Peugeot 307 - Voir le sujet - A votre avis .Tu5jp4 1.6e 110ch(joint de culasse ou pas)? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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A votre avis .Tu5jp4 1.6e 110ch(joint de culasse ou pas)?
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Tomtomdu62640
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MessagePosté le: Mar 04 Avr 17 à 10:15    Sujet du message: A votre avis .Tu5jp4 1.6e 110ch(joint de culasse ou pas)? Répondre en citant

Bonjour tout le monde
Je possède une 307 cc de 2005 . J'ai constaté dernièrement que j'ai de la mayonnaise sur le bouchon d'huile. Donc je demande votre avis sur la question. Photo ci jointe.

Merci de vos lumières

[/quote]

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denis25
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MessagePosté le: Mar 04 Avr 17 à 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas pour les autres, mais, pour moi, la photo est trop énorme pour voir quoi que ce soit. Il faudrait une photo type "forum" en 800*600 pour avoir une vue complète ...

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Tomtomdu62640
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MessagePosté le: Mar 04 Avr 17 à 11:14    Sujet du message: Répondre en citant


Je sais pas si c'est mieux la. !?

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tyler92
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MessagePosté le: Mar 04 Avr 17 à 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

c'est évident que t'as un joint de culasse dans le sac.
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Tomtomdu62640
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MessagePosté le: Mar 04 Avr 17 à 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci c'est ce que je craignais. Est ce que a 112000 km c'est normal ?en terme de tarif si je le fait faire par un mécano que je connais sans compter la main d'oeuvre sa vaudrait le coup de le refaire ou pas?

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tyler92
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MessagePosté le: Mar 04 Avr 17 à 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

absolument.
En pièces, faut juste le kit distrib et le joint qui coute rien.
Donc si tu connais quelqu'un qui peut te le faire, ca va quasiment rien te couter.
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camilleg50
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MessagePosté le: Mar 04 Avr 17 à 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pas forcément. Il y a toujours un peu de "mayo" due à la condensation sur les bouchons des bloc essence.

Pour répondre à ta question faudrait connaître déjà le minimum, à savoir:
Consomme t-elle du liquide de refroidissement?
Essuie ton bouchon, roule avec un peu et re regarde si il y a de nouveau de la mayo tu sera fixé.

Si elle bouffe du liquide, pas bien ^^
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tyler92
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MessagePosté le: Mar 04 Avr 17 à 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

oui enfin là on peut manger quelques tranches de rôtie froid avec..
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Tomtomdu62640
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MessagePosté le: Mar 04 Avr 17 à 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Essuyer je l'ai fait avant hier et quand j'ai rouler ce matin y'en avait encore pire que sur la photo. .

Pour le ldr elle en consomme pas mais dans le bocal c'est très noircit et il y a des résidus graisseux dedans. .

Par contre faut changer les joints du haut moteur aussi vu que tout est démonté . Je me posé aussi une question sur le fait que y'a de la pâte à joints noire sur le haut moteur au niveau des arbres à cames . Je sais pas si c'est normal ou si y'a eu déjà du démontage avant que je l'ai!

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MessagePosté le: Mar 04 Avr 17 à 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

photo ?
mais cherche pas plus loin, le jdc est mort de chez mort si ca passe d'un coté comme de l'autre.
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MessagePosté le: Mar 04 Avr 17 à 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon le rotis! Lol

Ha ba la oui c'est certain que tu as au moins ton JDC dans le sac...

Dans l'absolu si tu fais ton joint, faut faire à minima un contrôle de planéité et une mise à l'épreuve de ta culasse voir une rectif suivant les résultats pour pas remonter une culasse merdique sur du neuf.
Le plus enmerdant si faut rectifier en générale faut amener la culasse nue donc tout mettre à poil.... soupapes, AAC poussoir etc

Sinon c'est du classique, JDC,distri, pompe à eau, joint de cache culbuteur,,d'admission, spi d'AAC et vidange avec filtres pour être bien.

Ton mécano va savoir tout ça Hiiiiii :)
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Tomtomdu62640
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MessagePosté le: Mar 04 Avr 17 à 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le jdc est mort mais j'ai pas de fumées blanches​ et le moteur tourne plutôt bien. Je risque quoi à continuer à rouler en attendant de faire les travaux?

Mon mécano était à l'époque mécano poids lourds et des jdc il en a fait pas mal .Je l'ai déjà vu faire sur Safrane td et escort xr3i .

Mise à l'épreuve /rectif ça consiste en quoi?

J'avais l'intention de faire surfaçage seulement !

Avec tout les joints aac et de soupapes aussi sa va chiffré quand même non?. Je suis un modeste chauffeur livreur.

Je ferai une photo demain du Bocal ldr qui a bien noircit.
Au fait c'est quoi comme ldr dans ce moteur en général ?

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MessagePosté le: Mar 04 Avr 17 à 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une opération assez lourde quand même.

La planéité c'est pour contrôler que la culasse ne soit pas déformée (si elle y est, tu surface pour la mettre "de niveau" à une côte de réparation) et l'épreuve c'est une mise sous pression, en gros ta culasse est mise sous pression pour contrôler qu'elle n'est pas fissurée/poreuse et donc fuyarde.

Sinon la méthode bourrin, tu démonte, nettoie, refourgue un joint de culasse à l'arrache et remonte tout avec les vieux goujons (j'avais oublié les goujons dans le listing au fait) et juste une courroie de distri. C'est vraiment mais vraiment pas conseillé.du tout.... en générale ceux qui font ça le font sur des vieux coucous genre Saxo, Ax. Mais c'est la roulette russe, perso je tenterais pas sur une voiture comme ça (trop propre à mon goût pour saloper ça)

3 ème option si t'est juste financièrement, tu change le moteur, ça doit se trouver en casse. Perso j'y réfléchirais 5 mns à cette option,à voir les prix etc.


Edité par camilleg50 le Mar 04 Avr 17 à 22:33
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MessagePosté le: Mar 04 Avr 17 à 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te donner un ordre d'idée, j'ai changé le bloc complet de ma 307 1.6l 110 hdi (achetée moteur complétement pulvérisé)

Moteur de 183000 kms à 730e livré à mon domicile par une casse (il y en a tout les prix des moteurs) et c'est un mazout donc plus cher en plus qu'un essence comme toi en théorie...

Je lui ai foutu une distrib et pompe à eau à 150€ et changé d'autres saloperies propre au DV6 PSA... et remonté ça sous le capot et roule ma poule!

Faites le point avec ton mécano, ce qui est le plus judicieux et le plus intelligent financièrement parlant, il va savoir de suite.

Sinon pour ta question sur le Liquide de refroidissement, il y a plusieurs écoles, il y a les gens comme moi pour qui du Ldr c'est du Ldr et donc qui mette ce qu'il trouve car absolument rien à foutre... et les puristes qui respectent au pied de la lettre la marque, la couleur, les caracteristiques du fluide préconisé par le constructeur.

Choisis ton camp lol
La tienne j'y mettrais carrément de l'eau je pense ^^

Si ton huile à la même gueule que la mayo de ton bouchon, ton moteur il va pas apprécier longtemps la blague je pense... c'est pas le top.
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Tomtomdu62640
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MessagePosté le: Mar 04 Avr 17 à 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

L'huile a pas la même gueule que la mayonnaise je te rassure elle paraît même plutôt propre(pour le moment) . En même temps j'ai fait la vidange y'a moins d'un an.

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MessagePosté le: Mer 05 Avr 17 à 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

si tu paye pas la main d'oeuvre, le changement du joint uniquement et la petite tripaillle te reviendra moins cher
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MessagePosté le: Mer 05 Avr 17 à 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai deja vu des moteurs essence avec le bouchon plein de mayonnaise mais dans le moteur, c'est rare

regarde aussi ta jauge a huile, si y'en a aussi

et si ton bocal de ldr a de l’huile aussi .... mauvais

nettoie et regarde si ça revient vite ou non
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Tomtomdu62640
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MessagePosté le: Mer 05 Avr 17 à 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà le bocal de ldr pas très clair.



Et j'ai remarqué aujourd'hui que j'avais une fuite de ldr au radiateur de refroidissement.

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MessagePosté le: Ven 07 Avr 17 à 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a quelque chose qui m'intrigue. Hier je regarde l'état de la mayonnaise au niveau du bouchon d'huile et bizarrement y'a plus de mayonnaise !!! Est ce que c'est normal?! Est ce que j'ai vraiment un jdc sur mon moteur ????

Je suis plus que troublé...

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MessagePosté le: Ven 07 Avr 17 à 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

tu l'avais nettoyé j'imagine ?
c'est peut etre une toute petite fuite...
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Marco26
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MessagePosté le: Ven 07 Avr 17 à 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

La fuite au radiateur est dû au fait que tu as une partie de la compression qui passe dans le circuit de refroidissent...

Elles sont dures les durites ?
Bouchon ouvert, est ce qu'il y a des bulles dans le bocal de liquide quand le moteur tourne ?

c'est difficile à dire comme ça, il faut voir tout ça avec le moteur qui tourne...

La mayo ça peut arriver l'hiver...c'est la condensation du moteur qui remonte.

On fait toujours vérifier une culasse avant le changement du JDC.
Épreuve + surfaçage + changement des joints de queue de soupapes, verif des soupapes etc etc...si on veut faire les choses correctement, c'est un gros boulot !

La courroie de distribution doit impérativement être changée.

Si elle a été changée très récemment, on ne la remonte jamais plus de 2
fois.

Vue le prix d'une courroie, pas la peine de s’emmerder.
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Tomtomdu62640
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MessagePosté le: Ven 07 Avr 17 à 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Les bulles dans le vase j'ai pas vu. Les durites son un peu dures mais rien d'extraordinaire . Je pense démonter le moteur dimanche . Je ferai quelques photos du démontage.

Est ce qu'il y'a des risque que la culasse soit HS ou pas?

Parce que rectif 80€ et surfaçage 65 et qui me dise que la culasse et HS sa va faire mal. On peut le voir si c'est HS ou pas avant de la rapporter ?

Les joints de queue de soupapes sont dans la pochette de joint en général ?

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MessagePosté le: Dim 09 Avr 17 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà j'ai commencé à démonter le moteur.
Je joint de cucu doit vraiment être carbonisée.vu la quantité de mayonnaise dans les caches culbuteurs.

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MessagePosté le: Lun 10 Avr 17 à 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà quelques photos








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MessagePosté le: Lun 10 Avr 17 à 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout neuf ça! Lol l'état du moteur.... pas cool.

Tu a une bonne couche de mayo en fait, t'est peinard pour les homards de cet été la!

Tu fais quoi alors? Tu remonte la dessus? Ton cylindre est "poli par la flotte" ou non?
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MessagePosté le: Lun 10 Avr 17 à 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Sacré merdier! Bon courage.
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MessagePosté le: Mer 12 Avr 17 à 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

En fait ce que j'ai fait c'est éprouvé et surfaçage de la culasse . Bonne nouvelle elle est nickel.

La j'en suis à 490euros de frais avec la rectif de culasse ,la pochette de joint, les vis de culasse ,le kit distribution, le radiateur de refroidissement , le galet tendeur de courroie accessoire qui a du jeu (vu au démontage)et pis les fluides et filtres .

J'ai pas encore commencé à remonter comme j'ai récupéré la culasse ce matin.
Je pense remonté tout sa la semaine prochaine je serai en congé.

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MessagePosté le: Jeu 13 Avr 17 à 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Nickel tout ça, un bon gros coup de propre et roule ma poule Hiiiiii :)
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MessagePosté le: Ven 14 Avr 17 à 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai je mi met la semaine prochaine pendant mes congés.

Aujourd'hui j'ai reçu le radiateur neuf. C'est pas un d'origine mais il m'a l'air de bonne facture.je vous ferais des photos pendant le remontage.

Peut être vous pouvez me donner vos techniques pour nettoyer le plan de joint du bloc moteur.

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MessagePosté le: Sam 15 Avr 17 à 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'utilise chiffon+diluant de nettoyage, si cela ne suffit pas, une lame de cutter en y allant piano pour pas attaquer la matière, ça se passe très bien Hiiiiii :)
J'ai vu "dégraissé" le plan de joint au papier à poncer ultra fin+cale à poncer aussi, l'important est que cela soit propre, sans rayures et sans creuser bien sûr.

Je ne me rappel plus si on avait parlé des goujons dans ta liste de pièces, as tu pensé à en prendre des neufs pour remonter ta culasse?

Sympa tes petites photos pour suivre l'évolution Hiiiiii :)
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