamais réussi à faire...
> Ce que j'ai tenté depuis :
1) vérifier les fusibles, tous ceux que j'ai vérifié étaient bons
2) essayer de démarrer avec un booster (grâce à un garagiste renault qui passait par là, je l'en remercie
3) taper sur le démarreur pour débloquer les solénoides
4) essayer de bidouiller le neyman : à priori, le problèmes vient de là. Je revenais de la mer quand j'ai eu le soucis donc peut être que du sable se serait mis dedans. Depuis que j'ai bidouillé le neyman, je n'ai même plus de contact et parfois le tableau de bord bip....
Que me conseilleriez-vous de faire ??
Si je dois l'emmener au garage pour combien pensez-vous que je puisse m'en tirer ??
Merci à tous d'avoir lu ce poste et à bientôt,
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
mrnixdorf 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Dim 23 Avr 17 à 20:36 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Faut que tu change le neiman, ta cassé un contact dedans, alors méme en tournant la clé, la continuité électrique n'est pas bonne.
Le probléme pour le neiman si tu le change, il fau que tu trouve un kit complet "la serrure de la porte + cache du réservoir +serrure boite à gant + la lame du clé + Neiman"
a confirmer!
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|